Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Mise en miroir : besoin d'idées...

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

Mise en miroir : besoin d'idées...

Messagepar T-bag sur Lun 12 Nov 2007, 11:00

Bonjour,

J'ai actuellement 2 serveur SQL 2005 SP2 sur deux machines différentes. Les bases du serveur 1 sont mirorées sur le serveur 2. Je compte bien mettre en place un serveur témoin pour assurer la bascule automatique en cas de pépin.
Ma question : tout est miroré et fonctionne mais... comment faire en cas de pépin pour basculer d'une base à l'autre, je veux dire mettre automatiquement en production la base du serveur 2 au lieu de celle du serveur 1 (sachant que je n'ai pas l'infra nécessaire pour faire du clustering et que les deux server SQL tournent sur deux machines distinctes).
Dans l'état actuel des choses, si l'agent remarque une anomalie sur le serveur 1, il basulera le serveur 2 en serveur "principal". Oui mais voilà, toute mon infra était câblée sur l'IP du serveur 1...

Merci !
T-bag
Full Member
Full Member

Messagepar Toshi sur Lun 19 Nov 2007, 14:13

Salut,

Le basculement automatique n'est envisageable qu'avec le serveur témoin et dans la mesure où tes applications clientes utilisent le connecteur SQL Native Client (donc application type .Net).
Concrétement, l'application recevra un message d'erreur en tentant de se connecter au premier serveur, et lorsqu'elle retentera la connexion à nouveau, elle sera automatiquement redirigée vers le deuxième (sans avoir à modifier la chaîne de connexion).
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers SQL Server