Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Outlook 2k7:Récup comptes Outlook 2k3 dans 2k7

Mettez ici vos sujets sur les logiciels faisant partie de la suite logicielle Office:
Outlook, Word, Excel, Access, Frontpage etc...

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

Messagepar sergio37 sur Sam 03 Nov 2007, 15:48

Bon ... Ca y est ! J'ai installé Office 2007 au grand complet sauf Outlook 2007 ! Et j'ai installé Outlook 2003 ...

Serge
sergio37
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Sam 03 Nov 2007, 15:57

salut,

Ok, tiens-nous au courant de la suite.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar sergio37 sur Sam 03 Nov 2007, 16:08

la suite ? je n'y arrive pas !
sergio37
Junior
Junior

Messagepar sergio37 sur Sam 03 Nov 2007, 16:20

Comment fait-on pour sauvegarder et restaurer le registre ?

N'y a-t-il pas plus simple ? N'y a-t-il pas notamment, en plus de outlook.pst, un autre fichier à sauvegarder afin de pouvoir récupérer TOUS mes comptes et TOUS mes messages ?

Serge
sergio37
Junior
Junior

Messagepar sergio37 sur Sam 03 Nov 2007, 16:40

Comment fait-on pour sauvegarder et restaurer le registre SVP ?

N'y a-t-il pas plus simple ?

Ne peut-on, plus simplement, sauvegarder un autre fichier en plus de outlook.pst afin que mes comptes soient aussi récupérés automatiquement ?

Serge
sergio37
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Sam 03 Nov 2007, 16:47

salut,

Regarde ici:

Un autre forum donne la même manip que celle que je t'ai donné et cela fonctionne:

http://faq.outlook.free.fr/forum/viewth ... 9&pid=2002

As-tu vérifié:

* que tu as coché la case "afficher les dossier caché"?
demarrer/panneau de config/otoions des dossiers/onglet "affichage"

* Que le fichier .reg contenant les paramètres des comptes n'est pas en lecture seule? Clic droit sur le fichier/propriétés.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar sergio37 sur Sam 03 Nov 2007, 17:07

emilie laure a écrit:salut,

Regarde ici:

Un autre forum donne la même manip que celle que je t'ai donné et cela fonctionne:

http://faq.outlook.free.fr/forum/viewth ... 9&pid=2002

As-tu vérifié:

* Que le fichier .reg contenant les paramètres des comptes n'est pas en lecture seule? Clic droit sur le fichier/propriétés.

milie 8)

Je sais que je ne suis pas doué ! Mais quand je lis ceci :

<<<
Cliquer sur le bouton Démarrer, Exécuter... (ou les touches [Windows]+[R]).
Saisir regedit, OK.
Cliquer successivement sur les "+" devant les clés suivantes : HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows NT, CurrentVersion, Windows Messaging Subsystem, Profiles
Ouvrir le menu Fichier, Exporter...
Nommer le fichier à générer et cliquer sur le bouton Enregistrer.
Quitter ensuite l'éditeur de la base de registre.Cliquer sur le bouton Démarrer, Exécuter... (ou les touches [Windows]+[R]).
Saisir regedit, OK.
Cliquer successivement sur les "+" devant les clés suivantes : HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows NT, CurrentVersion, Windows Messaging Subsystem, Profiles
Ouvrir le menu Fichier, Exporter...
Nommer le fichier à générer et cliquer sur le bouton Enregistrer.
Quitter ensuite l'éditeur de la base de registre.
>>>

Ce que je ne comprends pas c'est quel dossier il faut sauvegarder ! Le dossier Profiles ou le dossier Outlook ? Le dernier je suppose ? Mais ce n'est pas clair !

Ensuite :

<<<
Attention : ...ce n'est que partiel.
Cette sauvegarde ne conserve pas vos messages, mais seulement le paramétrage d'Outlook au niveau de vos comptes. Il vous reste à sauvegarder vos messages, contacts, rendez vous etc. qui sont conservés dans le fichier .pst
>>>

Ca c'est clair ! Mais ce qui n'est pas expliqué, une fois de plus, c'est la procédure pour restaurer ce fichier *.reg que j'ai sauvegardé ... Et dans quel ordre faut-il opérer ? D'abord charger le fichier outlook.pst ou d'abord le fichier *.reg ??? Et ce fichier outlook.pst ... Comment faut-il le récupérer ? Y'a-t-il une méthode ?

Quant à ça :

<<<
As-tu vérifié:

>>>

Pourquoi parles-tu de cela ? A que moment faut-il s'en préoccuper ? Quel est le rapport avec tout ce qui a été évoqué jusqu'à présent ?

Vous semblez toutes et tous parfaitement maitriser votre sujet ! Super ... Mais vous ne savez pas vous mettre à la portée des néophytes ! C'est très dommage ... Non ?

Serge
sergio37
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Sam 03 Nov 2007, 17:25

salut,

* Profiles

* je te décris la manip plus haut

Code: Tout sélectionner
A) sauvegarde le registre du Nouveau Pc.

B) sur l'ancien pc (2k3)

Démarrer/Exécuter/Saisis regedit/Ok.

Déroule la clé:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles

Fichier/Exporter/Nomme le fichier à Créer par exemple toto/et cliquer sur le bouton/clique sur Enregistrer.

Copie le fichier toto.reg sur un support amovible Installe-le sur le nouveau pc (dans mes documents par exemple). Quand c'est fait clique (ou double clique dessus selon tes options)

je ne vois pas comment être plus claire.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar sergio37 sur Sam 03 Nov 2007, 20:38

Et bien non ! Désolé mais ce n'est pas clair ! Pas clair pour plein de raisons ... Le nom du fichier (toto) n'est pas important ?

