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[OFFICE 2016] 0xc0000142 au démarrage  Le sujet est résolu

Publié : jeu. 15 mars 2018, 8:56
par cedric24
Bonjour à tous,

sur mon PC de demo je rencontre le problème suivant :

Station de travail HP Z210
Installation neuve de WIndows 10 1709 x64

lorsque le lance un programme de la suite office 2016 pro plus, j'ai le message suivant :

" L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquer sur OK pour fermer l'application."

ce que j'ai fait :

- Ouverture Wors, excel, ..., en mode sans Echec -> Echec
- Ouverture Wors, excel,..., avec Windows en mode sans Echec -> Echec
- Réparation office -> Echec
- Réparation Office en Ligne -> Echec
- Désinstallation avec l'outil Microsoft qui vas bien, puis SFC /Scannow, puis réinstallation -> Echec

Je précise que l'iso office 2016 et la clé utilisée viennent du programme microsoft action pack (légal donc). Office est installé sur la même partition et sur le même disque que WIndows.

logiciels installé sur le PC : 7-zip, addblock plus for IE, adobe reader DC, Adobe DC 2018.

j'ai fait une recherche sur la toile, j'ai vu quelques topics la dessus pas de solution a mon problème.

Je suis ouvert à toute discution / remarque / question qui pourrai me faire avancer.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: [OFFICE 2016] 0xc0000142 au démarrage

Publié : jeu. 15 mars 2018, 11:51
par Timil
Salut

Peut être que cette méthode peux t'aider:
https://www.sevenforums.com/microsoft-o ... 00142.html

Re: [OFFICE 2016] 0xc0000142 au démarrage

Publié : jeu. 15 mars 2018, 14:47
par cedric24
Salut Timil,

merci pour ton lien.

je n'avais pas testé la méthode du démarrage minimal, y'a du mieux mais çà plante encore (ça démarre quelques fois).

j'ai désinstallé office, fait un sfc /scannow.

je suis en train de réinstaller office en démarrage minimal en passant par www.office.com/setup ( sans utiliser l'iso donc).

si ça passe je réactiverais les programmes au démarrage 1 par 1.

Je regarde ce que ça donne et fait un retour.

Re: [OFFICE 2016] 0xc0000142 au démarrage

Publié : jeu. 15 mars 2018, 15:01
par cedric24
et bien c'est a y rien comprendre...

ça fonctionne et je sais pas pourquoi ! 8O

je sais que mon iso n'est pas foireuse, je m'en suis servi sur ma surface et mon PC, j'ai refait strictement la même chose qu'hier (desinstall, sfc/ scanow, reinstall).

je vais laisser çà en surveillance mais je vais avoir un coup de stress quand j'allumerais mon pc de demo tout les matin :)

merci encore Timil, tu m'as peut être porté chance ...

Re: Résolu - [OFFICE 2016] 0xc0000142 au démarrage

Publié : jeu. 15 mars 2018, 15:09
par Timil
Ouaih je suis le lapin porte bonheur du forum :D

Plus sérieusement: Ton ISO qui marchait bien hier a peut être été corrompu lors d'une copie aujourd'hui...

Re: Résolu - [OFFICE 2016] 0xc0000142 au démarrage

Publié : jeu. 15 mars 2018, 15:14
par cedric24
histoire d'aller au bout du truc, j'essaierais de trouver un poste qui sert pas au bureau pour réinstaller office avec cette iso

je ferais un retour.

encore merci.

Re: Résolu - [OFFICE 2016] 0xc0000142 au démarrage

Publié : ven. 16 mars 2018, 10:30
par benoit18
Bonjour,

J'ai le même problème depuis 15 jours sur des PC HP (Desktop 400 G4). Marque que j'ai l'habitude de mettre chez les clients sans avoir de soucis particuliers.

Quand je les reçois, je fais normalement une mise à jour de Windows en supprimant toutes les applications afin de partir sur quelque chose de propre. Et je fait l'installation de l'Office à partir d'un fichier ISO comme cedric24.

Sauf que par manque de temps, je ne l'ai pas fait sur ces PC sur lesquels j'ai ce message d'erreur. C'est pour le moment le seul point commun que j'ai trouvé entre eux.

