Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

WSUS : questions diverses

Ici postez vos questions à propos de Windows Update Service (ex-SUS) aussi tout ce qui est relatif aux correctifs Ms

Modérateurs: Goran, Modérateurs_Applicatifs

WSUS : questions diverses

Messagepar T-bag sur Lun 17 Sep 2007, 10:33

Bonjour,

Je viens d'installer WSUS 3.0, mais j'ai un doute quant au port à utiliser par les postes clients pour récupérer les MAJ : est-ce le 8530 (port qui répond quand je "telnetise" mon serveur ? Ou le port 8350 (que je ne parvines pas à "telneter" mais qui est préconisé ici : http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... er/WSUS/2/) ?

Merci !
Dernière édition par T-bag le Lun 17 Sep 2007, 15:53, édité 1 fois au total.
T-bag
Full Member
Full Member

Messagepar angegabriel sur Lun 17 Sep 2007, 13:17

Ca dépend...

...de ton install.
Si tu as choisis de prendre le site web par défaut alors le port est le 80, sinon c'est le 8530 si tu as choisis de créer un site web pour WSUS et que tu n'as touché à rien !

Pour être sur de toi regarde simplement dans IIS.
angegabriel
Junior
Junior

Messagepar T-bag sur Lun 17 Sep 2007, 14:37

J'avais bien utilisé le 8530, c'est l'article qui m'avait mis des doutes :)
Merci !
T-bag
Full Member
Full Member

Messagepar T-bag sur Lun 17 Sep 2007, 15:55

Alors :
- j'ai installé WSUS
- la GPO pour configurer les postes client s'est propagée
- le Clientdiag.exe m'informe que tout est ok.

J'ai pour l'instant mis seulement 2 postes en test.
L'un en Vista, qui remonte dans la liste des ordis sur le serveur WSUS, l'autre en Xp qui ne remonte pas.
Au bout de combien de temps peut-on espérer voir les nouveaux ordis sur l'interface d'admin de WSUS ?

Merci !
T-bag
Full Member
Full Member

Messagepar angegabriel sur Lun 17 Sep 2007, 16:25

ça dépend...
Si tu n'as rien modifié dans tes GPO le rapport sera créé dans 22h, sinon tu peux forcer la remonter d'infos avec wuauclt /detectnow dans un invite MSDOS sur ton poste client
angegabriel
Junior
Junior

Messagepar T-bag sur Lun 17 Sep 2007, 16:33

Ah ok 22h, bizarre comme durée :)
Je trouvais ça louche que des machines que j'ai ajoutées après d'autres remontent avant dans l'interface d'admin.
Je vais donc attendre 22h.
Merci !
T-bag
Full Member
Full Member

Messagepar T-bag sur Mar 18 Sep 2007, 8:34

Effectivement tout ce petit monde est apparu :D
Maintenant j'ai l'impression d'avoir des prob de GPO : "Ne pas modifier l'option par défaut 'Installaer les mises à jour et éteindre' dans la boite de dialogue d'arrêt" est bien activé. Pourtant ce n'est pas l'option par défaut :(

A la limite je voudrais même que l'option "arrêter" disparaisse et qu'il y ait juste "installer les mises à jour puis éteindre", c'est possible ça ?
T-bag
Full Member
Full Member

Retourner vers Patch/correctifs Ms et Windows Update Service