Arrière-plan noir sur l'écran de login
Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes
-
- Full Member
Arrière-plan noir sur l'écran de login
Bonjour,
J'ai personnalisé l'arrière plan de l'écran de login sans souci.
Nous avons partout un double affichage (moniteur sur le bureau et sur TV ou projecteur au mur selon la salle). Nous travaillons en mode étendu.
Sauf que parfois, l'enseignant allume le moniteur du bureau mais pas la TV. Et il arrive que l'écran de login (avec l'arrière plan configuré) soit sur la TV éteinte.
Actuellement, quand il ne voit pas l'écran d'ouverture de session sur le moniteur, je leur dis de bouger la souris et si le curseur passer sur le moniteur, c'est que c'est en mode d'affichage étendu mais que l'écran principal est la TV (donc la fenêtre de login avec mon arrière plan); il doit donc allumer la TV pour se loguer et ensuite corriger l'écran principal.
Savez-vous si il y a une option, dans le registre ou autre, pour forcer l'affichage de l'arrière plan sur TOUS les affichages, afin que les affichages secondaires ne soit pas juste en noir?
Car pour un utilisateur lambda faire la différence entre écran éteint et écran affichant noir, c'est pas simple...
J'illustre ici pour plus de clareté.
Sur le moniteur, qui est allumé, on voit l'arrière plan noir et le curseur; si le projo n'est pas enclenché, impossible pour l'utilisateur de se loguer.

J'ai personnalisé l'arrière plan de l'écran de login sans souci.
Nous avons partout un double affichage (moniteur sur le bureau et sur TV ou projecteur au mur selon la salle). Nous travaillons en mode étendu.
Sauf que parfois, l'enseignant allume le moniteur du bureau mais pas la TV. Et il arrive que l'écran de login (avec l'arrière plan configuré) soit sur la TV éteinte.
Actuellement, quand il ne voit pas l'écran d'ouverture de session sur le moniteur, je leur dis de bouger la souris et si le curseur passer sur le moniteur, c'est que c'est en mode d'affichage étendu mais que l'écran principal est la TV (donc la fenêtre de login avec mon arrière plan); il doit donc allumer la TV pour se loguer et ensuite corriger l'écran principal.
Savez-vous si il y a une option, dans le registre ou autre, pour forcer l'affichage de l'arrière plan sur TOUS les affichages, afin que les affichages secondaires ne soit pas juste en noir?
Car pour un utilisateur lambda faire la différence entre écran éteint et écran affichant noir, c'est pas simple...
J'illustre ici pour plus de clareté.
Sur le moniteur, qui est allumé, on voit l'arrière plan noir et le curseur; si le projo n'est pas enclenché, impossible pour l'utilisateur de se loguer.

Dernière modification par furtif223 le lun. 21 déc. 2020, 16:14, modifié 2 fois.
- kazer
- First Lord
Re: Arrière-plan noir sur l'écran de login
Tu as essayé de changer la couleur par défaut plutot?
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... b1421752b9
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... b1421752b9
Guillaume DESFARGES

MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)/Windows and Devices for IT (2017)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)/Windows and Devices for IT (2017)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
-
- Full Member
Yes, mais cela ne fonctionne pas pour l'écran de verrouillage.
D'après ce que je peux lire, c'est pas une option implémentée :-/
https://www.reddit.com/r/Windows10/comm ... _monitors/
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 1a14643489
D'après ce que je peux lire, c'est pas une option implémentée :-/
https://www.reddit.com/r/Windows10/comm ... _monitors/
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 1a14643489
- kazer
- First Lord
Arf alors faut leur aprendre le raccouci windows+P
Guillaume DESFARGES

Supinfo Promo 2001
Supinfo Promo 2001
-
- Full Member
Merci pour ce prrrrrécieux conseil G.
oui, il ne reste plus que ça
mais pour des enseignants du domaine social, c'est pas simple, la panique l'emporte souvent sur la raison, surtout devant des élèves moqueurs...
En somme, on peut clore ma demande.
oui, il ne reste plus que ça

En somme, on peut clore ma demande.
- kazer
- First Lord
Va falloir faire comme mes collègues avec les salles de réunions, faire des affiches spécifique que tu colles à côté de la TV pour leur dire quoi faire
Guillaume DESFARGES

Supinfo Promo 2001
Supinfo Promo 2001