PB Resolution de Noms changement serveur de fichier
Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes
PB Resolution de Noms changement serveur de fichier
Bonjour,
Je suis en migration de mon architecture j'ai aujourd'hui un serveur de fichier qui est heberger sur une Baie Netapp (Protocole CIFS en natif sur la baie), dans ma nouvelle architecture nous avons mis en place un Serveur de fichier en Windows 2012 nous avons fait une premiére copie des Data pour preparer le basculement.
Pour que cela soit transparent coter utilisateur voici ce qui a été fait :
- Fait un ultime Robocopy en l’ancienne Baie et la nouvelle VM : OK
- Supprimé les accès à l’ancien Filer SRVSAN1
- Modifié le DNS (suppression de l’association SRVSAN1 aux anciennes adresse IP – association SRVSAN1 à l’adresse IP de la VM Window 2012 192.168.1.21)
A ce stade, tout se passait correctement.
- Sur les postes et serveurs clients, nous avons vidé le cache DNS.
- Le ping SRVSAN1 renvoie bien l’adresse IP 192.168.1.21
- L’accès au partage \\192.168.1.21\cifs fonctionne.
- L’accès au partage \\SRVSAN1\cifs NE FONCTIONNE PAS :
o Problème d’autorisation d’accès Message d'erreur Vous n'avez pas les droits suffisant pour acceder au partage etc....
o Ainsi, nos stratégies d’accès aux profils utilisateurs Citrix et au bureaux redirigés ne fonctionnent pas.
o Nous avons tenté en vain, de modifier les stratégies AD afin de faire prendre en compte SRV-XXX-SANCIFS à la place de SRVSAN1, mais sans succès.
Idema j'ai essayer de modifier les adresses IP de ma VM Windows 2012 en mettant l'adresse IP de mon srvsan1 192.168.1.11 mais pas mieux.
Donc je vois pas d'ou viens le probléme avez vous une idée ?
Je suis en migration de mon architecture j'ai aujourd'hui un serveur de fichier qui est heberger sur une Baie Netapp (Protocole CIFS en natif sur la baie), dans ma nouvelle architecture nous avons mis en place un Serveur de fichier en Windows 2012 nous avons fait une premiére copie des Data pour preparer le basculement.
Pour que cela soit transparent coter utilisateur voici ce qui a été fait :
- Fait un ultime Robocopy en l’ancienne Baie et la nouvelle VM : OK
- Supprimé les accès à l’ancien Filer SRVSAN1
- Modifié le DNS (suppression de l’association SRVSAN1 aux anciennes adresse IP – association SRVSAN1 à l’adresse IP de la VM Window 2012 192.168.1.21)
A ce stade, tout se passait correctement.
- Sur les postes et serveurs clients, nous avons vidé le cache DNS.
- Le ping SRVSAN1 renvoie bien l’adresse IP 192.168.1.21
- L’accès au partage \\192.168.1.21\cifs fonctionne.
- L’accès au partage \\SRVSAN1\cifs NE FONCTIONNE PAS :
o Problème d’autorisation d’accès Message d'erreur Vous n'avez pas les droits suffisant pour acceder au partage etc....
o Ainsi, nos stratégies d’accès aux profils utilisateurs Citrix et au bureaux redirigés ne fonctionnent pas.
o Nous avons tenté en vain, de modifier les stratégies AD afin de faire prendre en compte SRV-XXX-SANCIFS à la place de SRVSAN1, mais sans succès.
Idema j'ai essayer de modifier les adresses IP de ma VM Windows 2012 en mettant l'adresse IP de mon srvsan1 192.168.1.11 mais pas mieux.
Donc je vois pas d'ou viens le probléme avez vous une idée ?
- kazer
- First Lord
Re: PB Resolution de Noms changement serveur de fichier
Doublon
viewtopic.php?f=82&t=138212
viewtopic.php?f=82&t=138212
Guillaume DESFARGES

MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)/Windows and Devices for IT (2017)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)/Windows and Devices for IT (2017)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001