Sécurite Email : Recevoir une Alerte lors d'une connexion depuis un autre appareil
Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs
Sécurite Email : Recevoir une Alerte lors d'une connexion depuis un autre appareil
Bonjour,
Je voudrais implémenter sous Exchange 2016 la fonctionnalité permettant de recevoir une alerte par email lorsque je me connecte à ma boite mail depuis un autre appareil.
J'ai vu cette fonctionnalité sur GMail, elle vraiment intéressante en terme de sécurité.
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?
Merci.
Je voudrais implémenter sous Exchange 2016 la fonctionnalité permettant de recevoir une alerte par email lorsque je me connecte à ma boite mail depuis un autre appareil.
J'ai vu cette fonctionnalité sur GMail, elle vraiment intéressante en terme de sécurité.
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?
Merci.
- Timil
- Forum Master
Re: Sécurite Email : Recevoir une Alerte lors d'une connexion depuis un autre appareil
Salut,
Ce n'est pas le rôle d'Exchange 2016 de gérer l'accès à ton compte.
C'est un compte AD, donc c'est pour AD qu'il faut générer la notification.
Et la, comme c'est aussi ce qui gère ton laptop et le reste, il faudrait être un peu plus précis sur ce que tu veux.
Principalement, il est possible, via une sync Azure AD, de gérer la méthode de connexion au compte selon l'origine de la connection, la connaissance ou non de la machine, etc... et au final de générer ou non une notification d'accès.
On peut même interdire les appareils inconnus...
Mais dans tous les cas, non, ce n'est pas Exchange qu'il faut regarder.
Ce n'est pas le rôle d'Exchange 2016 de gérer l'accès à ton compte.
C'est un compte AD, donc c'est pour AD qu'il faut générer la notification.
Et la, comme c'est aussi ce qui gère ton laptop et le reste, il faudrait être un peu plus précis sur ce que tu veux.
Principalement, il est possible, via une sync Azure AD, de gérer la méthode de connexion au compte selon l'origine de la connection, la connaissance ou non de la machine, etc... et au final de générer ou non une notification d'accès.
On peut même interdire les appareils inconnus...
Mais dans tous les cas, non, ce n'est pas Exchange qu'il faut regarder.