accès owa avec credentials dans l'url
Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs
accès owa avec credentials dans l'url
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il était par hasard possible d'accéder à une bal via owa en indiquant dans l'url l'utilisateur et le mot de passe?
Merci d'avance pour votre réponse
J'aurais voulu savoir s'il était par hasard possible d'accéder à une bal via owa en indiquant dans l'url l'utilisateur et le mot de passe?
Merci d'avance pour votre réponse
- Timil
- Forum Master
Re: accès owa avec credentials dans l'url
Salut
Pas naturellement, sans reprogrammer la page d'OWA...
Et qui souhaiterai une telle faille de sécurité chez lui?
Pas naturellement, sans reprogrammer la page d'OWA...
Et qui souhaiterai une telle faille de sécurité chez lui?
Oui bien entendu je comprends bien que niveau sécurité ce n'est pas top
Mais bon ici en milieu hospitalier c'était comme ca via le domino et on migre en exchange.
Et en gros les pc des unités médicales s'autolog windows avec un utilisateur générique lambda (car trop compliqué pour les infirmières et médecins de faire un logoff-logon.....no comment plz)
De la ils ouvrent un programme médical global avec leur compte propre et de la ils ont un bouton qui ouvre la boite mail de leur service ou leur perso (2 choix), et dans la db une association user/bal service existe et ca la lance automatiquement.
Du coup c'est ennuyant de ne plus pouvoir faire cela car ca change toute la méthode de fonctionnement.
J'ai cru voir que en 2013 c'était possible
https://blogs.msdn.microsoft.com/vikas/ ... avascript/
mais je ne sais pas si ca fonctionne tjrs en 2016, j'ai fait qques tests non concluants.
PAs d'autres pistes?
Merci
Mais bon ici en milieu hospitalier c'était comme ca via le domino et on migre en exchange.
Et en gros les pc des unités médicales s'autolog windows avec un utilisateur générique lambda (car trop compliqué pour les infirmières et médecins de faire un logoff-logon.....no comment plz)
De la ils ouvrent un programme médical global avec leur compte propre et de la ils ont un bouton qui ouvre la boite mail de leur service ou leur perso (2 choix), et dans la db une association user/bal service existe et ca la lance automatiquement.
Du coup c'est ennuyant de ne plus pouvoir faire cela car ca change toute la méthode de fonctionnement.
J'ai cru voir que en 2013 c'était possible
https://blogs.msdn.microsoft.com/vikas/ ... avascript/
mais je ne sais pas si ca fonctionne tjrs en 2016, j'ai fait qques tests non concluants.
PAs d'autres pistes?
Merci
- Timil
- Forum Master
C'est une page pour 2007 ca...
A vous de testé, c'est exotique et donc rare... donc avec peu de retour dessus.
A vous de testé, c'est exotique et donc rare... donc avec peu de retour dessus.
- Timil
- Forum Master
Il faudrait plutôt un FIM qui gére la translation de credential... mais c'est long et coûteux à mettre en place.
Merci pour votre réponse.
Ici je vois juste la faisabilité potentielle, si ce n'est pas possible j'avance dans une autre direction
Ici je vois juste la faisabilité potentielle, si ce n'est pas possible j'avance dans une autre direction