Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Windows 2000 et Windows xp familial pbm de boot

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Windows 2000 et Windows xp familial pbm de boot

Messagepar hn sur Jeu 02 Aoû 2007, 17:43

j'ai installé windows 2000 server sur une machine qui tourne le windows xp familial. mon problème et que le windows xp familial ne peut pas booter, quel est la solution?
Merci.
hn
N00b
N00b

Messagepar blackjack sur Mar 07 Aoû 2007, 14:19

Dans un dual boot, l'ordre d'installation est
de l'OS le plus vieux vers l'OS le plus récent.

Il faudra sûrement que tu bidouille la boot.ini... (et encore je ne sais pas si cela fonctionnera...).
Dominique ANNICETTE
MCTS Windows Server 2008 - MCTS Vista & Office 2007 Deployment - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar Tarnyko sur Mar 07 Aoû 2007, 18:42

Non, car la version de NTLDR (et accessoirement NTDETECT.COM) n'est pas la même.

Il te faut :

- fichiers NTLDR et NTDETECT.COM provenant d'un Windows XP "bien installé" ;
- bidouiller le fichier BOOT.INI pour y ajouter le chemin d'installation de l'OS qui a disparu.

Attention ! Il faut couper-coller NTLDR et NTDETECT.COM pour écraser les anciens fichiers, et non pas supprimer les anciens puis copier-coller les nouveaux. Une vague histoire de position sur les premiers secteurs du disque...
Tarnyko
Senior
Senior

Retourner vers 2000 Server