J'ai bien sûr essayé ce que j'ai pu trouver sur le net à ce sujet sans succès.

Hier encore, j'ai fait une réinstallation à partir de l'ISO et lancé les mises à jour Office dès le premier lancement. A voir si cela fait quelque chose. Je ferai aussi des installations via office.com/setup pour voir.

Et enfin, je prépare dorénavant les PC comme j'ai l'habitude de faire en virant toutes les applications de base.

Pas de solution à vous apporter mais si c'est le cas, je le signalerais.

Re: Résolu - [OFFICE 2016] 0xc0000142 au démarrage

Publié : dim. 18 mars 2018, 9:45
par fmichaux
Bonjour,

Je rencontre aussi le même problème que Cedric24.
Des symptômes identiques sont apparus le 15/03/18 sur une machine que je préparais pour un de mes clients (Windows 10 Pro OEM + Office 2016 Home & Business) ainsi que le 17/03/18 sur un PC portable que je prépare pour mon usage professionnel (Windows 10 Entreprise MAPS + Office 2016 Pro Plus MAPS).

L'un comme l'autre ont reçu une install fraîche de Windows 10 v1709 et d'Office 2016.
Après l'installation, Office fonctionne quelques fois et puis subitement, après un reboot, plus rien de va.

J'ai aussi écumé le net à la recherche de solutions mais rien ne semble probant.

Je soupçonne grandement qu'une mise à jour (Windows ou Office) soit la cause du souci mais je ne parviens pas à la mettre en évidence et à faire un rollback.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur car je commence à désespérer !

Re: Résolu - [OFFICE 2016] 0xc0000142 au démarrage

Publié : dim. 18 mars 2018, 10:13
par anexus
Visiblement ça vient du process OfficeClickToRun

https://answers.microsoft.com/fr-fr/mso ... 50ab31ce76

Re: Résolu - [OFFICE 2016] 0xc0000142 au démarrage

Publié : dim. 18 mars 2018, 13:46
par fmichaux
Bonjour Anexus,

Merci pour ton lien.
Je m'apprêtais à rédiger un long post de mes expériences de ce matin pour expliquer que j'en étais arrivé à la même conclusion.
C'est bien le service "Office Click-to-run" qui est le fautif.

On a donc trouvé la cause ... mais pas réellement de solution viable.
Les pistes expliquées dans ton lien sont bel et bien fonctionnelles mais ingérables quand on s'occupe d'un parc de plusieurs centaines de machines.
Je crains les retours de mes clients dans les jours qui viennent :( :( :(

Bonne journée à tous et courage à ceux qui sont dans le cas.

Re: Résolu - [OFFICE 2016] 0xc0000142 au démarrage

Publié : lun. 19 mars 2018, 8:51
par cedric24
Ho-ho ! voila qui est intéressant !

donc si j'ai bien compris on attend un correctif Microsoft.

bizarrement mon PC de démo n'a pas replanté (pour rappel office 2016 Pro plus), serais-ce parce que j'ai fait l'install à partir de office.com/setup ?

en attendant je valide cette installation qui fonctionne également sur ma tablette surface.

Wait & see, merci pour ton retour Anexus

Re: Résolu - [OFFICE 2016] 0xc0000142 au démarrage

Publié : lun. 19 mars 2018, 9:29
par benoit18
Merci pour le lien, je testerai ça dès qu'on va m'appeler.

Par contre, pour le moment, je rejoins Cédric: les Office que j'ai réinstallé via office.com/setup démarrent toujours quelques jours après (je croise les doigts).

Re: [OFFICE 2016] 0xc0000142 au démarrage

Publié : mer. 04 avr. 2018, 6:55
par emilie laure
bonjour,

Image

Pour mettre résolu dans le sujet cliquer sur la dernière barrette.

à+

Re: [OFFICE 2016] 0xc0000142 au démarrage

Publié : mer. 04 avr. 2018, 8:50
par cedric24
Ho !

pas vu le dernier bouton, merci Emilie !

(Mon PC demo a toujours pas planté, je valide donc l'installation par office.com/setup pour le moment).

Re: [OFFICE 2016] 0xc0000142 au démarrage

Publié : mer. 04 avr. 2018, 9:38
par emilie laure
salut,

Pas de Pb.

à+