Routage inter-vlan avec Windows 200 Server
Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes
-
- N00b
Routage inter-vlan avec Windows 200 Server
Bonjour à tous,
j'ai recherché sans relâche la réponse à mon problème, mais sans succès.
Alors je me lâche ici
Je dois sécuriser une architecture réseau contre les menaces internet par un pare-feu Isa 2006.
J'ai donc deux cartes réseau sur mon serveur Win2K (une externe et une interne).
Sur mon externe celle-ci va directement sur le routeur qui me permet l'accès à Internet.
Sur mon interne, elle est directement connectée sur un commutateur Cisco qui gère 7 vlan.
Mon problème est là: si je ne mets pas de routeur entre mon serveur 2003 et mon commutateur, comment le routage inter-vlan peut il fonctionner?
Car jusqu'à présent s'est mon routeur qui gérait le routage... mais si je lui met le serveur en plein millieu, et qui plus est un Firewall ..!
Bien sure si ma carte réseau de mon serveur gère le dot1q je comprendrai alors le pourquoi du comment, mais dans toutes les architectures qu'il m'a été donné de voir, derrière le pare-feu, il n'y a jamais de routeur mais uniquement un commutateur.
Comment faire dans ce cas si ma carte ne gère pas le trunk ??
Quelqu'un a une idée ?
Un ptit schéma pour résumer

Je vous remercie d'avance, j'ai très mal aux méninges
++Flo
j'ai recherché sans relâche la réponse à mon problème, mais sans succès.
Alors je me lâche ici

Je dois sécuriser une architecture réseau contre les menaces internet par un pare-feu Isa 2006.
J'ai donc deux cartes réseau sur mon serveur Win2K (une externe et une interne).
Sur mon externe celle-ci va directement sur le routeur qui me permet l'accès à Internet.
Sur mon interne, elle est directement connectée sur un commutateur Cisco qui gère 7 vlan.
Mon problème est là: si je ne mets pas de routeur entre mon serveur 2003 et mon commutateur, comment le routage inter-vlan peut il fonctionner?
Car jusqu'à présent s'est mon routeur qui gérait le routage... mais si je lui met le serveur en plein millieu, et qui plus est un Firewall ..!
Bien sure si ma carte réseau de mon serveur gère le dot1q je comprendrai alors le pourquoi du comment, mais dans toutes les architectures qu'il m'a été donné de voir, derrière le pare-feu, il n'y a jamais de routeur mais uniquement un commutateur.
Comment faire dans ce cas si ma carte ne gère pas le trunk ??
Quelqu'un a une idée ?
Un ptit schéma pour résumer

Je vous remercie d'avance, j'ai très mal aux méninges

++Flo
-
- N00b
Re: Routage inter-vlan avec Windows 200 Server
Bon j'ai fini par trouver la solution ...
Apparemment le service de routage et d'accès distant de Windows 2003, prend en charge ...
Configurer plusieurs @ ip sur la carte réseau Win2K,
Configurer les paramètres des routage dans Win2K,
Configuration des clients pour la passerelle par défaut vers l'interface LAN Win2K + DNS etc..
Donc y a plus qu'à tester, et le routage inter-vlan devrait se faire.
Cerise sur le gateau, Isa server intègre la fonctionnalité de routage intégrée ...
Bon bein merci quand même
++Flo

Apparemment le service de routage et d'accès distant de Windows 2003, prend en charge ...
Configurer plusieurs @ ip sur la carte réseau Win2K,
Configurer les paramètres des routage dans Win2K,
Configuration des clients pour la passerelle par défaut vers l'interface LAN Win2K + DNS etc..
Donc y a plus qu'à tester, et le routage inter-vlan devrait se faire.
Cerise sur le gateau, Isa server intègre la fonctionnalité de routage intégrée ...

Bon bein merci quand même

++Flo
-
- N00b
pour que votre système fonctionne avec isa 2006 et en appliquant l'inter vlan il faut que la deuxième carte connectée a réseau local supporte la technologie 802.1Q, comme ça vous aurez la possibilité de créer plusieurs cartes virtuelles sans oublier d'activer service routage sous Windows 2003, et ça marche
bonne chance

- Timil
- Forum Master
5 ans de déterrage, sur des technologies mortes depuis....
Pas mal, mais regardez un peu ce que vous postez avant de cliquer sur envoyer.
Pas mal, mais regardez un peu ce que vous postez avant de cliquer sur envoyer.