probleme acces total (Résolu)
Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs
probleme acces total (Résolu)
Bonjour
Voici la situation :
J'ai du me donner l’accès total à quelques boites de mes utilisateurs, ces boites (+ les boites d'archives qui vont avec) apparaissent donc dans mon Outlook 2010 en dessous de la mienne. J'ai fait ce que j'avais a faire, puis je me suis enlever l’accès total à ces boites (via l'EMC).
Le problème est que ces boites ne disparaissent plus de mon outlook, elles sont toujours listées sous la mienne, mais bien entendu je n'y ai plus accès.
il y a un messages qui apparait quand je clique droit sur la boite et que j'essaie de la fermer :
"Ce groupe de dossier est associé à un compte de messagerie électronique. Pour supprimer ce compte cliquez sur fichier, paramètres du compte, sélectionner le compte et cliquez sur supprimer"..
Évidemment ça ne marche pas puisque le seul compte que je vois à cet endroit est le mien.
Quelqu'un saurait il comment supprimer ces boites de mon outlook ?
Merci d'avance
Voici la situation :
J'ai du me donner l’accès total à quelques boites de mes utilisateurs, ces boites (+ les boites d'archives qui vont avec) apparaissent donc dans mon Outlook 2010 en dessous de la mienne. J'ai fait ce que j'avais a faire, puis je me suis enlever l’accès total à ces boites (via l'EMC).
Le problème est que ces boites ne disparaissent plus de mon outlook, elles sont toujours listées sous la mienne, mais bien entendu je n'y ai plus accès.
il y a un messages qui apparait quand je clique droit sur la boite et que j'essaie de la fermer :
"Ce groupe de dossier est associé à un compte de messagerie électronique. Pour supprimer ce compte cliquez sur fichier, paramètres du compte, sélectionner le compte et cliquez sur supprimer"..
Évidemment ça ne marche pas puisque le seul compte que je vois à cet endroit est le mien.
Quelqu'un saurait il comment supprimer ces boites de mon outlook ?
Merci d'avance
Dernière modification par minimoi94 le mar. 16 oct. 2012, 15:02, modifié 2 fois.
-
- Senior
Re: probleme acces total
Bonjour,
Au cas où, avez vous essayé avec les options avancés d'outlook. Fichier, paramètre du compte, paramètre du compte, double Click sur le compte, paramètres supplémentaires, avancé, enlevé.
Crunch
Au cas où, avez vous essayé avec les options avancés d'outlook. Fichier, paramètre du compte, paramètre du compte, double Click sur le compte, paramètres supplémentaires, avancé, enlevé.
Crunch
merci mais j'ai déjà essayé cela, les autres boites n'apparaissent pas à cet endroit.
Cordialement
Cordialement
c'est pas ton profil outlook qui pose souci. Cela fait sur tous les postes ?
* Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton breton).
* Quand les mouettes volent le bec en avant, c'est signe de mauvais temps(dicton breton).
* Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton).
* Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot (dicton de marin breton).
* Qui persévère, n'ira pas à la pêche.
* Tempête en mer, t'en chies au retour.
oui, le problème se pose sur tous les postes
mmm j'ai eu ce probleme plusieur fois mais je me rappel plus comment j'ai viré le truc..
as tu essayé de decocher la mise en cache ?
as tu essayé de decocher la mise en cache ?
j'ai essayé de désactiver la mise en cache mais sans succès.
c'est un problème de mappage on dirait
sur mon compte ca bug plus on dirait cela a t il était réglé avec les MAJ récente?
essaye de faire un AutoMapping:$false
comme sur http://support.microsoft.com/kb/2646504
tu peux le faire avec ADSI mais c'est beaucoup plus risqué
sur mon compte ca bug plus on dirait cela a t il était réglé avec les MAJ récente?
essaye de faire un AutoMapping:$false
comme sur http://support.microsoft.com/kb/2646504
tu peux le faire avec ADSI mais c'est beaucoup plus risqué

j'ai tenté les commandes de ton lien, mais malheureusement sans succès.
Par contre, j''ai un message qui apparait lors de la validation de la commande :
Avertissement : une entrée de contrôle d’accès héritée à été spécifiée : [Rights : CreateChild, Delete, ReadControl, WriteDacl, WriteOwner, ControlType: Allow], puis ignorée sur l'objet "boite_de_mon_utlisateur"
Par contre, j''ai un message qui apparait lors de la validation de la commande :
Avertissement : une entrée de contrôle d’accès héritée à été spécifiée : [Rights : CreateChild, Delete, ReadControl, WriteDacl, WriteOwner, ControlType: Allow], puis ignorée sur l'objet "boite_de_mon_utlisateur"
je ne sais pas quel commande tu as tapé
mais sur le SP2
Add-MailboxPermission –identity <user mailbox> –User <user who needs access> –AccessRights FullAccess –InheritanceType All –AutoMapping $false.
cela donne FULLaccess avec automapping off
peut être faire ca en 1 puis ensuite aller enlever le droit full accès via la EMC
mais sur le SP2
Add-MailboxPermission –identity <user mailbox> –User <user who needs access> –AccessRights FullAccess –InheritanceType All –AutoMapping $false.
cela donne FULLaccess avec automapping off
peut être faire ca en 1 puis ensuite aller enlever le droit full accès via la EMC
Merci Usopp, ta manip à fonctionné 
Merci à tous, problème résolu.

Merci à tous, problème résolu.
Re: probleme acces total (Résolu)
merci du retour 

Bonjour,
Petit retour d'expérience, même après 5 ans, fonctionne parfaitement avec un Exchange 2013, j'avais exactement le même soucis et la commande a réglé le problème.
Merci encore
Petit retour d'expérience, même après 5 ans, fonctionne parfaitement avec un Exchange 2013, j'avais exactement le même soucis et la commande a réglé le problème.
Merci encore

- magnancc51
- Keyboard Master
Déterrage
MCSA 2000/2003 Messagerie - MCSE 2000/2003 - MCITP Enterprise Administrator - MCTS Exchange 2010 - MCSA 2008/2012/2016 - MCSE 2016