Impossible de supprimer volume après réinstallation OS
Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes
-
- Senior
Impossible de supprimer volume après réinstallation OS
Bonjour,
j'ai un serveur DELL PowerEdge 540 qui était configuré en Windows 2016 core et hyperV
j'ai ajouté sur le serveur un module de disques pour remplacer l'OS et passer en Windows 2019
j'ai donc installé un 2eme OS sur le nouveau module de disques en passant par une clé bootable Windows 2019
En démarrant j'ai donc un dual-boot et je dois choisir sur lequel je dois aller
je pensais ensuite supprimer mon ancien OS mais je ne peux pas!
que se soit à distance via le gestionnaire de serveurs ou en me connectant directement sur le serveur
avec la commande DISKPART ou en Powershell la réponse est "impossible avec un OS dessus"
alors que je suis bien sur mon 2eme OS qui n'a rien à voir
j'ai même essayé de le faire en démarrant sur le BIOS, impossible de formater le volume contenant l'ancien OS
Comment je dois procéder pour supprimer l'ancien volume ?
merci
j'ai un serveur DELL PowerEdge 540 qui était configuré en Windows 2016 core et hyperV
j'ai ajouté sur le serveur un module de disques pour remplacer l'OS et passer en Windows 2019
j'ai donc installé un 2eme OS sur le nouveau module de disques en passant par une clé bootable Windows 2019
En démarrant j'ai donc un dual-boot et je dois choisir sur lequel je dois aller
je pensais ensuite supprimer mon ancien OS mais je ne peux pas!
que se soit à distance via le gestionnaire de serveurs ou en me connectant directement sur le serveur
avec la commande DISKPART ou en Powershell la réponse est "impossible avec un OS dessus"
alors que je suis bien sur mon 2eme OS qui n'a rien à voir
j'ai même essayé de le faire en démarrant sur le BIOS, impossible de formater le volume contenant l'ancien OS
Comment je dois procéder pour supprimer l'ancien volume ?
merci
- magnancc51
- Keyboard Master
Re: Impossible de supprimer volume après réinstall ation OS
Salut,
Un dual boot sur un serveur ??!
Si tu ne veux pas avoir de problème, suis la procédure Dell avec le Lifecycle Controller
Si tu ne veux pas avoir de problème, suis la procédure Dell avec le Lifecycle Controller

MCSA 2000/2003 Messagerie - MCSE 2000/2003 - MCITP Enterprise Administrator - MCTS Exchange 2010 - MCSA 2008/2012/2016 - MCSE 2016
-
- Senior
Re: Impossible de supprimer volume après réinstall ation OS
oui merci de la réponse c'est exactement comme cela qu'il aurait fallut procédermagnancc51 a écrit : ↑mer. 13 janv. 2021, 22:15Salut,
Si tu ne veux pas avoir de problème, suis la procédure Dell avec le Lifecycle Controller![]()
pour ma part avec ma clé USB d'installation il aurait fallut avant toute nouvelle installation que je supprime le groupement de disque contenant l'ancien système d'exploitation avant d'installer le nouveau sur un autre support
comme je ne l'avais pas fait je me suis retrouvé avec un dual boot (étonnant sur un serveur)
ensuite je ne pouvais plus supprimer l'ancien groupement de disques parce qu'il contenait les fichiers EFI