Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Ajout d'une route pour accéder à Internet

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Ajout d'une route pour accéder à Internet

Messagepar popoche28 sur Jeu 18 Oct 2007, 10:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais tenter d'exposer ma problématique le plus simplement possible. J'ai des utilisateurs sur des sites distants en TSE. Derrière cela, il y a un accès Internet par défaut via une passerelle. Or, j'ai besoin de mettre un accès ADSL en local sur les sites distants pour une certaine catégorie de personnes (des VIP). Comment faire pour rediriger le flux 8080 par exemple en fonction de l'utilisateur vers mon routeur (un Netgear) en local?

Si je ne suis pas assez clair (ce dont j'ai vaguement l'impression :) ) n'hésitez pas à me demander des éclaircissements!
Aidons nous pour le bien de la communauté! :D

Certififé MacOS 10.4 ! me tapez pas dessus!
popoche28
Member
Member

Messagepar ouebman sur Sam 20 Oct 2007, 20:36

Bonjour,

donc tu va mettre un deuxième accès adsl sur ton site distant et tu souhaite que la partie tse passe par un ccès adsl et que la navigation internet passe par ce nouvelle accès adsl ?
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar popoche28 sur Dim 21 Oct 2007, 17:16

ouebman a écrit:Bonjour,

donc tu va mettre un deuxième accès adsl sur ton site distant et tu souhaite que la partie tse passe par un ccès adsl et que la navigation internet passe par ce nouvelle accès adsl ?

Bonjour,

Presque cela! :) En fait, tous mes sites distants passent par des routeurs SDSL (Réseau Equant) pour se connecter à mes serveurs sur mon site principal. Ensuite, pour aller sur internet, j'ai un accès SDSL derrière un proxy (le Maraudeur si il y en a qui l'utilise). Or j'ai des directeurs qui ne veulent pas être filtrés... Donc ils souhaitent utiliser leur accès ADSL en local pour aller sur internet sous leur session TSE... ca fait faire pas mal d'aller/retour, et malgré Applidis ca risque de pas mal emcombrer la bande passante... Mais bon, faut que je fournisse une solution, je viens d'indiquer qu'ormis le fait qu'il n'y aurait aucun controle sur les sites visités (donc répréhensibles), l'utilisation d'internet pourrait se faire en local pour ces VIP en accès "libre", et en accès controlé sous TSE.

Mais c'est d'indiquer les routes pour utiliser l'accès internet en local sous la session TSE qui est à mon sens compliquée, mais avant tout est ce possible? je ne vois pas comment indiquer à mon AD que tel user doit passer par tel chemin si il veut aller sur le port http...

popoche28
Member
Member

Messagepar ouebman sur Dim 21 Oct 2007, 20:07

as tu des vpn ?
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar popoche28 sur Lun 22 Oct 2007, 8:22

J'ai une connexion VPN oui via une IP Publique sur mon routeur Internet.

popoche28
Member
Member

Retourner vers Terminal Services