Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Authentification impossible

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Authentification impossible

Messagepar SOaD! sur Lun 13 Aoû 2007, 17:50

Bonjour,

J'ai eu un problème dernièrement avec un serveur sur lequel je ne pouvais plus m'authentifier.

- De l'extérieur impossible d'accéder à la machine (partages, RDP, service logiciel propriétaire, etc.)

- En local lorsque j'essayais de m'authentifier, évidemment il ne voulait pas mais surtout, de suite après avoir appuyé sur [Entrée] je revenais à la fenêtre par défaut "Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr" au lieu qu'il me dise que mon mot de passe était érroné (lorsque je tapais un mauvais mot de passe).

Ne pouvant pas prendre la main sur la machine et dans l'urgence j'ai fait arreter le serveur par l'onduleur, procédure qui a fonctionnée (connexion usb). Et après le redémarrage tout est rentré dans l'ordre.

La machine supporte :
- un AD
- les partages de fichiers du domaine
- un logiciel de compta propriétaire

Rien n'a été modifié récemment et ce problème n'est jamais survenu en deux ans de fonctionnement.

Connaissez-vous ce problème, qu'elle en serait la cause et, surtout, comment éviter que cela se reproduise?

Merci d'avance pour votre aide
SOaD!
N00b
N00b

Retourner vers 2000 Server