par Bug2K sur Lun 19 Nov 2007, 19:13
Oula ! Je n'ai apporté qu'un avis, tu pourrais etre un petit peu moins agressif dans ta réponse tout de même.
Le mode PAE est une fonctionnalité disponible au sein du processeur, gérable par le systeme d'exploitation, y compris par windows XP (la version pro c'est sur, familiale je ne sais pas). L'activation du PAE permet au processeur d'adresser au dela de 4go de mémoire, et jusqu'à 64go.
Donc en dessous de la barre des 4go, il faut chercher le problème ailleurs.
Je dévie un peu du sujet en parlant de mon experience mais Dassault systeme et IBM nous fournissaient des machines avec une extension que beaucoup de bidouilleurs connaissent, qui permet a windows d'allouer 3go de mémoire à une application, au lieu des 2 maximum en temps normal.
De toute manière, si sur une machine, simplement en changeant le type de systeme d'exploitation 32 -->64 bit résou le problème, il me semble logique que la cause ne peut être materielle.
Après je ne suis pas ingénieur, mais si quelqu'un veut bien me fournir une explicatin plausible, je m'y plierai sans problème.
J'avoue que pour ton explication Kazer, je n'ai pas tres bien compris.
Quand tu actives le "pae" sur la cm asus tu vois moins de mémoire ?
et normalement windows ne devrait jamais donner la quantité de mémoire vidéo. Tout m'échape dans ton explication.