Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème de RAID 5

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum. Proposez ici des sujets d'articles ou d'outils pour le laboratoire.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

Problème de RAID 5

Messagepar cible98 sur Lun 29 Oct 2007, 22:18

Bonjour,

Je possède un serveur HP de 3 ans avec 4 disques durs SCSI montés en RAID 5.

Depuis ce matin deux disques se mettent en erreur et mon Windows 2003 serveur est planté.

Je pense à un problème d'électronique au niveau de la carte RAID ou au niveau de la baie de disques. Car 2 disques qui tombent en même temps cela relève de l'impossible.

Comment remonter mon serveur au plus vite ?

Si je retrouve le même serveur ou la même carte RAID puis je récupérer mon système en montant les disques dessus ?

Merci pour vos conseils
cible98
Full Member
Full Member

Messagepar ekivok44 sur Lun 29 Oct 2007, 22:56

appelle le constructeur de ton serveur car chaque carte RAID a ses spécificités
ekivok44
Grand Master
Grand Master

Messagepar Waryx sur Lun 29 Oct 2007, 23:20

Je déplace vers Dépanages
Joachim GOMARD
Consultant - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Re: Problème de RAID 5

Messagepar TheHinou sur Mar 30 Oct 2007, 13:01

cible98 a écrit:Je pense à un problème d'électronique au niveau de la carte RAID ou au niveau de la baie de disques. Car 2 disques qui tombent en même temps cela relève de l'impossible.

Euh deux disques hs en même temps cela arrive plus souvent que tu ne le pense.
Essaye de sortir et re-rentrer tes disques. Il arrive que suite a une monté en température certain disque s'arrette. Il suffit de les débrancher et de les rebrancher pour temporairement remettre le serveur en fonctionnement. Ca permet tout du moins de changer un disque défaillant faire la reconstruction et prévoir de changer celui qui est tombé pour chauffe
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Dépannage et Remarques