Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Erreur W32time

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Erreur W32time

Messagepar Lutin Malin sur Sam 15 Sep 2007, 19:35

Bonjour,

J'ai sans cesse un message d'erreur dans mon journal :

Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.

J'ai bien exécuté cette manip :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1382/

mais rien n'y fait.

Que dois-je faire d'autre ?
Cm:ASrock Raid nforce2
Proc:Athlon 1600+
Mém:2*512 corsair
Lutin Malin
Junior
Junior

Messagepar BruTuX sur Jeu 20 Sep 2007, 11:24

Salut,

J'ai le même problème que toi.

J'ai trouvé ceci :

RESOLUTIONS
Vérifier que vous avez bien le dernier pack de mise à jour du système.

Vérifier les pilotes de votre carte réseau. Le problème peut provenir d’une défaillance d’un paquet de requête d’E/S (IRP) d’alimentation,

Intervenir dans la Base de registre Windows pour paramétrer le serveur de temps.

Aller à la branche "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\Parameters".

Sélectionner la valeur "NtpServer" qui permet une configuration manuelle du serveur de temps. La donnée par défaut pour un système Windows XP SP2 est "time.windows.com,0x1". Vous pouvez saisir le nom DNS ou l’adresse IP du serveur NTP qui sert de référence lors de la synchronisation.

Vérifier que le serveur de temps "W32Time" est bien pris en charge en temps que service host "svchost". Vérifier donc que la valeur "ServiceMain" contient bien la donnée "SvchostEntry_W32Time".

Vérifier que le lancement de la ressource système "W32Time.dll" est bien pris en charge au démarrage du système. Vérifier donc que la valeur "ServiceDll" contient bien la donnée "C:\WINDOWS\System32\w32time.dll".

Vérifier que la valeur "type" contient bien la donnée "NTP" pour une référence aux serveurs NTP (Network Time Protocol).
Microsoft recommande de synchroniser le contrôleur de domaine principal avec plusieurs serveurs NTP de couche 1 externes.

[Source : http://forum.zebulon.fr/lofiversion/ind ... 13471.html]

Perso, ça n'a pas focntionné pour moi... mais sait on jamais, ça pourrait fonctionner pour toi...

Bon courage.

Ps : Fait savoir, si ça a fonctionné pour toi.
BruTuX
N00b
N00b

Messagepar Lutin Malin sur Jeu 20 Sep 2007, 13:52

Salut,
Vérifier les pilotes de votre carte réseau.

Je viens de le faire, ce n'est pas ça. je continue.

Sélectionner la valeur "NtpServer" qui permet une configuration manuelle du serveur de temps. La donnée par défaut pour un système Windows XP SP2 est "time.windows.com,0x1". Vous pouvez saisir le nom DNS ou l’adresse IP du serveur NTP qui sert de référence lors de la synchronisation.

Oui, si je change de serveur, ça marche, mais il doit y avoir une raison pour laquelle leserveur par défaut ne fonctionne pas.

J'ai fait tout le reste, ça ne marche toujours pas.

Il reste à trouver un serveur avec lequel ça marche : ici
Cm:ASrock Raid nforce2
Proc:Athlon 1600+
Mém:2*512 corsair
Lutin Malin
Junior
Junior

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux