Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Free Debit max

Dans cette section on parle de tout et de rien, comme devant la machine à café

Modérateur: Modérateurs

Messagepar TheHinou sur Lun 29 Oct 2007, 17:06

Sans compter ceux qui répondent à leur potes pendant qu'il vous ont en ligne ...
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar diablotwo sur Lun 29 Oct 2007, 18:01

j ai eut recemment a faire avec la hot line FREE pour une probleme de deconnection chez un client ....
le probleme :

déconnection de la freebox apres un appel téléphonique, filtre tel changé, et test ligne FR ok .

HORRIBLE !!! limite suicidaire !

premier appel , 45 min d attente et je tombe sur un mec qui ne parle presque pas le francais et qui ne me comprenait pas , j ai gardé mon calme et essayé de lui dicter la ville LYON , il ne savait pas ou ca se trouvait en France ... 5 min apres, ca a coupé ... 50 min dans le vent
je rappelle , 30 min d attente avec une musique d attente suicidaire , ca décroche, ca fait alo ? et paf décroché ...

bon , faut que je me calme , je rappelle que l apres midi . 35 min d attente et je tombe sur un gars avec un accent horrible et incomprehensible, je lui parle du probleme et me dit de faire des test que j ai deja effectué ... je les refait un par un ... puis me sort : ca vient pas de chez nous , appelez France Telecom ( chose que j avais fait avant )
il n en démort pas et me raccroche au nez ...
je rappelle tout de suite apres, 40 min d attente et enervé je demande a parler a un responsable ou d avoir le nom d un technicien pour monter une procedure contre eux ... paf ca décroche ... byzarre

la journée est passé , je rappelle le lendemain matin premiere heure :
15 min d attente et je tombe sur un tec qui comprend ce que je lui dit et qui sait meme ou se trouve Lyon , youpi ! il lance donc une procédure avec une intervention d un tec Free sur place dans 1 semaine ...

Le tec intervient sur place , change le filtre et repart sans faire de test ( le temps de m avertir qu il etait sur place, il etait deja reparti sans que je puisse le bloquer afin de faire des test ) Bien entendu , ca n a pas résolu le pb ... et intervention facturable !

Réappel le lendemain , 20 min d attente ( appelez le matin , c est rapide lol ) et je tombe sur le meme mec ( qui d ailleur ne veulent pas donner leur nom ... ) réintervention dans une semaine , je commence a le menacer de résilier free si cela continu , le client ne peux pas bosser depuis 2 semaines deja ...
le jour de l inter , pas de tec .... je rappel ( 45 min d attente suite a 2 coupures tel de leur part ) et me sortent que le tec est deja passé , chose impossible , je suis resté en veille chez le client toute la matinée ...

voila ou j en suit pour le moment ....

pb non résolu , et je peux plus appeler la hot line , elle me sort pas les yeux avec leur tec incompétent avec accent incomprehensible et vraiment impoli ( l un a meme répondu a son pote pendant que j etait au tel )
depuis que la hot line est a l étranger ( maroc ou cote d ivoire vu l accent ) c est horrible ... j en peux plus !

Lettre recommandé a free pour résilier le contrat , j attend la suite ...

Bien entendu free continu a débiter au client les 30 € par mois , alors qu il n a peux pas bosser ....

VIVE FREE !!!
MCDST : 70 271 / 70 272
MCP : 70 270
diablotwo
Full Member
Full Member

Messagepar emilie laure sur Lun 29 Oct 2007, 18:10

salut,

Pas de pb avec AOL (9-AOL) :lol:

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar diablotwo sur Lun 29 Oct 2007, 21:28

travaillant dans une SSII avec des clients de petites PME , j ai pu tester a mon insu la plupart des FAI .

Orange, pas mal de TEC incompétent, mais le systeme de niveau supérieur en cas de gros probleme non résolu est tres pratique et on arive vite sur les personnes compétente en gueulant un peu . Et surtout , les critiques restent pas sans réponses, on peux avoir des dédomagements .
ALICE , de la pure folie , impossible de joindre la hot line , ca vous raccroche au nez en disant qu il y a trop de monde . c est gratuit , mais au moins on sait pourquoi !
le neuf , hot line a peu pres compétente, mais de toute facon , j ai rarement de probleme avec ce fai ...
free, je revient pas sur le sujet , ils sont peux etre a la pointe de la téléphonie mais ils n ont pas investit dans le service apres vente, et c est une honte ! les hot liner viennent tous de cretin.fr je crois
dartybox et toutes les nouvelles box, pas encore pu tester

question professionnel , le seul FAI qui suivent , c est quand meme livebox pro ... ( je parle de solution pour petite entreprise a faible budget ) avec un service technique pro ....

ce n est que mon avis perso et mon expérience ...
diablotwo
Full Member
Full Member

Messagepar emilie laure sur Mar 30 Oct 2007, 7:13

emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar ldsteph sur Mar 30 Oct 2007, 13:23

Bonjour,
Sans rentré dans la polémique moi j'ai eu des problèmes avec FREE mais j'en suis très content. A l'époque il y a 1 ans environ la hotline sur free était sur Paris, avec des gens très compétents.
Le temps d'attente était un peu long... mais le problème était lié a FT qui ne m'avaient pas dégroupé correctement. Perso je pense qu'ils se valent a peu près tous. Ils sont tous mauvais :D .

