Forum du laboratoire des technologies Microsoft

Forum du laboratoire des technologies Microsoft

Accéder au contenu

Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil du forum Systèmes Microsoft Systèmes Windows Non Supportés SBS 2003
  • Rechercher

Problème accès aux données du serveur urgent!!!

Modérateurs : Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Règles du forum
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
35 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
Avatar de l’utilisateur
Timil
Forum Master
Forum Master
Messages : 18331
Inscription : mar. 18 mars 2003, 11:44
Localisation : Luxembourg
Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
  • Citer

Message par Timil » lun. 02 avr. 2012, 15:00

Ok,
Je parviens bien à faire un ping vers un autre client ou bien la passerelle mais pas tous les clients que je vois dans la partie favori réseau
Normal, cette liste n'est pas toujours à jour sans serveurs WINS actifs, et donc tu peux avoir des machines qui ont changés d'adresses.

Là justement, il faut que le DHCP redonne des baux.

La méthode s'il n'en donne plus, est de déjà voir s'il est capable d'en donner/en a de libres.
Si ce n'est pas le cas, il faut supprimer les baux existants pour et lancer un IPCONFIG /RENEW sur un client, ca devrait recréé son bail.

Tu n'as pas de messages d'erreur dans la partie system de ton eventvwr?

Cdt
Haut

originalh
Novice
Novice
Messages : 12
Inscription : lun. 13 févr. 2012, 9:42
Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
  • Citer

Message par originalh » lun. 02 avr. 2012, 15:39

Il faudrait savoir maintenant s'il arrive à atteindre cette fameuse machine qui distribue les beaux. Donc je te propose de faire un ping vers 192.168.0.2 depuis la machine avec une adresse fixe et de donner le résultat.

Dans le cas où elle (le serveur DHCP) serait configurée pour ne pas répondre ping...ping depuis la 192.168.0.2 (serveur DHCP) > la machine qui à l'adresse ip fixe
Haut

surfer_dargent
Novice
Novice
Messages : 12
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 11:37
Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
  • Citer

Message par surfer_dargent » lun. 02 avr. 2012, 19:40

Je viens de faire un ping depuis le client avec une IP fixe vers le serveur 192.168.0.2 cela ne répond pas.
Je reviens sur le serveur sbs2003 et je fais les mêmes test : en attaquant le client avec l'IP fixe --> cela répond bien

Je précise que j'ai un peu plus tôt dans la journée fait le test de supprimer un enregistrement de la recherche directe (ex: stc-alexandre IP 192.168.0.205)
J'ai redémarré le serveur DHCP du sbs2003 et ensuite fait à partir du client stc-alexandre les commandes suivantes :

ipconfig /release
ipconfig /renew

Je suis allé voir s'il avait recréé le bail, l'enregistrement...mais rien nada !!!

Dans l'eventviewer du DNS de sbs2003 j'ai pu noter ceci :

Le serveur DNS n'a pas pu signaler le service "NAT". L'erreur est 1168. Il existe peut-être des problèmes de communication entre le service DNS et ce service.

Le serveur DNS a terminé un cycle de nettoyage, mais aucun noeud n'a été visité. Cette situation peut avoir les causes suivantes :

1) Aucune zone n'est configurée pour le nettoyage par ce serveur.
2) Un cycle de nettoyage a été effectué dans les 30 dernières minutes.
3) Une erreur s'est produite au cours du nettoyage.

L'exécution du prochain cycle de nettoyage aura lieu dans 0 heures.

Les données d'événement contiennent le code d'erreur si une erreur s'est produite au cours du cycle de nettoyage.


Dans l'eventviewer application : une erreur source MRxSmb ID 8003

Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur STC-NICOLAS qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{7CEFB65B-4F02-41. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.

Merci de votre suivi.

Davide
Haut

surfer_dargent
Novice
Novice
Messages : 12
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 11:37
Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
  • Citer

Message par surfer_dargent » mar. 03 avr. 2012, 4:31

Bonjour,

Nouvelle information: Après avoir longuement cherché je prête une attention particulière à l'eventviewer et j'ai en outre relevé le message d'erreur suivant:

Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur STC-NICOLAS qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{7CEFB65B-4F02-41. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.

Qu'est ce que le maitre explorateur? Est ce que ce serait cela qui mettrait tout mon réseau parterre? Et donc empêcherait les baux de se renouveler...

