Probleme enregistrement excel sous Windows Serveur 2008 R2
Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes
Probleme enregistrement excel sous Windows Serveur 2008 R2
Bonjour,
Suite à une migration d'un serveur de fichier 2003 vers un serveur de fichier 2008, nous rencontrons des problèmes avec l'enregistrement des fichiers excels.
Après plusieurs enregistrement d' un fichier excel, le processus EXCEL plante et reste active en tache de fond , un fichier F9370365.TMP(exemple) est créé dans le même répertoire que le fichier,
J'ai essayé :
- desactivation des volets de détail et de visualiastion sous l'explorer, dans option de dossier =>decocher, toujours afficher des icones, jamais des miniatures => cela ne marche pas
- KB2434932 (serveur 2008 x64) =>ne fonctionne pas
- KB2618190 (Client 7) => ne fonctionne pas
Au secours
Suite à une migration d'un serveur de fichier 2003 vers un serveur de fichier 2008, nous rencontrons des problèmes avec l'enregistrement des fichiers excels.
Après plusieurs enregistrement d' un fichier excel, le processus EXCEL plante et reste active en tache de fond , un fichier F9370365.TMP(exemple) est créé dans le même répertoire que le fichier,
J'ai essayé :
- desactivation des volets de détail et de visualiastion sous l'explorer, dans option de dossier =>decocher, toujours afficher des icones, jamais des miniatures => cela ne marche pas
- KB2434932 (serveur 2008 x64) =>ne fonctionne pas
- KB2618190 (Client 7) => ne fonctionne pas
Au secours
Re: Probleme enregistrement excel sous Windows Serveur 2008
On avait le même pb mais on utilisait un espace de nom DFS sur notre serveur de fichiers. Le passage des KB suivants a résolu notre problème :
KB2394849
KB2512723
KB2647552
KB2884176
KB2394849
KB2512723
KB2647552
KB2884176
Re: Probleme enregistrement excel sous Windows Serveur 2008
Hélas, je n'utilise pas de DFS. Ces patchs ne sont pas adapté à mon problème. Merci quand même.
J'ai ouvert un call chez microsoft. Le problème est plus général car j'ai vu que la copie de fichier cause les même symptome.
ce n'est pas excel mais au niveau du transfert de données. elle engendre un plantage système (kernel) qui empêche l'arrêt du programme (exemple: excel).Et du coup empêche l'arrêt du pc !!
Je teste en ce moment de nouveaux patch avec microsoft.
Merci quand même.
J'ai ouvert un call chez microsoft. Le problème est plus général car j'ai vu que la copie de fichier cause les même symptome.
ce n'est pas excel mais au niveau du transfert de données. elle engendre un plantage système (kernel) qui empêche l'arrêt du programme (exemple: excel).Et du coup empêche l'arrêt du pc !!
Je teste en ce moment de nouveaux patch avec microsoft.
Merci quand même.