[win10] 64ko dans secteurs defectueux
Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes
[win10] 64ko dans secteurs defectueux
chkdsk c:
"Windows a analysé le systeme de fichiers sans trouver de probleme. Aucune action n'est necessaire.
102399999 Ko d'espace disque total ... 64 Ko dans des secteurs defectueux"
Pourquoi chkdsk affiche à la fois "...systeme de fichiers sans trouver de probleme. Aucune action n'est necessaire." et à la fois "64 ko dans des secteurs défectueux" ?
ensuite j'ai fait chkdsk /F /R c: censé pouvoir reparer des secteurs defectueux
apres redemarrage j'ai fait de nouveau chkdsk qui affiche tjs "64 Ko dans des secteurs defectueux".
Que puis je faire d'autres pour reparer ces "secteurs defecteux" ?
"Windows a analysé le systeme de fichiers sans trouver de probleme. Aucune action n'est necessaire.
102399999 Ko d'espace disque total ... 64 Ko dans des secteurs defectueux"
Pourquoi chkdsk affiche à la fois "...systeme de fichiers sans trouver de probleme. Aucune action n'est necessaire." et à la fois "64 ko dans des secteurs défectueux" ?
ensuite j'ai fait chkdsk /F /R c: censé pouvoir reparer des secteurs defectueux
apres redemarrage j'ai fait de nouveau chkdsk qui affiche tjs "64 Ko dans des secteurs defectueux".
Que puis je faire d'autres pour reparer ces "secteurs defecteux" ?
Dernière modification par ztvucj le mar. 03 déc. 2019, 8:29, modifié 3 fois.
- Timil
- Forum Master
Re: [win10] 64ko dans secteurs defectueux
Salut
Changer de disque et réinstaller sur un nouveau disque?
Changer de disque et réinstaller sur un nouveau disque?
Carrément ? 'secteurs defectueux' signifie forcément pb hardware ?
N'y a t il pas une possibilité de faire en sorte que le système repére et bannit tous les secteurs défectueux pour ne plus jamais écrire dans ces "secteurs défectueux" ?
- Timil
- Forum Master
Salut
Il manque le /x justement, pour les secteurs défectueux.
Si ces secteurs sont identifiés comme défectueux, n'y a t'il pas un problème de dommages physiques qui commence à apparaître?
A quel vitesse ceux la vont ils se reproduire?
En entreprise, on change le disque asap. Et comme les SSD ne coûtent plus très cher....
Code : Tout sélectionner
CHKDKS <lecteur> /f /r /x
/f: try to fix
/r: try to read bad sector content for recovery
/x: dismount for a better access
En entreprise, on change le disque asap. Et comme les SSD ne coûtent plus très cher....
Le parametre /x: n'a apparemment pas d'importance : l'execution de /f /r provoque un redemarrage et la reparation se fait pdt le redemarrage avant que windows ne commence à se charger donc le volume a été aussi "démonté" avant la reparationTimil a écrit : ↑mar. 03 déc. 2019, 9:52Salut
Si ces secteurs sont identifiés comme défectueux, n'y a t'il pas un problème de dommages physiques qui commence à apparaître?Code : Tout sélectionner
CHKDKS <lecteur> /f /r /x /f: try to fix /r: try to read bad sector content for recovery /x: dismount for a better access
J'ai quand meme essayé /f /r / x :
ça se fait tjs pdt le redemarrage et avant le lancement de windows
Apres redemarrage j'ai fait de nouveau chkdsk et il y a tjs 64ko dans des secteurs defectueux.