Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

avantages et inconvénients Exchange (commercial)

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2010

Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

avantages et inconvénients Exchange (commercial)

Message par Connectto » Sam 03 Mars 2012, 16:19

Bonjour à tous,

Ceci n'est pas une question technique... mais commercial... :-) N'ayant pas de fibre commercial, je connais bien Exchange au niveau technique. (Je suis plus technique que commercial). J'avoue que je n'ai jamais "poussé" un client à prendre un produit, je propose juste... et sans discuter. Mais comme c'est un client un spécial (et très CH....) et ne comprends rien en IT, possède un serveur Exchange 2003 (SBS 2003) qui doit être remplacé.

Pour raison budget, il pense "arrêter" exchange et passer en "classique" style POP3 chez les FAI ou hébergeur pour avoir un serveur "moins" cher.

Je fais gros résumé : le serveur 2003 est un SBS 2003 avec un SQL (serveur de fichiers, base de données applications et exchange).

Le nouveau serveur va être un SBS 2011 avec SQL express 2008 R2. (pour faire fichiers + base de données application + avec ou sans exchange)

Les "boss" utilisent outlook en "pop3" sauf les employés qui utilisent en exchange.... (ne me demandez pas pourquoi). Ils ne veulent pas utiliser exchange dans leur outlook car ils ne veulent pas 5 boites emails PST différents dans leur outlook... (dans leur outlook, il y a un seul boite email pst en pop3, tous les nouveau emails arrivent dans la même boite).

Ils consultent les emails en OWA, iphone (en exchange), ipad, plusieurs pc portables...

Certes, pour les boss, ils ne voient pas la différence...

Il souhaite que je lui donne les avantages et inconvénients d'un Exchange par rapport aux classiques style POP3 FAI ou hébergeur. Il pense en "supprimant" Exchange, il aura le serveur "moins" cher...

Je dois donc faire 2 offres : un serveur genre proliant ML 150 (fichiers et sql express) (raid simple mirror) et l'autre en ML300 avec du "bon raid" pour "tout")

Comment leur répondre sans "trop" de réponses techniques... (avantages et inconvénients).

Un tout grand merci pour votre aide si précieux :-)

Cordialement,
Connectto
Junior
Junior

Message(s) : 35

Retour vers Exchange 2010