[Planificateur de tâche] Fichier .bat
Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes
[Planificateur de tâche] Fichier .bat
Bonjour,
Je rencontre des problèmes sous W2008R2
Mon fichier .bat s'execute bien manuellement.
Mais avec la tâche planifié cela ne fonctionne pas !
Dans ma tâche planifié, il n'y a rien de spéciale à part l'emplacement du fichier .bat :
J'ai essayé de mettre dans l'action :
le chemin complet (avec fichier .bat) dans => "Programme/script" => c:\xampp\htdocs\test.bat
Et de mettre seulement le chemin sans le .bat dans => "Commencer dans" => c:\xampp\htdocs\
Je viens de remarquer que si j’exécute la tâche avec "n’exécuter que si l'utilisateur est connecté" cela fonctionne ;
et avec "exécuter même si l'utilisateur n'est pas connecté" sa fonctionne pas....
Avez vous une idée car c'est assez embêtant et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème...
Je rencontre des problèmes sous W2008R2
Mon fichier .bat s'execute bien manuellement.
Mais avec la tâche planifié cela ne fonctionne pas !
Dans ma tâche planifié, il n'y a rien de spéciale à part l'emplacement du fichier .bat :
J'ai essayé de mettre dans l'action :
le chemin complet (avec fichier .bat) dans => "Programme/script" => c:\xampp\htdocs\test.bat
Et de mettre seulement le chemin sans le .bat dans => "Commencer dans" => c:\xampp\htdocs\
Je viens de remarquer que si j’exécute la tâche avec "n’exécuter que si l'utilisateur est connecté" cela fonctionne ;
et avec "exécuter même si l'utilisateur n'est pas connecté" sa fonctionne pas....
Avez vous une idée car c'est assez embêtant et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème...
- Timil
- Forum Master
Re: [Planificateur de tâche] Fichier .bat
Salut
Quel est le résultat de l'execution dans le task scheduler?
0x0?
Quel est le résultat de l'execution dans le task scheduler?
0x0?
Non (0x1) alors que quand je laisse en "n’exécuter que si l'utilisateur est connecté" ; le .bat apparait à l'écran et le résultat de mon opération à réussi (0x0).
- kazer
- First Lord
Normalement l'erreur 1 c'est fichier introuvable
Guillaume DESFARGES

MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)/Windows and Devices for IT (2017)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)/Windows and Devices for IT (2017)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
- Timil
- Forum Master
Ca sent le droit mal placé, la tâche s'exécute avec un compte qui n'a pas accès au fichier.
- kazer
- First Lord
Tu aurais une erreur 5, je me demande si il ne faut pas le lancer avec un cmd /c d'abord
Guillaume DESFARGES

Supinfo Promo 2001
Supinfo Promo 2001
Ce n'est pas un problème de droit car sur le fichier "il y a le compte admins du domaine" et sur ce groupe il y a mon utilisateur qui est admin du domaine.
Cela fonctionne que si je coche "n’exécuter que si l'utilisateur est connecté"
Et lors de la fin de l'opération il me dit que le planificateur de tâche a terminé l'instance.
Cela fonctionne que si je coche "n’exécuter que si l'utilisateur est connecté"
Et lors de la fin de l'opération il me dit que le planificateur de tâche a terminé l'instance.
Bonjour,
as-tu essayé en cochant "Executer meme si aucun utilisateur n'a ouvert de session" en cochant également "executer avec les autorisations maximales"
as-tu essayé en cochant "Executer meme si aucun utilisateur n'a ouvert de session" en cochant également "executer avec les autorisations maximales"
Oui j'ai essayé mais toujours le même problème, et ce n'est pas le seul fichier .bat qui pose problème.
En effet, tous les fichiers .bat lancé dans mon entreprise doivent avoir un utilisateur connecté dessus en permanence pour le bon fonctionnement de la tâche planifié, ce qui n'est pas vraiment pratique....
En effet, tous les fichiers .bat lancé dans mon entreprise doivent avoir un utilisateur connecté dessus en permanence pour le bon fonctionnement de la tâche planifié, ce qui n'est pas vraiment pratique....
des idées ??? 

Je me permet de relancer cela m'aiderait beaucoup ...
si c'est une action niveau utilisateur, et que ton SI bloque les .bat sans session ouverte, ça va être rudeEn effet, tous les fichiers .bat lancé dans mon entreprise doivent avoir un utilisateur connecté dessus
si les cmd ne sont pas bloqués, change ton bat en cmd pour voir
il fait quoi le script en question
Voici ce que fait mon fichier .bat
C:\xampp\php\php.exe -f "C:\xampp\htdocs\glpi\front\cron.php
J'ai même essayé de faire un fichier .bat
start notepad
Mais rien ne s’exécute si je met "exécuter même si l'ordinateur n'est pas connecté...
J'ai un message action terminé :
Le Planificateur de tâches a terminé la tâche « \test notepadd », instance « {af099b45-a73b-4bd1-8b24-4dc5ea294985} », action « C:\Windows\SYSTEM32\cmd.exe » avec le code de retour 3221225477.
C:\xampp\php\php.exe -f "C:\xampp\htdocs\glpi\front\cron.php
J'ai même essayé de faire un fichier .bat
start notepad
Mais rien ne s’exécute si je met "exécuter même si l'ordinateur n'est pas connecté...
J'ai un message action terminé :
Le Planificateur de tâches a terminé la tâche « \test notepadd », instance « {af099b45-a73b-4bd1-8b24-4dc5ea294985} », action « C:\Windows\SYSTEM32\cmd.exe » avec le code de retour 3221225477.
Help please...