Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Accès à n serveur(s) derrière une IP fixe [Réglé]

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Accès à n serveur(s) derrière une IP fixe [Réglé]

Messagepar perlon sur Mer 21 Nov 2007, 9:28

Bonjour,

Voiçi ma problématique:

Je souhaite donner l'accès depuis l'extérieur à plusieurs serveurs derrière une seule IP fixe.

J'y arrive très bien en utilisant la commande mstsc /v ip-publique:port
(regles correctement créées dans mon routeur).

Seulement voilà, je souhaite que mes users externe utilisent TSWEB, j'ai lu sur certains post (périmé, toutes mes excuses Kazer pour le déterrage) que cela était possible en entrant l'adresse Ip-publique:port tout comme la commande mstsc, seulement voilà, il me met une erreur comme quoi le nom du serveur n'est pas valide.

J'ai lu aussi qu'il fallait modifier la page d'acceuil TSWEB, quelqu'un pourrait il me renseigner unpeu plus en détail s'il vous plait ?

Par avance merci !

Perlon
Dernière édition par perlon le Jeu 22 Nov 2007, 16:28, édité 1 fois au total.
perlon
Member
Member

Messagepar oussema sur Mer 21 Nov 2007, 12:05

Bonjour,

d'apres mes conaissance TSWEB est un composant qui fait partie du Serveur web IIS.

Donc pour l'utilisez de l'externe vous devez publier le Serveur Web sur Internet,
Ensuite depuis le PC client avec le navigateur Internet Explorer vous tappez le nom de domaine (qui pointe vers l'ip publique) pour acceder a l'interface du serveur TSweb.
Ensuite dans l'interface pour acceder au Serveur vous specifier le nom du serveur (IP Privé ou nom DNS etc...) et le port.

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar perlon sur Mer 21 Nov 2007, 14:14

Bonjour Oussema et merci de te réponse,

Je n'ai aucun problème pour accéder à mon serveur WEB depuis l'extérieur, et ce sans publier mon serveur Web, j'utilise simplement l'adresse IP publique suivi de /tsweb.

Ensuite dans l'interface pour acceder au Serveur vous specifier le nom du serveur (IP Privé ou nom DNS etc...) et le port.

Il ne me semble pas que ce soit possible d'indiquer une adresse privé, et je rencontre donc un problème lorsque je souhaite spécifier une adresse Ip + le port !

Help please

Perlon
perlon
Member
Member

Messagepar oussema sur Mer 21 Nov 2007, 14:54

Bonjour,
perlon a écrit:Il ne me semble pas que ce soit possible d'indiquer une adresse privé

pouvez vous m'expiliquer pourquoi vous ne pouvez pas tapper le nom DNS ou IP privé?
apres tout le serveur TSWEB est sur votre lan.

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar perlon sur Mer 21 Nov 2007, 15:37

Je m'explique:

Mon user se connecte à mon serveur via TSWEB (depuis l'extérieur, il indique donc une adresse IP publique/TSWEB.

là, il tombe sur une fenêtre de connexion ou il faut renseigner un nom de serveur TSE; Si je lui indique à cet endroit une adresse de classe privée il me dira que l'adresse n'est pas bonne. Pour que ca marche il faudra lui renseigner l'adresse Publique.
En tout cas mes tests on démontré cela :D

Perlon
perlon
Member
Member

Messagepar oussema sur Mer 21 Nov 2007, 16:29

Bonjour,

Le site web servi par IIS que ton routeur publie ne servira que de "support" pour l'activeX, qui va déclencher une connexion RDP Client ==> TS Srv du LAN.
Tu peux toujours relancer un client TSE depuis la session ouverte sur ton serveur par TSWEB et tu auras par contre accès à tous les serveurs TS de ton LAN sans forcément les exposer directement en RDP sur Internet.

autre solution c'est d'avoir une connexion VPN et de lancer une connexion TS directement vers l'IP privé des serveur.

