bonjour,
on me demande pour une société de passer les disques durs en RAID de 36Go a des disques durs de 73Go en RAID 1 également.
ce serveur est controleur de domaine, gere la sauvegarde ( Arc Serve ) et possède une application metier qui est assez difficile a réinstaller.
la carte controleur RAID n'ayant qu'un seul controleur RAID, je n'ai pas le choix. je suis obligé de casser l'existant.
néanmoins la société, durant la migration des données et des disques voudraient avoir une continuité du service.
ma proposition est la suivante :
- faire un NTbackup du C du serveur existant qu'on mettra sur un disque externe.
- intégration d'un serveur temporaire au domaine et promotion en tant que DC avec transfert des roles FSMO.
- transfert des données du serveur principale sur le temporaire ( 25 Go ) avec ROBOCOPY
- mise en place des nouveaux disques durs et installation du Windows 2003 serveur sur le nouveau RAID
- restauration du NTbackup sur les nouveaux disques durs
qu'en pensez vous ?
comment ça va se passer si j'applique cette méthode au niveau du controleur de domaine? il faut que je fasse un DCpromo avant la restauration de la sauvegarde ?
merci