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Problème accès aux données du serveur urgent!!!

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surfer_dargent
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Problème accès aux données du serveur urgent!!!
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Message par surfer_dargent » dim. 01 avr. 2012, 11:48

Bonjour,

Sur un serveur SBS 2003, les postes ne peuvent plus accéder au partage réseau du serveur ni à Exchange.
Lorsque l'on veut accéder aux modifications du pare-feu Windows sur le serveur, un message indique qu'un service ou programme utilise le service ipnat.sys.


Quelqu'un a-t-il une piste ? merci de votre aide
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surfer_dargent
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Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
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Message par surfer_dargent » dim. 01 avr. 2012, 16:51

Je vois qu'il n'y pas beaucoup de monde sur le forum !!!

Pour information et après de plus amples recherches j'ai constaté qu'il y avait un problème dans le DNS, je m'explique:

Les adresses IP des clients ne sont pas les mêmes que celles enregistrées dans la table de recherche directe.
La question est la suivante, comment puis-je mettre à jour les adresses du DNS avec les adresses "réelles des clients?
Je précise que le routeur n'a pas de DHCP actif et que c'est le serveur qui a ce service démarré.

Je m'excuse de poser peut-être des questions triviales pour certains mais c'est très urgent et votre aide serait appréciable :oops:

Merci d'avance,

Davide
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Timil
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Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
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Message par Timil » dim. 01 avr. 2012, 18:51

Bonjour,
Je vois qu'il n'y pas beaucoup de monde sur le forum !!!
Dimanche, soleil, cherche une explication logique :p
un message indique qu'un service ou programme utilise le service ipnat.sys.
Quel message, dans quel contexte.
Les adresses IP des clients ne sont pas les mêmes que celles enregistrées dans la table de recherche directe
Tu veux dire que ce ne sont pas des postes XP minimum ou qu'ils n'ont pas l'adresse du DHCP mais des IP fixes?

Commence aussi par un IPCONFIG /ALL du serveur et d'un poste de travail.
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surfer_dargent
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Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
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Message par surfer_dargent » dim. 01 avr. 2012, 19:09

Bonjour Timil,

Merci de ton début de réponse.

Pour le message j'ai fais un ipconfig /all à partir du serveur et il m'indique ceci :

Microsoft Windows [version 5.2.3790]
(C) Copyright 1985-2003 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : master-serveur
Suffixe DNS principal . . . . . . : Conimo.local
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui
Liste de recherche du suffixe DNS.: Conimo.local

Carte Ethernet Connexion au réseau local du serveur :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : HP NC107i PCIe Gigabit Server Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . : 00-26-55-AE-9A-0E
DHCP activé. . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Serveur WINS principal. . . . . .  : 192.168.0.2

C:\Documents and Settings\Administrateur>


Je précise que le serveur DHCP du serveur est activé (donc je ne sais pas pourquoi il met "non" dans le retour d'IPconfig)?

Les postes sont des clients Windows 7 professionnel sp1 et ils n'ont pas d'IP fixe.

Merci de ta réponse.

Davide
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Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
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Message par surfer_dargent » dim. 01 avr. 2012, 21:21

Pas beaucoup de réponses pour une urgence !!!

M'enfin moi à qui on avait confié que c'était The Forum pour trouver des solutions à ses problèmes de serveur Microsoft :cry:

En tous les cas si quelqu'un se sent concerné pour aider une gente demoiselle en détresse...

J'ai continué à chercher et j'ai relevé ces anomalies suivantes:

Le ping de certains clients du domaine fonctionne bien mais pas pour d'autres!!!???
Le ping vers le serveur ne fonctionne pas.


à partir du client Windows 7 pro sp1 je vois les autres machines du domaine ainsi que le serveur. Par contre quand je clique dessus j'ai un message d'erreur me disant que :

"La ressource contactée est disponible mais ne répond pas aux tentatives de connexion. Une stratégie de pare-feu ou de sécurité réseau sur l'ordinateur distant bloque peut-être la connexion sur le port "ressource de partage de fichiers et d'impression".

Je suis allé sur le serveur et j'ai tenté d'ouvrir le pare-feu afin de le désactiver à partir du panneau de configuration mais j'ai le message suivant :

"Le pare-feu Windows ne peut pas s'exécuter car un autre programme ou service qui s'exécute actuellement pourrait utiliser le composant de traduction d'adresses réseau (Ipnat.sys).

