Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu]Qu'est-ce qu'un database snapshot ?

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: Toshi, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

[Résolu]Qu'est-ce qu'un database snapshot ?

Messagepar T-bag sur Mer 31 Oct 2007, 18:49

Bonjour,

Bah voilà je ne comprends pas bien à quoi cela peut servir... j'ai bien compris qu'il s'agissait de faire une copie à l'instant t de la base, copie qui ne serait accessible qu'en lecture, mais je ne voit pas l'intérêt...

Merci.
Dernière édition par T-bag le Lun 19 Nov 2007, 15:07, édité 1 fois au total.
T-bag
Full Member
Full Member

Messagepar Toshi sur Lun 19 Nov 2007, 15:02

Salut,

Un cliché de base peut servir de point de référence de ta base, de sorte que tu puisses y retrouver tes données dans l'état où elles étaient au moment de la création du snapshot. Cela peut par exemple servir sur une base de test, afin d'annuler certaines modifications.

L'avantage par rapport à une sauvegarde/restauration est que ne reprends que ce dont tu as besoin, sans forcément tout écraser (bien que cela soit également possible).
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar T-bag sur Lun 19 Nov 2007, 15:07

Merci !
T-bag
Full Member