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar perlon sur Mer 21 Nov 2007, 17:34

J'ai pensé à la solution VPN, mais j'ai pas recu le budget pour le faire (bien que je pense que ce soit la meilleure solution :D )

Je trouve que la solution d'ouvrir une session TSE dans une autre session TSE un peu lourde :(

Perlon
perlon
Member
Member

Messagepar oussema sur Mer 21 Nov 2007, 17:38

Bonjour,
oussema a écrit:Tu peux toujours relancer un client TSE depuis la session ouverte sur ton serveur par TSWEB et tu auras par contre accès à tous les serveurs TS de ton LAN sans forcément les exposer directement en RDP sur Internet.

autre solution c'est d'avoir une connexion VPN et de lancer une connexion TS directement vers l'IP privé des serveur.

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar perlon sur Jeu 22 Nov 2007, 9:15

Help, personne n'a de solutions ? :cry:
perlon
Member
Member

Messagepar eperromat sur Jeu 22 Nov 2007, 10:06

Du buget pour du VPN ... 2003 le gère trés bien?
Eric Perromat
[MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez Mon nouveau site Web, et participez à mon forum TSE/Citrix
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar perlon sur Jeu 22 Nov 2007, 10:33

Bonjour,

2003 le gère très bien en effet (enfin je pense).
Ma direction ne crois pas en du VPN non matériel.

Puis, il souhaite pouvoir donner l'accès depuis n'importe quel postes de travail dans le monde.
Donc impossibilité d'installer un client VPN sur un poste dans un cyber café

Voilà tout mon problème, de plus il me semble que certaines personnes sont bien arrivées à se connecter à plusieurs serveurs depuis une plate-forme TSWEB.
perlon
Member
Member

Messagepar oussema sur Jeu 22 Nov 2007, 10:56

Bonjour,
perlon a écrit:Ma direction ne crois pas en du VPN non matériel.

deja le VPN est plus securisé que le TS ou TSWEB,
de plus apres tout, meme le VPN materiel comporte un OS et un soft qui fait tourner le VPN, donc ca revien au meme.

je pense que le VPN sera la bonne solution + TSWEB en cas oû la connexion se fait depuis un cyber café (TS a partir de TSweb).

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar eperromat sur Jeu 22 Nov 2007, 11:04

Il te faudrait avoir un port d'ecoute par serveur
3389 pour srv1
3390 pour srv2
etc ...

Par le TSWEB il te faudrait plusieurs page d'accueil car il faudrait modifer le port du client (MsRdpClient.AdvancedSettings2.RDPPort = xx ) dans la page d'accueil.
Eric Perromat
[MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez Mon nouveau site Web, et participez à mon forum TSE/Citrix
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar oussema sur Jeu 22 Nov 2007, 11:10

Bonjour eperromat,
eperromat a écrit:Il te faudrait avoir un port d'ecoute par serveur
3389 pour srv1
3390 pour srv2
etc ...

Par le TSWEB il te faudrait plusieurs page d'accueil car il faudrait modifer le port du client (MsRdpClient.AdvancedSettings2.RDPPort = xx ) dans la page d'accueil.

si je comprend bien, dans ce cas le TSWeb sera plus compliquer que la redirection de Port du Client TS.

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar perlon sur Jeu 22 Nov 2007, 13:02

J'ai peur de ne pas tout comprendre ...

Quand j'accède à mon tsweb c'est bien grace au port 80 ?
le port 3389 est utilisé pour le protocole RDP (donc la connexion TSE).

Quand j'accède à ma page tsweb depuis l'extérieur je ne renseigne qu'une adresse ip publique + /TSWEB dès lors j'arrive à une page TSWEB hébergé sur mon serveur sur lequel j'ai redirigé les ports 80 et 443 (SSL).

Comment dans ce cas faire pour accéder à une autre page d'accueil TSWEB ???

Là, je l'avoue je suis perdu :cry:

Perlon
perlon
Member
Member

Suivant

Retourner vers Terminal Services