Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Imprimante cliente IP non redirigée

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Imprimante cliente IP non redirigée

Messagepar totoche64 sur Mar 27 Nov 2007, 11:23

Bonjour,
Une imprimante de mon site distante reliée au switch, lui même rattaché au rooteur, n'est pas mappé lors de la session TSE.
J'ai fais se connecter un client distant au serveur TSE, sur ce serveur j'ai fais ajouter une imprimante locale et crée le port tcp/ip, seulement lorsque je rentre l'adresse IP de l'imprimante le serveur ne la trouve pas. Le PING dans l'invit du serveur sur cette imprimante renvoi un délai dépassé.
Faut-il que j'ouvre une route sur le rooteur du site distant pour l'adresse IP de cette imprimante.?
Pour les autres imprimantes (non ip)de ce site distant , j'ai modifié la valeur DWORD, et donc elles montent bien.
Merci de votre aide
totoche64
Novice
Novice

Messagepar aubree sur Mer 05 Déc 2007, 23:47

Il faut d'abord que le serveur ping l'imprimante qui à l'air réseau (faire route ou vpn si besoin).
Ensuite l'installé sur le serveur.
Sinon l'installé toujours en tcpip sur le poste distant et la faire mapper à la connexion tse. (si les autres fonctionnent c'est identique).
Anthony
Bonne journée.
aubree
Novice
Novice

Retourner vers Terminal Services