Deplacer BAL sur un autre serveur Exchange
Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs
Deplacer BAL sur un autre serveur Exchange
Bonjour
Mon serveur Exchange Actuel est en perdition
le disque dur qui contient les boites mail contient des secteurs défectueux , je ne peux plus faire de sauvegarde.
Ma seul option est de déplacer ma base de données sur un autre serveur.
j'ai fait un essai de déplacer les répertoires de la base de donnée Public Folder sur une disque dur USB. Résultat: la base n'a pas voulu remonté.
j'ai pu récupérer la base grâce à une veille sauvegarde.
donc je n'ai même pas envie de le tenter avec les boites au lettres sinon c'est mort !
Donc mon unique option c'est de transférer les bals vers un nouveau serveur exchange 2010.
à votre avis , je monte un serveur exchange sur lequel je transferts uniquement les boites mails ? où je transferts tout le serveur ?
car mon but est de transfert les boites mails et ensuite de formater le disque problématique et de remettre les boites mail dessus .
je vous remercie d'avance pour vos réponses .
cdt
Cédric
Mon serveur Exchange Actuel est en perdition
le disque dur qui contient les boites mail contient des secteurs défectueux , je ne peux plus faire de sauvegarde.
Ma seul option est de déplacer ma base de données sur un autre serveur.
j'ai fait un essai de déplacer les répertoires de la base de donnée Public Folder sur une disque dur USB. Résultat: la base n'a pas voulu remonté.
j'ai pu récupérer la base grâce à une veille sauvegarde.
donc je n'ai même pas envie de le tenter avec les boites au lettres sinon c'est mort !
Donc mon unique option c'est de transférer les bals vers un nouveau serveur exchange 2010.
à votre avis , je monte un serveur exchange sur lequel je transferts uniquement les boites mails ? où je transferts tout le serveur ?
car mon but est de transfert les boites mails et ensuite de formater le disque problématique et de remettre les boites mail dessus .
je vous remercie d'avance pour vos réponses .
cdt
Cédric
- PoulS
- Forum Junkie
Re: Deplacer BAL sur un autre serveur Exchange
Bonjour
Installer un nouveau serveur etc... juste pour transférer la base de données temporairement me semble un peu exagéré
Moi je partirais plutôt sur l'achat d'un nouveau disque dur, ensuite tu transfères ta DB dessus et limite tu restes sur ce disque là.
Pour le transfert qui a échoué, si tu as arrêté les services et déplacer les répertoires ca ne suffit pas ca ne saurait pas fonctionner ainsi..
Dans la console de gestion Exchange, au niveau de la fenêtre des bases de données tu as l'option pour déplacer une base de données, il s'occupe ainsi d'arrêter les services, de déplacer les fichiers et de redémarrer les services
Installer un nouveau serveur etc... juste pour transférer la base de données temporairement me semble un peu exagéré
Moi je partirais plutôt sur l'achat d'un nouveau disque dur, ensuite tu transfères ta DB dessus et limite tu restes sur ce disque là.
Pour le transfert qui a échoué, si tu as arrêté les services et déplacer les répertoires ca ne suffit pas ca ne saurait pas fonctionner ainsi..
Dans la console de gestion Exchange, au niveau de la fenêtre des bases de données tu as l'option pour déplacer une base de données, il s'occupe ainsi d'arrêter les services, de déplacer les fichiers et de redémarrer les services
- PoulS
- Forum Junkie
Au fait, ce ne serait pas la suite de ce post ?
https://www.forum-microsoft.org/viewtop ... 0&t=142401
https://www.forum-microsoft.org/viewtop ... 0&t=142401
Merci pour ta réponse , le transfert je l'ai fait en changeant le chemin d'accès via la console exchange
le transfert n'a pas échoué ,il s'est bien terminé mais lorsque j'ai voulu monter la base de donnée je pense que les données était corrompue , c'est pour cette raison que la DB n'a pas voulu remonterPoulS a écrit : ↑mar. 26 juin 2018, 13:25Pour le transfert qui a échoué, si tu as arrêté les services et déplacer les répertoires ca ne suffit pas ca ne saurait pas fonctionner ainsi..
- PoulS
- Forum Junkie
Ok.
Sérieusement, si le but est au final de passer Online, tu ne peux pas le faire tout de suite ?
Sérieusement, si le but est au final de passer Online, tu ne peux pas le faire tout de suite ?
c'est parti , je vais passer sur un exchange plan 1
j'attend un devis de Microsoft et j'ai un devis de Open Host (si quelqu'un connais)
apparemment ils ont juste besoin d'un accès Owa avec un compte Admin
j'attend un devis de Microsoft et j'ai un devis de Open Host (si quelqu'un connais)
apparemment ils ont juste besoin d'un accès Owa avec un compte Admin