Idée pour contacter Microsoft / Gestion des licences
Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes
Idée pour contacter Microsoft / Gestion des licences
Bonjour,
Question bête, mais est ce quelqu'un(e) saurait qui contacter, chez MS, pour la gestion des licences offices 2010 sur MS Serveur 2008r2, ainsi que les licences liées à ce serveur ?
Je n'arrive pas à trouver de bons interlocuteurs, et cela fait quelques jours que je pédale !

Merci
Question bête, mais est ce quelqu'un(e) saurait qui contacter, chez MS, pour la gestion des licences offices 2010 sur MS Serveur 2008r2, ainsi que les licences liées à ce serveur ?
Je n'arrive pas à trouver de bons interlocuteurs, et cela fait quelques jours que je pédale !

Merci

Re: Idée pour contacter Microsoft / Gestion des licences
Bonjour, par curiosité mal placée
c'est quoi ton soucis ?

- Timil
- Forum Master
Oui, c'est quoi ta question?
On a quelques connaissances...
On a quelques connaissances...

Bonjour,
Avec un peu (beaucoup, beaucoup !!) de retard, merci de m'avoir répondu
Un de mes clients possède un serveur Windows 2008.
Il souhaite connaitre l'ensemble des licences qu'il possède (Office ? bureau à distance, Server ?..).
Or son gestionnaire a quitté la société sans n'avoir rien laissé
Au passage, son serveur fonctionne bien, mais son ordinateur (hébergé chez ovh) commence à faiblir.
Mon idée serait de migrer le tout sur une nouvelle machine (possible avec paragon backup).
Mais quelle serait la meilleur procédure (sachant que nous n'avons pas toutes les données, notamment concernant la gestion des impressions via vpn) :
A> Rester sur le 2k8 r2 ?
B> Migrer depuis le 2k8 r2 vers un serveur plus récent ?
C> Tout réinstaller à partir d'une version serveur plus récente ?
Merci à tous et à toutes
Avec un peu (beaucoup, beaucoup !!) de retard, merci de m'avoir répondu

Un de mes clients possède un serveur Windows 2008.
Il souhaite connaitre l'ensemble des licences qu'il possède (Office ? bureau à distance, Server ?..).
Or son gestionnaire a quitté la société sans n'avoir rien laissé

Au passage, son serveur fonctionne bien, mais son ordinateur (hébergé chez ovh) commence à faiblir.
Mon idée serait de migrer le tout sur une nouvelle machine (possible avec paragon backup).
Mais quelle serait la meilleur procédure (sachant que nous n'avons pas toutes les données, notamment concernant la gestion des impressions via vpn) :
A> Rester sur le 2k8 r2 ?
B> Migrer depuis le 2k8 r2 vers un serveur plus récent ?
C> Tout réinstaller à partir d'une version serveur plus récente ?
Merci à tous et à toutes

Bonjour,
Je up ce post, si quelqu'un(e) a une idée ?
Merci beaucoup
Je up ce post, si quelqu'un(e) a une idée ?
Merci beaucoup

- Timil
- Forum Master
Salut
Désolé j'avais loupé la réponse
Parce que, même si votre serveur est activé et que vos applications tournent ne signifie pas que vous êtes en règle.
Il est important de connaître surtout le TYPE de licence que vous avez.
Si vous êtes chez OVH, les licences OEM sont inutilisables (interdit), ce qui ne veux pas dire que votre prédécesseur ne l'ai pas fait (il y a tellement de gens qui ignore les restrictions de l'OEM...)
Donc chercher a savoir si vous avez une licence en regardant le registre ou autre ne vous permet pas de savoir si vous détenez légalement une licence... d'où mon indication de recherche sur les factures.
Si vous n'avez pas les informations de licence, et que vous ne pouvez pas les obtenir, l'option C est la plus sur.
Désolé j'avais loupé la réponse

Seul les factures font foi, en cas de contrôle par Microsoft, il est donc important de commencer la recherche par là.Il souhaite connaitre l'ensemble des licences qu'il possède (Office ? bureau à distance, Server ?..).
Parce que, même si votre serveur est activé et que vos applications tournent ne signifie pas que vous êtes en règle.
Il est important de connaître surtout le TYPE de licence que vous avez.
Si vous êtes chez OVH, les licences OEM sont inutilisables (interdit), ce qui ne veux pas dire que votre prédécesseur ne l'ai pas fait (il y a tellement de gens qui ignore les restrictions de l'OEM...)
Donc chercher a savoir si vous avez une licence en regardant le registre ou autre ne vous permet pas de savoir si vous détenez légalement une licence... d'où mon indication de recherche sur les factures.
Si vous n'avez pas les informations de licence, et que vous ne pouvez pas les obtenir, l'option C est la plus sur.
He bien merci .... je vais m'amuser avec le service compta !
lol
lol