Un logiciel demande droit admin pour s’exécuter ...
Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes
Un logiciel demande droit admin pour s’exécuter ...
Bnjour,
J'ai un logiciel spécifique que j'ai installé sur les ordinateurs du lycée.
Mais si un élève veut le lancer, je dois passer pour mettre mes codes d'admin. Même les profs ne peuvent pas.
Auriez-vous une idée ?
J'ai même créé une session local, et même en admin local, on me demande les mot de passe du domaine.
merci pour votre aide.
Christophe
J'ai un logiciel spécifique que j'ai installé sur les ordinateurs du lycée.
Mais si un élève veut le lancer, je dois passer pour mettre mes codes d'admin. Même les profs ne peuvent pas.
Auriez-vous une idée ?
J'ai même créé une session local, et même en admin local, on me demande les mot de passe du domaine.
merci pour votre aide.
Christophe
Mon site : http://myeleec.fr
-
- Member
Re: Un logiciel demande droit admin pour s’exécuter ...
Bonjour,
J'avais eu le même problème dans un établissement scolaire aussi.
J'avais essayé de :
- donner les droits utilisateurs avec pouvoir => ca marchait pas
- donner des droits sur le dossier du logiciel en question dans Program Files => ca marchait pas
Solution pourrie trouvée :
Faire exécuter l'application de manière transparente, en faisant un RUN AS avec le compte administrateur local. Et la ca passait. Le problème, c'est que comme tu ouvres l'appli en tant qu'administrateur, il fallait que l'administrateur local ait une imprimante paramétré, sinon, ils ne pouvaient pas imprimer.
J'avais eu le même problème dans un établissement scolaire aussi.
J'avais essayé de :
- donner les droits utilisateurs avec pouvoir => ca marchait pas
- donner des droits sur le dossier du logiciel en question dans Program Files => ca marchait pas
Solution pourrie trouvée :
Faire exécuter l'application de manière transparente, en faisant un RUN AS avec le compte administrateur local. Et la ca passait. Le problème, c'est que comme tu ouvres l'appli en tant qu'administrateur, il fallait que l'administrateur local ait une imprimante paramétré, sinon, ils ne pouvaient pas imprimer.
MCSA 2012 Server
Bonjour,
Merci pour la réponse.
En effet, c'est la solution que j'utilise, mais elle est loin d'être pratique.
De plus, les élèves n'ont plus accès à leurs lecteurs réseaux ...
Merci pour la réponse.
En effet, c'est la solution que j'utilise, mais elle est loin d'être pratique.
De plus, les élèves n'ont plus accès à leurs lecteurs réseaux ...
- kazer
- First Lord
Uilises plutot un logiciel de traçage pour voir à quels Clé de régistre et répertoire il accède et donne les droits spécifiquement
Et normalement le logiciel tu l'a payé, tu as donc droit à un support, utilises le!
Et normalement le logiciel tu l'a payé, tu as donc droit à un support, utilises le!
Guillaume DESFARGES

MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)/Windows and Devices for IT (2017)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)/Windows and Devices for IT (2017)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
il est gratuit 
Aurais tu un logiciel de traçage à me proposer ?
a +

Aurais tu un logiciel de traçage à me proposer ?
a +
- kazer
- First Lord
Processmonitor
Tu peux aussi utiliser regsnap pour voir si il écrit quelque part dans la base de registre
Tu peux aussi utiliser regsnap pour voir si il écrit quelque part dans la base de registre
Guillaume DESFARGES

Supinfo Promo 2001
Supinfo Promo 2001