J’ai un petit problème, ou un gros, je ne sais plus, sur un serveur 2000 et à force de chercher sur le web, je ne m’en sort plus avec les différentes réponses car je ne suis pas tout à fait sûr que cela convient à mon cas de figure.
Voilà. Depuis quelques jours, j’ai dans les log (service de réplication) un avertissement. Je n’y ais pas prêté attention au début. Mais ma boîte utilise des logiciels spécifiques qui doivent répliquer. Depuis là, les données n’arrivent plus à se transférer sur un autre serveur 2000. Je n’ais pas de message d’erreur particulier dudit logiciel.
J’ai fait quelques tests : Ping pour vérifier que le serveur distant répond bien. Là pas de problème. J’ai également fait un DCdiag et là j’ai un message d’erreur
Erreur frssysvol
Error : no record of File Replication System. SYSVOL started
The Active Directory may be prevented from starting.
Je suis alors allé voir sur mon autre serveur, qui doit recevoir les données. Lui arrive bien à envoyer les données sur le serveur distant mais n’arrive pas à les recevoir.
Dans les fichiers log, j’ai une erreur ntfrs
Le service de réplication de fichiers a détecté que le jeu de réplicas "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)" est dans JRNL_WRAP_ERROR.
Nom du jeu de réplicas : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"
Chemin racine du réplica : "c:\winnt\sysvol\domain"
Volume racine du réplica : "\\.\C:"
Un jeu de réplicas va dans JRNL_WRAP_ERROR lorsque l'enregistrement qu'il tente de lire dans le journal USN NTFS est introuvable. Ceci peut avoir plusieurs causes.
[1] Le volume "\\.\C:" a été formaté.
[2] Le journal USN NTFS sur le volume "\\.\C:" a t effacé.
[3] Le journal USN NTFS sur le volume "\\.\C:" a t tronqué. Chkdsk peut tronquer le journal s'il détecte des entres endommages la fin du journal.
[4] Le service de réplication de fichiers n'a pas t activ sur cet ordinateur pendant une longue période.
[5] Le service de réplication de fichiers n'a pas pu suivre le débit de transfert lev des disques sur "\\.\C:".
Positionnez le paramètre de Registre "Enable Journal Wrap Automatic Restore" 1 pour que les mesures de récupération automatique suivantes soient prises si cette erreur se produit.
[1] Au premier sondage, qui se produira dans 5 minutes, cet ordinateur sera supprimé du jeu de réplicas. Si vous ne voulez pas attendre 5 minutes, exécutez "net stop ntfrs" suivi de "net start ntfrs" pour redémarrer le service de réplication de fichiers.
[2] Au sondage suivant la suppression, cet ordinateur sera ajout au jeu de réplicas. Cet ajout déclenchera une synchronisation complète de l'arbre pour le jeu de réplicas.
Attention : il se peut que des donnes ne soient pas disponibles dans l'arbre de réplication lors du processus de récupération. Vous devez réinitialiser le paramètre de Registre décrit plus haut 0 pour empêcher la récupération automatique de rendre ces donnes indisponibles par erreur si ce problème se reproduit.
Pour changer ce paramètre de Registre, exécutez regedit.
Cliquez sur Démarrer, Exécuter, et entrez regedit.
Développez HKEY_LOCAL_MACHINE.
Cliquez sur la cl :
"System\CurrentControlSet\Services\NtFrs\Parameters"
Double-cliquez sur la valeur portant le nom
"Enable Journal Wrap Automatic Restore"
et modifiez sa valeur actuelle.
Si le nom de valeur n'est pas présent, vous pouvez l'ajouter avec la commande Nouveau->Valeur DWORD du menu Edition. Entrez le nom de valeur exactement comme indiqué ci-dessus.
Et dans le journal système j’ai ce message d’erreur.
Aucun contrôleur de domaine Windows NT ou Windows 2000 n'est disponible pour le domaine ????- ???????. L'erreur suivante s'est produite:
Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session.
J'ai également la même erreur frssysvol alors que le serveur fonctionne bien.
Je n’ai fait aucune mise à jour particulière hormis les dernières mises à jour de Microsoft et j’ai redémarré les serveurs.
Pour info, j’ai d’autres serveurs sur le même domaine et les autres fonctionnent correctement. Ce qui me gêne c’est que je dois copier manuellement les fichiers. Ca fait déjà un moment que je cherche sans résultat.
J’ai encore d’autres messages d’erreurs, mais je ne sais pas si cela a un rapport avec mon problème.
Je ne voudrais pas planter tout, car j’ai du monde qui bossent dessus.
Si quelqu’un à une idée, je lui serais reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide