Forum du laboratoire des technologies Microsoft

Forum du laboratoire des technologies Microsoft

Accéder au contenu

Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil du forum Systèmes Microsoft Clients Windows Windows 10
  • Rechercher

Win10 32 bits WindowsImageBackup ne fonctionne pas Le sujet est résolu

Windows 10, et pas le 9

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
7 messages • Page 1 sur 1
Buges
Junior
Junior
Messages : 37
Inscription : dim. 04 mars 2012, 15:40
Win10 32 bits WindowsImageBackup ne fonctionne pas
  • Citer

Message par Buges » ven. 19 août 2016, 17:13

Bonjour,
Après plus de six mois de service avec Win10 installé automatiquement par Microsoft suite à la migration effectuée depuis W7 d'origine, je viens de m’apercevoir que la création d’une "WindowsImageBackup" ne fonctionne pas. J'ai le message suivant : Une erreur interne s'est produite. Le nom de ressource spécifié ne peut être trouvé dans le fichier image. (0x80070716).
J'ai vérifié le service Windows "Sauvegarde de Windows" Il était configuré en type de démarrage manuel. Mais si le le passe en automatique rien de change ?
Système d'exploitation installé : Windows 10 Famille, Version 1511, Version du système d'exploitation 50586.545, système d'exploitation 32 bits processeur x86, mémoire RAM 2,50 Go installée (2.0 utilisable), Intel Pentium M processor 2.00 Ghz.
J'ai tenté de faire une réinstallation de Window10 (Réparation) en conservant l'installation de tous les autres logiciels mais cela ne fonctionne pas ?
Que faut-il faire pour réparer "WindowsImageBackup" sans désinstaller les logiciels existants ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Haut

Avatar de l’utilisateur
kazer
First Lord
First Lord
Messages : 45591
Inscription : ven. 26 oct. 2001, 21:39
Localisation : Dans la grisaille de l'ile de france
Contact :
Contacter kazer
Site internet
Re: Win10 32 bits WindowsImageBackup ne fonctionne pas
  • Citer

Message par kazer » mer. 21 sept. 2016, 16:08

Tu as regardé dans ton panneau de configuration comment est configurée ta sauvegarde?
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)/Windows and Devices for IT (2017)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
Haut

Buges
Junior
Junior
Messages : 37
Inscription : dim. 04 mars 2012, 15:40
Re: Win10 32 bits WindowsImageBackup ne fonctionne pas
  • Citer

Message par Buges » lun. 26 sept. 2016, 12:06

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais, le problème n'est pas résolu. Dans le panneau de configuration, lorsque je clique sur "Sauvegarder ou restaurer des fichiers" immédiatement le panneau suivant apparaît : Une erreur interne s'est produite. Le nom de ressource spécifié ne peut être trouvé dans le fichier image. (0x80070716).
Je pense que cela vient d'une erreur dans le registre ? Ce PC portable n'a qu'un seul disque dur avec des partitions. A l'achat ce PC 'ASUS' était équipé de Windows XP professionnel 32bits puis a été upgrader automatiquement par Microsoft vers Windows7 Edition Familiale 32 bits (6.1 version 7600) puis automatiquement aussi par Microsoft vers Windows 10 Famille version 1607 (14393.187). L'erreur existe depuis Windows7 ? Je ne m'en était pas rendu compte, mais lors de la dernière mise à jour de Windows10 version 1607, j'ai voulu faire une sauvegarde et c'est là que je me suis aperçu de ce dysfonctionnement.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Haut

Avatar de l’utilisateur
magnancc51
Keyboard Master
Keyboard Master
Messages : 6144
Inscription : jeu. 14 oct. 2004, 14:00
Localisation : Aix en Provence
Re: Win10 32 bits WindowsImageBackup ne fonctionne pas
  • Citer

Message par magnancc51 » lun. 26 sept. 2016, 13:44

Windows XP professionnel 32bits puis a été upgrader automatiquement par Microsoft vers Windows7 Edition Familiale 32 bits (6.1 version 7600) puis automatiquement aussi par Microsoft vers Windows 10 Famille version 1607 (14393.187).
Va pas chercher loin :roll:
Deux upgrades sur une même install, qui plus est sur XP à l'origine, faut pas s'étonner des problèmes...
MCSA 2000/2003 Messagerie - MCSE 2000/2003 - MCITP Enterprise Administrator - MCTS Exchange 2010 - MCSA 2008/2012/2016 - MCSE 2016
Haut

Buges
Junior
Junior
Messages : 37
Inscription : dim. 04 mars 2012, 15:40
Re: Win10 32 bits WindowsImageBackup ne fonctionne pas
  • Citer

Message par Buges » lun. 26 sept. 2016, 14:33

Merci pour cette information. Mais tout fonctionne très bien, Après avoir corriger dans le panneau de configuration l'activation de la sauvegarde, celle-ci fonctionne à nouveau. Seule la fonction SystèmeImageBackup de Windows10 ne fonctionne pas.
Cordialement
Haut

Buges
Junior
Junior
Messages : 37
Inscription : dim. 04 mars 2012, 15:40
Re: Win10 32 bits WindowsImageBackup ne fonctionne pas  Le sujet est résolu
  • Citer

