Page 1 sur 1

Perte de connectivité tout les matins

Publié : ven. 14 août 2015, 12:20
par fcampagna
Bonjour tout le monde!
J'ai un souci avec un serveur 2008R2 virtualisé avec hyper-V (l’hôte est un windows server 2012 Std)
Le serveur 2008 virtuel est un serveur hôte rdp avec 15 licences, le serveur de licence rdp est un autre serveur virtuel 2008R2 sur un autre hôte physique (2012 entreprise).*
Sur ce réseau j'ai 3 autres serveurs hote RDP qui marchent parfaitement.

Le souci est le suivant:
tout les matins les utilisateurs ne peuvent pas se connecter au rdp, on reçoit l'erreur "aucun contrôleur de domaine ou domaine indisponible" (je ne me rappelle pas l'intitulé exact mais la teneur du message c'est cela ^^)
Je résous mon problème en redémarrant la machine virtuelle tout les matins à la main à partir de l'hôte physique et là cela marche parfaitement toute la journée.
Quand je me connecte sur le serveur virtuel (en état de panne) j'ai l’icône connectivité limité sur l’icône réseau...
il n'est pas pingable d'une autre serveur et lui ne ping rien non plus..Sauf que je n'ai aucune erreur matérielle dans les journaux..
à 03h00 il fait bien ses mises à jours, à 06h30 il redémarre et j'ai les messages suivants dans l'observateur d'évènement Application:

Ev:6005 Winlogon
"Avertissement: le traitement de l'évènement de notification (createsession) par l'abonné aux notifications Winlogon <GpClient> dure longtemps."

et 1 minute après
Erreur Ev 10 source WMI
"Le filtre d'évènement avec la requête "select from_InstanceModificaitonEvent Within 60 Where TargetInstance ISA "Win32_Processor" and TargetInstance.Loadpercentage >99" n'a pu être réactivé dans l'espace de nom "//./root/CIMV2" à cause de l'erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.



J'ai créé une tâche planifiée de redémarrage , elle est fonctionnelle mais le souci est quand même présent... seul le redémarrage manuel résous le souci...

quelqu'un aurait une idée? parce que là je sèche...

Merci d'avance de votre temps!
Fred