Forum du laboratoire des technologies Microsoft

Forum du laboratoire des technologies Microsoft

Accéder au contenu

Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil du forum Systèmes Microsoft Clients Windows Windows 10
  • Rechercher

Nouveau PC portable - destruction de la partition RECOVERY - Réinstallation de MS-Windows 10

Windows 10, et pas le 9

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
8 messages • Page 1 sur 1
Rador8
N00b
N00b
Messages : 5
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 16:04
Nouveau PC portable - destruction de la partition RECOVERY - Réinstallation de MS-Windows 10
  • Citer

Message par Rador8 » lun. 02 juil. 2018, 15:19

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC portable HP. MS-Windows 10 a été installé depuis une partition D (RECOVERY). Ce qui m'ennuie un peu, ce sont les programmes imposés par le constructeur et autres logiciels en version d'essai.

Une première solution serait de désinstaller chaque logiciel que je n'utilise pas.

Mais je pensais plutôt à une autre solution :
* Télécharger une image .iso de MS-Windows 10 depuis le site officiel de Microsoft et la graver.
* Formater tout le disque dur (donc détruire aussi la partition RECOVERY).
* Réinstaller "proprement" avec le DVD que j'ai gravé.

Ceci me permettrait d'avoir une installation Windows "propre" (sans les versions d'essai de différents logiciels et autres logiciels constructeurs inutiles).

Ceci vous semble faisable ?

Je pense à 2 problèmes potentiels :
* Les pilotes : tout fonctionnera à partir d'une image Windows "générique" ? Ou y a-t-il des pilotes sur D (RECOVERY) ?
* La licence : pas de problème d'activation ?

Merci pour vos avis.
Haut

Avatar de l’utilisateur
Timil
Forum Master
Forum Master
Messages : 17781
Inscription : mar. 18 mars 2003, 11:44
Localisation : Luxembourg
Re: Nouveau PC portable - destruction de la partition RECOVERY - Réinstallation de MS-Windows 10
  • Citer

Message par Timil » lun. 02 juil. 2018, 17:10

Salut

Si c'est un PC vendu préactivé, alors il faut acheter une nouvelle licence pour refaire une image.
Seul l'image fourni par le revendeur est légale dans ce cas.
Haut

Rador8
N00b
N00b
Messages : 5
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 16:04
Re: Nouveau PC portable - destruction de la partition RECOVERY - Réinstallation de MS-Windows 10
  • Citer

Message par Rador8 » mar. 03 juil. 2018, 21:33

Salut,

OK. J'abandonne l'idée alors.

Merci pour l'avis.
Haut

Objurgator
N00b
N00b
Messages : 1
Inscription : mar. 10 juil. 2018, 16:30
Re: Nouveau PC portable - destruction de la partition RECOVERY - Réinstallation de MS-Windows 10
  • Citer

Message par Objurgator » mar. 10 juil. 2018, 16:48

Bonjour Rador8,

Je ne sais pas pourquoi cette information t'a été donnée par un modérateur, mais elle est fausse. Les PC qui sont achetés avec un collant d'authenticité portent en eux une licence d'utilisation numérique OEM. Cette clé est inscrite dans un conteneur qui ne s'efface pas (sur une puce) et elle permet d'activer Windows 10 (Pro ou Home selon la version de ton PC).

Tu peux télécharger l'ISO direct de Microsoft et faire l'installation de la dernière version en toute légalité. L'activation se fait toute seule.

Bonne chance!

Obju
Source: https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur ... oduit.html
Haut

Avatar de l’utilisateur
Timil
Forum Master
Forum Master
Messages : 17781
Inscription : mar. 18 mars 2003, 11:44
Localisation : Luxembourg
Re: Nouveau PC portable - destruction de la partition RECOVERY - Réinstallation de MS-Windows 10
  • Citer

Message par Timil » mar. 10 juil. 2018, 19:45

Ah oui, ca a changé car avant c'était strictement interdit de ne pas réutilisé le média fourni avec un OEM (qui était en fait un contrat entre le vendeur et le client, et non entre MS et le client comme c'est le cas maintenant)

Merci pour l'update.
Haut

Rador8
N00b
N00b
Messages : 5
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 16:04
Re: Nouveau PC portable - destruction de la partition RECOVERY - Réinstallation de MS-Windows 10
  • Citer

Message par Rador8 » lun. 06 août 2018, 21:50

Bonjour,

Désolé de ne réagir que maintenant, je ne pensais pas avoir de réponse complémentaire.

Merci pour le 2ème avis. Je ferai un de ces jours une nouvelle installation avec une .iso téléchargée en espérant qu'elle s'active sans problème.