Par ailleurs je me permets de te rappeler de nouveau qu'il n'y a pas 2 micros mais 1 seul ! Cela complique les choses ...

Serge
sergio37
Junior
Junior

Messagepar sergio37 sur Sam 03 Nov 2007, 22:43

Cela se corse !

Voici en effet le nouveau problème ... Mais avant ça un bref rappel des choses ...

J'ai désinstallé complètement Outlook 2007 ... J'ai réinstallé uniquement outlook 2003 ... (je n'ai rien installé d'autre !)

Je remplace ensuite le fichier outlook.pst (celui du prog d'installation) par le mien (ma "fameuse" sauvegarde) ...

Et cela ne fonctionne pas ! J'ai uniquement mes messages mais pas mes comptes !

Je suis CERTAIN que j'ai déjà fait cette manip il y a plusieurs mois et que cela avait fonctionné ! Pourquoi ? Est-ce parce que le système a gardé en mémoire ma précédente install de Outlook de Office 2007 ? Et en effet ... Les répertoires de office sont toujours sur le disque ! (je vois notamment le dossier one note)

Comment faut-il procéder ? Dois-je reformater le disque complètement ? Que se passe-t-il ???

Serge
sergio37
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Dim 04 Nov 2007, 11:44

salut,

La façon de logique de procéder est la suivante:

Sur le Pc ayant 2003 en état de marche et avant d'installer la version 2007:

a) Sauvergarder le pst

b) Sauvegarder les paramètres de compte (voir manip profile)

c) sauvegarder les paramètres office. Démarrer/tous les programmes/Microsoft/outils Microsoft Office/Microsoft Office 2003 assistant enregistrement des paramétres personnels...

d) Tout mettre sur un support externe.

e) quand on est sûr de ses sauvegardes (au besoin les faire en double)...Désinstaller 2003 installer 2007 et y réintégrer le tout.

Si tu installes la version 2007 sur la version 2003: tu n'as plus accés à la version 2003 à moins de faire une manip spéciale que j'ai publié dans une revue informatique.

A force de désinstaller/réinstaller des versions différentes il y a de très forte chance que tu aies perdu les profils de tes comptes.

Dans cette affaire Ce n'est pas microsoft qui est en cause.

Si tu n'as rien (version 2003) dans C:\..\..\..\ profile (voir posts + haut)...Il y a de fortes chances que tout soit perdu.

Qu'est-ce qui est installé sur ton Pc en ce moment Outlook 2003 ou 2007 ?
Est-ce qu'il fonctionne ?

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar sergio37 sur Dim 04 Nov 2007, 12:10

Merci milie ! Mais une fois de plus je ne comprends pas ce que tu dis ...

Je peux reformtaer complètement mon disque ! Pas un problème ...

Je peux installer uniquement Outlook 2003 et réinjecter mon fichier perso (outlook.pst) qui est intact !

Mon problème c'est que si je fais ça dans l'état actuel des choses il ne me trouve pas mes comptes ! (mais je n'ai pas reformaté !)

Je ne sais plus quoi faire ...

Serge
sergio37
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Dim 04 Nov 2007, 12:23

salut,

Je te l'ai dit:
émilie-laure a écrit:A force de désinstaller/réinstaller des versions différentes il y a de très forte chance que tu aies perdu les profils de tes comptes

Tu n'as pas à reformater ton DD.

Pour la suite tu n'as pas répondu à 2 questions importantes:

émilie-laure a écrit:Qu'est-ce qui est installé sur ton Pc en ce moment Outlook 2003 ou 2007 ?
Est-ce que cette version fonctionne fonctionne ?

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar sergio37 sur Dim 04 Nov 2007, 21:57

Contrairement à ce qui se passait avant (quand j'ai eu le même problème à régler) là ... je ne parviens pas à récupérer mes comptes ! Pas normal ! Est-ce le fait que j'ai installé et désinstallé la version 2007 puis 2003 puis 2007 puis 2003 ...???

Oui ce sont des vraies versions de OFFICE qui fonctionnent !

En ce moment je n'ai que Windows XP + Outlook 2003 ! Et pourtant je vois apparaitre des brides de Office 2007 !

Donc je me dis que la seule façon de m'en sortir c'est de formater le disque et de n'installer que la version Outlook 2003 etc ...

Serge
sergio37
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Lun 05 Nov 2007, 6:51

bonjour,

A moins que tu n'aies exécuté de mauvaises manipulations sur XP, tu n'as pas à reformater ton DD. Mais là c'est à toi de choisir.

Ce que je te conseille à condition de faire l'impasse sur le profil des 50 comptes:

Désinstaller Office 2007 et/ou Office 2003 (tu n'as toujours pas répondu à ma question)

a) tu les désinstalles par Démarrer/panneau de configuration/ajout-suppression de programmes.

b) Pour être sûr que plus rien ne reste télécharge Windows Installer CleanUp: http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

c) Une fois installé supprime tout ce qui fait référence à Office 2003 et/Office 2007. Attention ne te trompe pas.

d) Installe Office 2007 et intègre ce que tu as sauvegardé d'Outlook 2003.

Pour les 50 comptes....A 2 minutes par compte :arrow: 2h de boulot et tu repars sur des bases saines. (moins de temps que celui passé à réfléchir et écrire tes posts.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

PrécédentSuivant

Retourner vers Microsoft Office