Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

<RESOLU> Prob Imprimante locale

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

<RESOLU> Prob Imprimante locale

Messagepar ipvsix66 sur Mer 21 Nov 2007, 13:55

Bonjour,

Voici mon problème,

3 sites distants qui ont chacun une imprimante locale identique.

Quand un site se connecte en TSE, 4 ports différents(PRN2,PRN3,PRN4,PRN5) sont créés au niveau de l'imprimante mappée.
Après tests,un port me permet d'imprimer en local (PRN2).
Je coche donc ce port et cela fonctionne.

A chaque logon de l'utilisateur, le port est changé par un "TS002 inactive TS port".
L'utilisateur distant doit aller cocher le PRN2 dans les propriétés de l'imprimante mappée à chaque fois qu'il se connecte en TSE.
Est il possible de forcer ce port ?
Dernière édition par ipvsix66 le Jeu 29 Nov 2007, 16:27, édité 1 fois au total.
ipvsix66
N00b
N00b

Messagepar oussema sur Mer 21 Nov 2007, 15:45

Bonjour,

il suffit que l'imprimante soit installer sur la machine cliente + l'autorisation du mappage d'imprimante dans le client bureau a distance + uniquement le pilote de l'imprimante installer sur le serveur.

j'ai plusieur site qui possede les meme model d'imprimante mais le nom de l'imprimante n'est pas le meme vu qu'il est mappé.

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar ipvsix66 sur Mer 21 Nov 2007, 16:16

Bonjour,

J'avais suivi cette procédure, je n'ai pas installé l'imprimante sur le serveur mais seulement les drivers.

Je suppose que la connexion TSE crée temporairement l'imprimante au niveau du serveur avec un port "Nom Ordinateur" PRNx.

Mais par connexion TSE , pour l' imprimante , il y 4 ports de créé.
(PRN2,PRN3,PRN4,PRN5). Seul la PRN2 cochée me permet une impression locale. Et à chaque nouvelle connexion TSE , le port sélectionné est remplacé par un port "TS00x Inactive TS port" .
Pour info, cela a fonctionné pendant 2 ans, ces problèmes sont apparus lors des changements des PC XP distants par des PC Vista...

merci pour votre réponse
ipvsix66
N00b
N00b

Messagepar eperromat sur Jeu 22 Nov 2007, 9:05

A tout Hasard regardes ce document : http://support.microsoft.com/?id=302361
la manip est à vérifié ou faire sur les Vista.
Eric Perromat
[MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez Mon nouveau site Web, et participez à mon forum TSE/Citrix
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar ipvsix66 sur Jeu 29 Nov 2007, 16:24

Bonjour,

Problème résolu

En décochant "imprimante principale par défaut du client" au niveau de l'onglet paramètres du client des propriétés du protocole RDP-Tcp dans l'outil configuration des services Terminal serveur (tscc.msc).

Cordialement
ipvsix66
N00b
N00b

Retourner vers Terminal Services