Certification MCSA 2012
Modérateurs : infothek, mr_banni, Modérateurs, Modérateurs_Divers
-
- N00b
Certification MCSA 2012
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur la MCSA 2012, et s'il y a des personnes qui préparent actuellement les examens ?
Questions :
- Je suis actuellement les cours en autoditacte, y a t'il des labs en ligne (en Cloud) pour pratiquer ? J'ai pas un Pc puissant pour tout faire tourner.
- L'examen 70-41x sont ils en Français ou anglais ?
- Quel est la fréquence des examens à Prometric ? ( chaque jours, chaque semaine, mois...)
Ah oui, j'ai acheté la collection MCSA Windows Server 2012 : Editions ENI, Est ce que vous pensez que c'est suffisant ?
Merci d'avance,
D'autres questions peut être à l'avenir
Je souhaiterais avoir des informations sur la MCSA 2012, et s'il y a des personnes qui préparent actuellement les examens ?
Questions :
- Je suis actuellement les cours en autoditacte, y a t'il des labs en ligne (en Cloud) pour pratiquer ? J'ai pas un Pc puissant pour tout faire tourner.
- Quel est la fréquence des examens à Prometric ? ( chaque jours, chaque semaine, mois...)
Ah oui, j'ai acheté la collection MCSA Windows Server 2012 : Editions ENI, Est ce que vous pensez que c'est suffisant ?
Merci d'avance,
D'autres questions peut être à l'avenir

- magnancc51
- Keyboard Master
Re: Certification MCSA 2012
Bonjour,
Réponse rapide car pas trop de temps :
=> l'idéal est de monter tes propres infra de tests en virtualisant
=> c'est toi qui choisi
=> ça dépend de ton centre d'exam
=> suffisant, non. Il te faut pratiquer
Bon courage
Réponse rapide car pas trop de temps :
=> l'idéal est de monter tes propres infra de tests en virtualisant
=> c'est toi qui choisi
=> ça dépend de ton centre d'exam
=> suffisant, non. Il te faut pratiquer
Bon courage

MCSA 2000/2003 Messagerie - MCSE 2000/2003 - MCITP Enterprise Administrator - MCTS Exchange 2010 - MCSA 2008/2012/2016 - MCSE 2016
-
- N00b
@ magnancc51 bonjour,
Merci pour ces réponses courtes mais répondent parfaitement à mes questions.
Pour la pratique, oui il faut beaucoup pratiquer. d'ailleurs je suis en mission chez un client qui compte migrer ses plateformes Windows 2008 R2 vers 2012 R2. Donc c'est l'occasion pour moi. Surtout que j'ai carte blanche pour la mise en prod Windows Server 2012 R2.
Merci encore une fois
Merci pour ces réponses courtes mais répondent parfaitement à mes questions.
Pour la pratique, oui il faut beaucoup pratiquer. d'ailleurs je suis en mission chez un client qui compte migrer ses plateformes Windows 2008 R2 vers 2012 R2. Donc c'est l'occasion pour moi. Surtout que j'ai carte blanche pour la mise en prod Windows Server 2012 R2.
Merci encore une fois

- magnancc51
- Keyboard Master
Oui, c'est très bien pour toi 
Regarde également les technet et les forums, tu trouveras pas mal de problèmes concrets auxquels tu pourrais être confronté lors des exams

Regarde également les technet et les forums, tu trouveras pas mal de problèmes concrets auxquels tu pourrais être confronté lors des exams

MCSA 2000/2003 Messagerie - MCSE 2000/2003 - MCITP Enterprise Administrator - MCTS Exchange 2010 - MCSA 2008/2012/2016 - MCSE 2016
Bonjour,
Je viens de terminer un bac+4 systèmes et réseaux et je souhaiterais moi aussi passer la certification MCSA mais j'aurais quelques conseils à vous demander.
Vaut-il mieux passer la 2016 ?
En sachant que je n'ai pas trouvé de bouquins permettant de la réviser et que la certification, en plus de me former davantage aux serveurs Windows, m'aiderait à trouver un premier emploi : les parcs 2012 vont-ils rester encore un petit moment en place ?
Si tel est le cas, que valent les ressources indiquées par Microsoft par rapport à d'autres livres ?
https://www.microsoftpressstore.com/sto ... 0735684249
https://www.microsoftpressstore.com/sto ... 0735684409
https://www.microsoftpressstore.com/sto ... 0735674257
Bonne journée !
Je viens de terminer un bac+4 systèmes et réseaux et je souhaiterais moi aussi passer la certification MCSA mais j'aurais quelques conseils à vous demander.
Vaut-il mieux passer la 2016 ?
En sachant que je n'ai pas trouvé de bouquins permettant de la réviser et que la certification, en plus de me former davantage aux serveurs Windows, m'aiderait à trouver un premier emploi : les parcs 2012 vont-ils rester encore un petit moment en place ?
Si tel est le cas, que valent les ressources indiquées par Microsoft par rapport à d'autres livres ?
https://www.microsoftpressstore.com/sto ... 0735684249
https://www.microsoftpressstore.com/sto ... 0735684409
https://www.microsoftpressstore.com/sto ... 0735674257
Bonne journée !
- magnancc51
- Keyboard Master
Salut,
Sauf erreur, les certifs 2016 ne sont pas encore dispo.
Dans tous les cas, les serveurs en 2012 R2 ne sont pas près de disparaitre (déjà qu'il y a encore pas mal de 2008 R2).
Je n'ai pas lu ces bouquins mais généralement, les Press sont bien faits.
Sinon, il y en a de très bons en ENI.
Sauf erreur, les certifs 2016 ne sont pas encore dispo.
Dans tous les cas, les serveurs en 2012 R2 ne sont pas près de disparaitre (déjà qu'il y a encore pas mal de 2008 R2).
Je n'ai pas lu ces bouquins mais généralement, les Press sont bien faits.
Sinon, il y en a de très bons en ENI.