Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

SMTP sur isa 2006 STD pour un copieur xerox

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs: Moez, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

SMTP sur isa 2006 STD pour un copieur xerox

Messagepar champblanc49 sur Mar 09 Oct 2007, 20:10

Bonjour à tous,

ISA 2006 standard, 2 réseaux lan de reliés sur ce serveur, un qui est en classe B ( isa est intégré dans celui ci) et un autre de classe A, sur chaque réseau un photocopieur Xerox qui a pour fonctionnalité "le scan to mail", possibilité d'envoyer via le photocopieur un photocopie sur sa boite aux lettres mails en fichier pdf, maispour cela il faut configurer un serveur smtp et ldap ( pour récupérer user de l'AD avec leur boite mail exchange),
pour le réseau de classe B pas de souci cela fonctionne très bien ( pas de règle à créer sur isa vu que celui- ci est intégré au réseau de classe B), mais problème rencontré sur le réseau de classe A avec le protocole LDAP, j'ai crée une règle qui autorise le LDAP (port 389) en entrée du photocopieur vers mon serveur LDAP de mon réseau de classe B mais cela ne fonctionne pas, photocopieur qui ne récupère pas les users de l'AD de l'autre réseau (classe B), j'ai tenté avec une autre règle qui autorise LDAP en sortie de mon serveur LDAP vers le copieur et ne fonctionne toujours pas.

Une idée de la règle à crée pour pouvoir récupérer les BAL des users de l'AD?

merci d'avance

CB
Dernière édition par champblanc49 le Jeu 11 Oct 2007, 9:44, édité 1 fois au total.
Administrateur de Réseau CB
champblanc49
Senior
Senior

Messagepar champblanc49 sur Mer 10 Oct 2007, 10:29

Bonjour,

je viens de remarquer qu'en faisant une journalisation sur l'adresse ip du photocopieur en question, que j'avais 2 connexions refusée une pour le protocole nom de service Netbios - port 137 et une autre pour le protocole datagramme Netbios - port 138.

Une idée

merci d'avance
champblanc49
Senior
Senior

Messagepar champblanc49 sur Mer 10 Oct 2007, 14:24

re bonjour, problème résolu pour le ldap, j'ai pris le ldap du serveur de domaine de la classe A ( vu son utilité y a pas besoin de +), mais par contre il me faut un serveur smtp et je voudrais celui de mon exchange du réseau classe B

une idée?

merci d'avance
champblanc49
Senior
Senior

Retourner vers ISA Server et IAG Server