Et de ce fait JAMAIS je ne préconiserais un abonnement de ce type à des professionnel même a des TPE/PME quelques soient le FAI (même avec une très bonne image).
ldsteph
Senior
Senior

Messagepar emilie laure sur Mar 30 Oct 2007, 13:55

salut,

Je crois qu'il faut dissocier la fiabilité de la connexion et le reste: Hotline, tarifs.

Hotline, tarifs. :arrow: à peu de chose près tous pareils :wink:

Il y a eu une exception aujourd'hui disparue " le salon technique" d'AOL.

Tu avais un Pb :arrow: tu cliquais sur le bouton salon technique et copicollais ta question. en réponse généralement tu avais le temps d'attente estimé 15 mn par exemple.

Tu travaillais et tu recevais une alarme sonore...Le hotliner était en ligne et tu discutais (même principe que WLM ou messenger).

Gros avantage tu pouvais enregistrer le dialogue et le rebalancer aux responsables AOL en cas de mécontentement. Les Hotliners faisaient gaffe :wink:

Dans les heures qui suivaient tu avais une enquête de satisfaction à propos du hotliner, son efficacité, sa politesse etc...

le bon temps quoi :lol:

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar diablotwo sur Mar 30 Oct 2007, 14:02

ldsteph a écrit:Bonjour,

Et de ce fait JAMAIS je ne préconiserais un abonnement de ce type à des professionnel même a des TPE/PME quelques soient le FAI (même avec une très bonne image).

a 90% des cas, t a pas le choix , car le client a deja son internet ...
tu peux juste, pour le meme prix qu il paye , le réorienter chez un autre FAI en résiliant son ancien . Genre une pme de 30 personnes chez ALICE , je dit lol
Certains partent sur des solutions pro , mais 90 % des cas, il est hors de question de discutter avec ca ...
diablotwo
Full Member
Full Member

Messagepar ldsteph sur Mar 30 Oct 2007, 15:26

diablotwo a écrit:
ldsteph a écrit:Bonjour,

a 90% des cas, t a pas le choix , car le client a deja son internet ...
tu peux juste, pour le meme prix qu il paye , le réorienter chez un autre FAI en résiliant son ancien . Genre une pme de 30 personnes chez ALICE , je dit lol
Certains partent sur des solutions pro , mais 90 % des cas, il est hors de question de discutter avec ca ...

Il est toujours délicat de changé de FAI.

Notifie qu'ils risque un arrêt de prod d'une durée indeterminée s'il n'ont pas de garantie de service...

Tu vas voir le jour ou ils devront renvoyé leur Trucbox en chine ;) .

Ceci dit sur les 90% dont tu parles c'est de la bêtise. Si la différence de couts est de 20€ HT * 12 mois demande leur combien coute 1 jour d'arret d'Internet.
ldsteph
Senior
Senior

Messagepar diablotwo sur Mer 31 Oct 2007, 8:47

bin justement, internet n est pas indispensable pour ce genre de société , ils font avec si ca coupe ....
c est ca le truc ! c est qu ils ne souhaitent pas payer 20 € de plus par mois pour la meme chose ( pour eux ... ) sachant qu ils sont pret a attendre une semaine avant de réavoir Internet .
diablotwo
Full Member
Full Member

Messagepar p_ping sur Mer 31 Oct 2007, 22:16

Ca me rappelle un truc au sujet d'un problème que j'ai rencontré chez free, voici la procédure simplissime qu'on indiqué plus d'une fois d'ailleur
je suis non dégroupé en débit max.

Les recommandations de free:
Tester ma freebox chez un autre abonné free. tester ma ligne avec une autre freebox. retirer les condensateurs de mes prises, changer mon cable telephonique, désactiver mon parefeu, réinstaller mon windows,etc...
ah, c'est si bon de rire parfois !
Bon, dès fois je m'amuse et je ne dis pas que je suis tech, tous les problèmes que j'ai eu (une dizaine en 4 ans) venaient de france telecom.
La hotline de free, c'est pas terrible c'est clair, d'accord avec tous les commentaires ci-dessus.

C'est clair, j'ai moi aussi eu affaire à tous les FAI, je ne peux recommander qu'Orange, mais c'est vrai qu'il n'est plus aussi simple qu'avant d'échanger une Livebox, et on tombe aussi sur des gens de mauvaise foi. J'ignore ce qu'il en est des nouvelles livebox, mais les anciennes avaient un taux de panne impressionnant.

Emilie laure, partenaire officielle d'AOL et de Norton Antivirus :mrgreen:
Mon blog à moi parceque: http://ping.over-blog.com/
p_ping
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar emilie laure sur Jeu 01 Nov 2007, 5:38

salut p-ping,

p_ping a écrit: Emilie laure, partenaire officielle d'AOL et de Norton Antivirus :mrgreen:

Rajoute: XP Pro + IE6.....Et tout cela roule vite ma brave dame :lol:

milie 8)

ps:
* rien contre Vista mais IE7 me freine (même avec le filtre anti-piège à c..s désactivé)
* j'ai une vidéo de Pierrefeu je peux te l'envoyer si tu me passe ton @mail en mp
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Précédent

Retourner vers Pause Café