Merci de votre aide... Helppp

Davide
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Timil
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Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
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Message par Timil » dim. 01 avr. 2012, 21:27

Pas beaucoup de réponses pour une urgence !!!
Genre c'est un chat et on a pas de vie...
DHCP activé. . . . . . . . . . . . : Non
Heureusement, un serveur DHCP avec DHCP d'activé serait con (puisqu'ici, on parle du CLIENT DHCP qui n'est pas activé ;))

Sinon ca ressemble à ça?
topic67828.html

Tu n'as pas fourni le IPCONFIG /ALL d'un client.
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Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
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Message par surfer_dargent » dim. 01 avr. 2012, 21:47

Voilà l'ipconfig /all d'un des clients :

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\elodie.conimo>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : STC-ELODIE
Suffixe DNS principal . . . . . . : conimo.local
Type de noeud. . . . . . . . . . : Diffusion
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: conimo.local
home

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8101E Family PCI-E Fast E
thernet NIC (NDIS 6.20)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-24-21-B2-3F-0A
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::6066:200a:7e43:eff3%10(préféré
)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.6(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : dimanche 1 avril 2012 18:46:53
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : lundi 2 avril 2012 21:37:03
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 234890273
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-14-59-5B-DF-00-24-21-B2-3F
-0A
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.home :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 4 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:79fb:343e:4b1:3f57:fff9(
préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::343e:4b1:3f57:fff9%11(préféré)

Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

C:\Users\elodie.conimo>


Une idée? C'est grave docteur ? :?

Davide
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surfer_dargent
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Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
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Message par surfer_dargent » dim. 01 avr. 2012, 22:22

topic67828.html

Oui cela ressemble vraiment à cela et j'ai suivi les explications du topic mais je n'arrive pas à désactiver le service RPC pour tenter de solutionner le problème.

Merci pour l'info.
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Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
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Message par surfer_dargent » dim. 01 avr. 2012, 23:42

Please quelqu'un pourrait prendre mon message au sérieux svp !!!! Helpp

Davide
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Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
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Message par Timil » dim. 01 avr. 2012, 23:47

surfer_dargent a écrit :Je précise que le routeur n'a pas de DHCP actif et que c'est le serveur qui a ce service démarré.
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Comme quoi, tu pointes l'erreur toi même sans t'en rendre compte.
Désactive le DHCP du routeur, SBS n'aime pas du tout ça, et ca corrigera tes problèmes de DNS non cohérent.
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Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
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Message par Timil » dim. 01 avr. 2012, 23:48

surfer_dargent a écrit :Please quelqu'un pourrait prendre mon message au sérieux svp !!!! Helpp

Davide
Je vais sans doute fermer le sujet en effet si tu spam, c'est contre les règles du FORUM (je le répéte, ce n'est PAS un chat)
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Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
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Message par surfer_dargent » lun. 02 avr. 2012, 4:00

Je suis désolé mais ce n'est pas du chat encore moins du spam.
J'ai bien désactivé le DHCP du routeur et cela ne corrige pas le DNS.

Je suis allé dans la console de gestion du DNS de SBS2003 et je constate que dans la zone de recherche directe les entrées ne se sont pas mises à jour avec les adresses IP réellement attribuées par le serveur DHCP, il n'y a pas baux attribués et dans la zone de recherche indirecte les pointeurs ne sont pas à jour non plus.


Merci pour celui ou celle qui pourra m'aider à trouver l'origine de ce problème épineux.

Cordialement votre,

Davide
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Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
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Message par anexus » lun. 02 avr. 2012, 8:51

Dis donc faut tout te macher.
Suite à la désactivation du dhcp sur le routeur tu as fais un ipconfig /renew sur les postes ?
Ou tu les a peut être redémarré ?
Peux-tu reafficher un ipconfig /all ?

Ça se trouve ton serveur dhcp te donne aussi ton routeur comme dns.

Plus tu donnes des détails moins il y aura de ping pong
Tout problème à une solution.
S'il n'y a pas de solution,
Alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
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Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
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Message par Timil » lun. 02 avr. 2012, 9:10

Non ce n'est pas le SBS qui est DHCP, pour preuve:
IP du serveur SBS: 192.168.0.2
Hors dans la config cliente:
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Ensuite les baux ont un fonctionnement très spécifique (et bien documenté), il faut donc TOUJOURS forcer le renouvellement, par IPCONFIG /RELEASE puis IPCONFIG /RENEW (le /RELEASE ne servant pas dans le cas de changement de serveur DHCP)

Tes postes sont bien membre du domaine, donc le DHCP n'a pas à enregistrer leurs comptes dans le DNS... il le feront au renouvellement du bail dhcp.
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Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
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Message par MaxxSnoop » lun. 02 avr. 2012, 9:21

Bonjour,

Je serai d'avis de faire un redémarrage du service DHCP sur ton serveur SBS et de supprimer manuellement les entrées DNS des postes dans ta zone de recherche directe.
Une fois cela fait, redémarre un poste client et vérifie son adressage IP (ipconfing /all) pour voir si il prend bien une IP par ton DHCP de SBS. Ensuite vérifie qu'il y a bien une entrée DNS pour le poste dans la zone directe.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra revérifier la configuration de ton DHCP (autorisation AD, pool, options, ...), et également la configuration de DNS (nom de zone, mode d'enregistrement, ...).


Mx.
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