Bonne soirée ;)
Haut

Avatar de l’utilisateur
kazer
First Lord
First Lord
Messages : 45792
Inscription : ven. 26 oct. 2001, 21:39
Localisation : Dans la grisaille de l'ile de france
Contact :
Contacter kazer
Site internet
Re: Nouveau PC portable - destruction de la partition RECOVERY - Réinstallation de MS-Windows 10
  • Citer

Message par kazer » mar. 07 août 2018, 10:58

Au pire tu passes en insider
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)/Windows and Devices for IT (2017)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
Haut

neoalex
Member
Member
Messages : 88
Inscription : sam. 15 janv. 2011, 0:25
Re: Nouveau PC portable - destruction de la partition RECOVERY - Réinstallation de MS-Windows 10
  • Citer

Message par neoalex » mer. 08 août 2018, 10:15

Bonjour,

Sinon tu as la solution de passer par un logiciel pour supprimer toutes les suites logiciels qui servent à rien :
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-le ... -neuf.html

Ou la possibilité de réinstaller ton windows 10 d'origine avec la clé pré enregistré :
https://lecrabeinfo.net/reinstaller-win ... -zero.html

Pour faire un pc tout propre je prendrais la deuxième solution !

Pour remettre les pilotes un utilitaire que j'ai toujours sur moi SDI Tools, il va téléchargé et installer les pilotes dernière version pour toi (Il faut avoir une connexion internet bien sûr !)
https://sdi-tool.org/
Haut


Répondre
  • Aperçu avant impression

8 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Windows 10 »

Aller
  • Systèmes Microsoft
  • ↳   Serveurs Windows
  • ↳   Windows 2019
  • ↳   Windows 2016
  • ↳   Windows 2012 Server/2012 R2
  • ↳   Windows 2008 R2 Server
  • ↳   Windows 2008 Server
  • ↳   SBS 2011
  • ↳   SBS/EBS 2008
  • ↳   Clients Windows
  • ↳   Windows 10
  • ↳   Windows 8/8.1
  • ↳   Windows 7
  • ↳   Active Directory
  • ↳   GPO/GPP
  • ↳   Gestion des Utilisateurs (et autres objets AD)
  • ↳   DNS
  • ↳   Controleur de Domaine Et Roles AD
  • ↳   Schema et Réplication
  • ↳   Autres Problèmes AD
  • ↳   Terminal Services
  • ↳   Déploiement des systèmes d'exploitations Windows
  • ↳   Systèmes Windows Non Supportés
  • ↳   Windows Vista
  • ↳   Windows XP
  • ↳   Windows 2000
  • ↳   Autres (Windows NT,Me,98,95,3/2/1, Ms DOS)
  • ↳   SBS 2003
  • ↳   Windows 2003 Server (R2)
  • Applicatifs Microsoft
  • ↳   Microsoft Azure/Office 365/Intune
  • ↳   Exchange Server
  • ↳   Exchange 2016
  • ↳   Exchange 2013
  • ↳   Exchange 2010
  • ↳   Exchange 2007/2003/2000/5.5
  • ↳   Communications Unifiées
  • ↳   SQL Server
  • ↳   Serveur Intranet/Internet
  • ↳   Internet Information serveur (IIS)
  • ↳   Sharepoint
  • ↳   System Center
  • ↳   Suite Microsoft Office
  • ↳   Word
  • ↳   Excel
  • ↳   Outlook
  • ↳   Autres Problèmes Suite Office
  • ↳   Office Info
  • ↳   Edge/Internet Explorer/Windows Mail/Onedrive
  • ↳   Patch/correctifs Ms et Windows Update Service (WSUS)
  • ↳   Serveurs Microsoft
  • ↳   Sécurité
  • Aide Technique
  • ↳   Intéropérabilité avec les Systèmes Alternatifs (Linux, Novell, Mac OS, etc.)
  • ↳   Programmation
  • ↳   Espace Certifications et Formations
  • ↳   Dépannage et Remarques divers
  • ↳   Réseaux et télécommunications
  • ↳   Virtualisation
  • ↳   Microsoft Virtualisation
  • ↳   VMware
  • ↳   Citrix/XEN
  • Divers
  • ↳   Emploi
  • ↳   Achat/Vente informatique
  • ↳   Pause Café
  • ↳   Site Du Forum
  • ↳   Demandes d'info/Modification du forum
  • Accueil du forum
  • Fuseau horaire sur UTC+01:00
  • Supprimer tous les cookies du forum
  • L’équipe
  • Nous contacter

Traduction française officielle © Miles Cellar