Message par Buges » mar. 27 sept. 2016, 15:06

Bonjour,
J'ai réussi a remettre en service la fonction "WindowsImageBackup" sur mon vieux PC portable qui tourne maintenant sous Windows 10 (1607) 32 bits.
En fait, suite aux diverses upgrades, le registre de Windows avaient enregistré une vieille imageBackup qu'il n'était plus capable de retrouver d'où l'erreur "Le nom de ressource spécifié ne peut être trouvé ans le fichier image (Ox80070716)" Suite à cela je suis allé me renseigner dans le Forum Microsoft (malheureusement en anglais) et j'ai trouver la manip suivante sue j'ai faite et qui fonctionne. Maintenant tout fonctionne correctement.
Voici la manip un peu osée car elle intervient dans le registre de Windows10.
Ouvrir le registre, aller à
HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Microsoft - Windows - CurrentVersion - WindowsBackup
Faire un clic droit sur WindowsBackup
Dans la fenêtre de droite, mettre ValidConfig - REG_DWORD - Données et mettre la donné à 0
Dans le fenêtre de droite, mettre ValidSystemImageBackup - REG_DWORD - Données et mettre la donné à 0
Après cela rebooter le PC et.... tout fonctionne à nouveau. En fait après le redémarrage du PC, il n'y a plus de sauvegarde.
Après il suffit defaire Windows, Paramètres, Mise à jour et sécurité, Sauvegarde, Accéder à l'outil Sauvegarde et restaurer (Windows7) et dans la nouvelle fenêtre sélectionner votre choix.
Voilà, ce n'est pas très simple mais cela à bien fonctionné avec Windows10 (1607) 32 bits.
Cordialement
Haut

Avatar de l’utilisateur
magnancc51
Keyboard Master
Keyboard Master
Messages : 6144
Inscription : jeu. 14 oct. 2004, 14:00
Localisation : Aix en Provence
Re: Win10 32 bits WindowsImageBackup ne fonctionne pas
  • Citer

Message par magnancc51 » mar. 27 sept. 2016, 15:23

Merci de ton retour :)
J'indique ton post comme résolu.
MCSA 2000/2003 Messagerie - MCSE 2000/2003 - MCITP Enterprise Administrator - MCTS Exchange 2010 - MCSA 2008/2012/2016 - MCSE 2016
Haut


Répondre
  • Aperçu avant impression

7 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Windows 10 »

Aller
  • Systèmes Microsoft
  • ↳   Serveurs Windows
  • ↳   Windows 2016
  • ↳   Windows 2012 Server/2012 R2
  • ↳   Windows 2008 R2 Server
  • ↳   Windows 2008 Server
  • ↳   Windows 2003 Server (R2)
  • ↳   SBS 2011
  • ↳   SBS/EBS 2008
  • ↳   SBS 2003
  • ↳   Clients Windows
  • ↳   Windows 10
  • ↳   Windows 8/8.1
  • ↳   Windows 7
  • ↳   Windows Vista
  • ↳   Active Directory
  • ↳   GPO/GPP
  • ↳   Gestion des Utilisateurs (et autres objets AD)
  • ↳   DNS
  • ↳   Controleur de Domaine Et Roles AD
  • ↳   Schema et Réplication
  • ↳   Autres Problèmes AD
  • ↳   Terminal Services
  • ↳   Déploiement des systèmes d'exploitations Windows
  • ↳   Systèmes Windows Non Supportés
  • ↳   Windows XP
  • ↳   Windows 2000
  • ↳   Autres (Windows NT,Me,98,95,3/2/1, Ms DOS)
  • Applicatifs Microsoft
  • ↳   Microsoft Azure/Office 365/Intune
  • ↳   Exchange Server
  • ↳   Exchange 2016
  • ↳   Exchange 2013
  • ↳   Exchange 2010
  • ↳   Exchange 2007
  • ↳   Exchange 2003/2000/5.5
  • ↳   Communications Unifiées
  • ↳   SQL Server
  • ↳   Serveur Intranet/Internet
  • ↳   Internet Information serveur (IIS)
  • ↳   Sharepoint
  • ↳   System Center
  • ↳   Microsoft Forefront
  • ↳   Forefront TMG/ISA Server
  • ↳   Forefront UAG/IAG Server
  • ↳   Forefront Endpoint Protection 2010/client security
  • ↳   Forefront for Exchange/Sharepoint
  • ↳   Sécurité
  • ↳   Suite Microsoft Office
  • ↳   Word
  • ↳   Excel
  • ↳   Outlook
  • ↳   Autres Problèmes Suite Office
  • ↳   Office Info
  • ↳   Edge/Internet Explorer/Windows Mail/Onedrive
  • ↳   Patch/correctifs Ms et Windows Update Service (WSUS)
  • ↳   Serveurs Microsoft
  • Aide Technique
  • ↳   Intéropérabilité avec les Systèmes Alternatifs (Linux, Novell, Mac OS, etc.)
  • ↳   Programmation
  • ↳   Espace Certifications et Formations
  • ↳   Dépannage et Remarques divers
  • ↳   Réseaux et télécommunications
  • ↳   Virtualisation
  • ↳   Microsoft Virtualisation
  • ↳   VMware
  • ↳   Citrix/XEN
  • Divers
  • ↳   Emploi
  • ↳   Achat/Vente informatique
  • ↳   Pause Café
  • ↳   Site Du Forum
  • ↳   Demandes d'info/Modification du forum
  • Accueil du forum
  • Fuseau horaire sur UTC+02:00
  • Supprimer tous les cookies du forum
  • L’équipe
  • Nous contacter

Traduction française officielle © Miles Cellar