Où se procurer TMG ?
Modérateurs : Thierry DEMAN (MVP Exchan, ygainche, alex117, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs
Re: Où se procurer TMG ?
Franchement nan pas de solution malheuresement
j'ai opté pour squid mais on va voir à long terme
L'idéal serait d'opté sur une solution de type sophos ou bien fortinet
Bon courage
j'ai opté pour squid mais on va voir à long terme
L'idéal serait d'opté sur une solution de type sophos ou bien fortinet
Bon courage
- Timil
- Forum Master
Ou F5...
Bref, Microsoft lâche la sécurité réseau pour le coup, et c'est dur.
Bref, Microsoft lâche la sécurité réseau pour le coup, et c'est dur.
Bonjour,
Pour ceux qui cherche un firewall soft gratuit, modulable, supporté et qui tourne bien je conseil pfsense (https://www.pfsense.org/).
J'ai commencé à l'utiliser lors de l'arrêt de TMG et pour le moment je ne suis pas déçu même si l'adaptation est assez difficile.
Les + est qu'on peut installer des packages pour lui rajouter des fonctionnalités (dont Squid).
Si ça peut aider ...
Bonne journée
Pour ceux qui cherche un firewall soft gratuit, modulable, supporté et qui tourne bien je conseil pfsense (https://www.pfsense.org/).
J'ai commencé à l'utiliser lors de l'arrêt de TMG et pour le moment je ne suis pas déçu même si l'adaptation est assez difficile.
Les + est qu'on peut installer des packages pour lui rajouter des fonctionnalités (dont Squid).
Si ça peut aider ...

Bonne journée

- Timil
- Forum Master
Le problème ce sont les fonctionnalités.
Par exemple Sophos ne fait pas vraiment de protection applicative, uniquement réseau... donc n'est pas super complet.
De même il fait OU reverse proxy OU load balancer mais pas les deux en même temps.
Par exemple Sophos ne fait pas vraiment de protection applicative, uniquement réseau... donc n'est pas super complet.
De même il fait OU reverse proxy OU load balancer mais pas les deux en même temps.
C'est vraiment embarassant cet arret de TMG...
Moi je l'aimais bien quand il fonctionnait bien...
[*]Il assure le proxy et le reverse proxy.
[*]Il assure un filtrage bien efficace (même si je n'ai plus de mises à jour des depuis bien longtemps des définitions de programmesmalverillants)
[*]Il assure n routage précis (même si je n'ai pas trouvé de méthode pour router vers différents FAI en fonction du protocole)
[*]Il assurait un cache des mises à jour et ce de façon complétement automatique pour les machines qu'elles soient du domaine ou pas par l'intermédiaire du DHCP ou du DNS)
Bref, j'envisage plusieurs solutions...
=> Mise en place d'un WSUS (même s'il faudra que je fasse des modif de configuration par la BDR lors de préparation et de mises à jour de machines n'appartennant pas à l'entrprise)
=> Filtrage, routage et publication par l'intermédiaire d'un SQUID ou d'un boitier netasq, Arkoon, fortinet, watchguard, Cisco.... (Si vous avez des conseils, même en privé
)
=> Proxy... Là, je n'ai pas encore cherché...
Moi je l'aimais bien quand il fonctionnait bien...
[*]Il assure le proxy et le reverse proxy.
[*]Il assure un filtrage bien efficace (même si je n'ai plus de mises à jour des depuis bien longtemps des définitions de programmesmalverillants)
[*]Il assure n routage précis (même si je n'ai pas trouvé de méthode pour router vers différents FAI en fonction du protocole)
[*]Il assurait un cache des mises à jour et ce de façon complétement automatique pour les machines qu'elles soient du domaine ou pas par l'intermédiaire du DHCP ou du DNS)

Bref, j'envisage plusieurs solutions...
=> Mise en place d'un WSUS (même s'il faudra que je fasse des modif de configuration par la BDR lors de préparation et de mises à jour de machines n'appartennant pas à l'entrprise)
=> Filtrage, routage et publication par l'intermédiaire d'un SQUID ou d'un boitier netasq, Arkoon, fortinet, watchguard, Cisco.... (Si vous avez des conseils, même en privé

=> Proxy... Là, je n'ai pas encore cherché...
- magnancc51
- Keyboard Master
Bonjour,
Merci de ne pas déterrer et créer ton propre sujet.
Merci de ne pas déterrer et créer ton propre sujet.
MCSA 2000/2003 Messagerie - MCSE 2000/2003 - MCITP Enterprise Administrator - MCTS Exchange 2010 - MCSA 2008/2012/2016 - MCSE 2016