Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

System Center Essentials - Probleme de remonté d'alerte MOM

Cette rubrique est consacrée aux nouveaux outils de gestion et d'administration de Microsoft. Cet ensemble de solutions regroupe notamment MOM, SMS, Softgrid, etc...

Modérateurs: ygainche, Modérateurs_Applicatifs

System Center Essentials - Probleme de remonté d'alerte MOM

Messagepar channus sur Mar 06 Nov 2007, 17:08

Bonjour,

Je me "ventais" aupres de quelques collegues de ne jamais avoir d'alerte MOM sur mon SCE, mais une fois la boutade fini, j'ai quand meme lancé un petit test.

Sur un des serveurs dont l'agent SCE est installé et monitoré, j'ai net stop w3svc, et 10 minutes apres, je n'ai toujours pas d'alerte active presente dans ma console.

Finalement, en y reflechissant bien, je n'en ai pas eu beaucoup depuis sont installation.
Aurais-je loupé un brin de configuration ?

merci
channus
Novice
Novice

Messagepar unarcher sur Mer 07 Nov 2007, 11:24

Tout dépend des packs de regles que tu as installé.

Il y a des regles qui te previennent lors du crash d'un service. Mais un arret "normal" d'un service ne déclenche pas d'alerte a ma connaissance, sauf si un de tes pack de regle possede une regle déclarant que l'arret du service w3svc doit déclencher une alerte.

Tu devrais peut etre installer des packs supplémentaires correspondant a ton environnement
MCSE 2003
www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
Transcript ID : 679619 pass : microsoft
unarcher
Master
Master

Messagepar channus sur Mer 07 Nov 2007, 12:04

Pourtant j'ai bien installé le pack d'administration pour IIS 2003 et je me rappele quand j'avais MOM 2005 qu'a la moindre arret du service quel que sois la raison, il declenchais une alerte.

Par contre, si je net stop HealtService qui correspond au service de l'agent SCE 2007, la j'ai bien une remonté d'alerte.

Je me demande si il y a pas un probleme de compatibilité entre les packs "Operations Manager 2007" qui sont simplement convertie depuis 2003 ?
channus
Novice
Novice

Retourner vers System Center