Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

deinstaller IE7 & WSUS3

Ici postez vos questions à propos de Windows Update Service (ex-SUS) aussi tout ce qui est relatif aux correctifs Ms

Modérateurs: Goran, Modérateurs_Applicatifs

deinstaller IE7 & WSUS3

Messagepar kime sur Jeu 22 Nov 2007, 9:06

Bonjour,
nous avons dans notre parc, des postes XP pro , des postes se sont mis a jour de IE6 vers IE7 avec update microsoft ( avant la mise place de WSUS3 )

nous souhaiterons rester en IE6, est ce qu'avec WSUS3 peut on revenir a la version IE6 ?

Sinon, existe t-il une methode pour deinstaller IE7 ?(GPO , script, commande ,...)

Merci pour votre reponse
kime
Member
Member

Messagepar Waryx sur Jeu 22 Nov 2007, 9:42

Tu ne peux pas de mémoire désinstaller avec WSUS une mise à jour non déployée avec WSUS.
Joachim GOMARD
Consultant CoreIO - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

IE7 avec WSUS3

Messagepar kime sur Jeu 22 Nov 2007, 10:47

Waryx a écrit:Tu ne peux pas de mémoire désinstaller avec WSUS une mise à jour non déployée avec WSUS.

merci
sinon y a t-il une autre solution a ce Pb ?
kime
Member
Member

resolu Re: deinstaller IE7 & WSUS3

Messagepar kime sur Ven 23 Nov 2007, 14:31

kime a écrit:Bonjour,
nous avons dans notre parc, des postes XP pro , des postes se sont mis a jour de IE6 vers IE7 avec update microsoft ( avant la mise place de WSUS3 )

nous souhaiterons rester en IE6, est ce qu'avec WSUS3 peut on revenir a la version IE6 ?

Sinon, existe t-il une methode pour deinstaller IE7 ?(GPO , script, commande ,...)

Merci pour votre reponse

une methode pour deinstaller IE7 automatiquement
la commande %windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe /q , utilser avec une GPO sur une OU pour les postes xp pro ,

je reviens sur mon post, car j'ai eu quelques postes dont la commande citer ci-dessus ,n'a pas bien fonctionne, donc je me suis retrouve avec des postes qu'internet ne se lançait plus, j'ai ete oblige de reinstaller IE7, j'ai un fichier dxtmsft.dll.000 qui manque lors de la deinstallation.

a ce moment, je recherche comment deinstaller IE7 meme manuellement , pour les quelques postes restant en IE7,car je n'ai pas encore trouve comment sur le net
merci
kime
Member
Member

Retourner vers Patch/correctifs Ms et Windows Update Service