Merci de vos réponses.

Davide
Haut

originalh
Novice
Novice
Messages : 12
Inscription : lun. 13 févr. 2012, 9:42
Re: Problème accès aux données du serveur urgent!!!
  • Citer

Message par originalh » mar. 03 avr. 2012, 7:58

Au faite le maitre d'explorateur (si je ne te dis pas trop de bétise) c'est celui qui va annoncer aux autres pc l'arrivée d'un nouveau pc afin de mettre a jour le voisinage réseau...

Vu que tu as supprimée les enregistrements manuellement, ça peut peut-être d'aider :
Pour résumer: une fois le nettoyage automatique configuré, il faut effectivement redémarrer le service DNS et attendre le prochain cycle de nettoyage automatique (le nettoyage manuel n'a pas fonctionné après redémarrage).
http://social.technet.microsoft.com/For ... f38d83739/
Dans l'eventviewer application : une erreur source MRxSmb ID 8003

Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur STC-NICOLAS qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{7CEFB65B-4F02-41. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3 ... &x=18&y=12


As tu le service ICS qui tourne sur ton serveur DNS
ps :déconnecte le pc STC-NICOLAS du réseau
Haut


Répondre
  • Aperçu avant impression

35 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3

Revenir à « SBS 2003 »

Aller
  • Systèmes Microsoft
  • ↳   Serveurs Windows
  • ↳   Windows 2019
  • ↳   Windows 2016
  • ↳   Windows 2012 Server/2012 R2
  • ↳   Clients Windows
  • ↳   Windows 10
  • ↳   Windows 8/8.1
  • ↳   Active Directory
  • ↳   GPO/GPP
  • ↳   Gestion des Utilisateurs (et autres objets AD)
  • ↳   DNS
  • ↳   Controleur de Domaine Et Roles AD
  • ↳   Schema et Réplication
  • ↳   Autres Problèmes AD
  • ↳   Remote Desktop Services
  • ↳   Déploiement des systèmes d'exploitations Windows
  • ↳   Systèmes Windows Non Supportés
  • ↳   Windows Vista
  • ↳   Windows XP
  • ↳   Windows 2000
  • ↳   Autres (Windows NT,Me,98,95,3/2/1, Ms DOS)
  • ↳   SBS 2003
  • ↳   Windows 2003 Server (R2)
  • ↳   Windows 7
  • ↳   Windows 2008 R2 Server
  • ↳   Windows 2008 Server
  • ↳   SBS/EBS 2008
  • ↳   SBS 2011
  • Applicatifs Microsoft
  • ↳   Microsoft Azure/Office 365/Intune
  • ↳   Exchange Server
  • ↳   Exchange 2016
  • ↳   Exchange 2013
  • ↳   Exchange 2010
  • ↳   Exchange 2007/2003/2000/5.5
  • ↳   Communications Unifiées
  • ↳   SQL Server
  • ↳   Serveur Intranet/Internet
  • ↳   Internet Information serveur (IIS)
  • ↳   Sharepoint
  • ↳   System Center
  • ↳   Suite Microsoft Office
  • ↳   Word
  • ↳   Excel
  • ↳   Outlook
  • ↳   Autres Problèmes Suite Office
  • ↳   Office Info
  • ↳   Edge/Internet Explorer/Windows Mail/Onedrive
  • ↳   Patch/correctifs Ms et Windows Update Service (WSUS)
  • ↳   Serveurs Microsoft
  • ↳   Sécurité
  • Aide Technique
  • ↳   Intéropérabilité avec les Systèmes Alternatifs (Linux, Novell, Mac OS, etc.)
  • ↳   Programmation
  • ↳   Espace Certifications et Formations
  • ↳   Dépannage et Remarques divers
  • ↳   Réseaux et télécommunications
  • ↳   Virtualisation
  • ↳   Microsoft Virtualisation
  • ↳   VMware
  • ↳   Citrix/XEN
  • Divers
  • ↳   Emploi
  • ↳   Achat/Vente informatique
  • ↳   Pause Café
  • ↳   Site Du Forum
  • ↳   Demandes d'info/Modification du forum
  • Accueil du forum
  • Fuseau horaire sur UTC+01:00
  • Supprimer tous les cookies du forum
  • L’équipe
  • Nous contacter

Traduction française officielle © Miles Cellar