Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

création d’images, restauration de serveurs Windows

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum. Proposez ici des sujets d'articles ou d'outils pour le laboratoire.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

création d’images, restauration de serveurs Windows

Messagepar opcenter sur Mer 21 Nov 2007, 18:36

Bonjour

Je cherche un logiciel pour faire des images de mes serveurs afin de restaurer un serveur dans son intégralité, ou de restaurer simplement quelques fichiers.

Ainsi j'éviterai la réinstallation de l'OS, des logiciels et la riéntégration à l'ad et surtout du temps de perdu.

Merci d'avance
opcenter
Member
Member

Messagepar anar01 sur Jeu 22 Nov 2007, 12:00

je crois que acronis ou norton ghost on tous les deux une version server
Image
anar01
Senior
Senior

Messagepar opcenter sur Jeu 22 Nov 2007, 15:15

Bonjour

Merci de ta réponse

As tu essayé acronis?
Je viens de voir les prix il faut compter 1200 € par serveur pour acronis. Je me pose la question du résultat si cela est éfficace.
opcenter
Member
Member

Messagepar PoulS sur Jeu 22 Nov 2007, 17:33

Lut,

Perso j'utilises des images Ghost pour mes postes clients, desktop et laptops mais pas pour les serveurs. Il y a tellement d'informations qui transites entre eux que pour avoir une sauvegarde correcte un serveur est sauvegardé tous les soirs, tu ne vas pas faire un ghost tous les soirs ?

Je pense que tu vas surement perdre plus de temps à restauré ton ghost car de toute facon après la restauration, si tu veux récupérer les dernières infos il faudra bien repasser une sauvegarde dessus.

Pour un serveur, je suis plus pour une sauvegarde complète/totale tous les soirs
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Strear sur Jeu 22 Nov 2007, 18:00

Ca m'intéresse également, je n'ai aucun retour sur ce sujet.
Strear
N00b
N00b

Messagepar opcenter sur Jeu 22 Nov 2007, 22:34

Je veut bien pour un sauvegarde complete tout les soir mais je pense au gros clache (disque cassé ou autre). Le temps de mettre en place un serveur avec les installes de l'Os et les applis sans compter la rétrogration du serveur en rideau puis la réintégration du serveur sur l'ad.

En regardant le site de acronis plus en détail les sauvegarde compléte et incrémentielle sont pas mal du tout

a voir : http://fr.acronis.com/enterprise/products/choose-trueimage/flash/

Mais j'aimerai savoir s'y quelqu'un là déjà utilisé maintenant ...

Merci d'avance
opcenter
Member
Member

Messagepar PoulS sur Ven 23 Nov 2007, 11:57

opcenter a écrit:Je veut bien pour un sauvegarde complete tout les soir mais je pense au gros clache (disque cassé ou autre).
Si t'as un minimum de redondance tu devrais avoir du RAID, alors pour que tous les disques cassent en même temps faut déjà avoir pas de chances :lol: .
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar ekivok44 sur Ven 23 Nov 2007, 21:15

perso, je fais un NTbackup du C: et de l'état du systeme suivant les cas... et après j'utilise un DAT avec un logiciel pour faire la sauvegarde des données...
ekivok44
Grand Master
Grand Master

Messagepar opcenter sur Ven 23 Nov 2007, 22:50

Donc si tu a un cache du system tu réinstalle l'Os les applis et là tu restaure à l'aide ton backup
ou tu utilise une disquette de restaure pour remettre ton backup complet

Merci de vos commentaire sur le sujet

Opcenter :roll:
opcenter
Member
Member

Messagepar legolaz sur Mar 11 Déc 2007, 15:07

Salut,

J'espère que je ne déterre pas trop et que l'auteur passera encore par ici...

Acronis fonctionne bien, surtout avec l'universal restore qui permet de restaurer sur n'importe quelle HAL.

Pratique quand on a pas le même matos sous la main.

Une nouvelle version vient de sortir, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, je suis toujours sous la version True Server 9.1 ou il manque une ou deux options bien pratique pour les purges.

Si ça intéresse d'autres personnes, je propose de créer un topic concernant Acronis si ce n'est déjà fait.
legolaz
Member
Member

Retourner vers Dépannage et Remarques