Bonjour,
Je suis en train de monter une architecture de sécurisation WiFi.
Voici mon archi actuelle : 2 serveurs distints, 1 Access Controleur et 1 borne. Le tout relié à un switch.
J'ai suivi ce tuto très bien fait :
http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... twork/wpa/
Je précise que je n'ai qu'une version Standard de Windows 2003 Server au lieu de la version Entreprise comme dans ce tuto.
Plusieurs questions :
- A l'étape 4 (Installation d'une Autorité de Certification), je ne peux sélectionner au maximum que "Autorité racine Autonome" et non "Autorité racine d'Entreprise" ! Je suppose que ceci vient du fait de ma version de Win 2003 Server. Mais est-ce que ça a une répercution sur la suite ?!
Disons que ça n'a pas de répercution et je continu de suivre le tuto...
Tout se passe bien jusqu'à la Création d'une stratégie d'accès à distance (dans l'étape 5).
- Lorsque je sélectionne "Carte à puce ou autre certificat" et que je veux configurer, ça me dit :
"Impossible de trouver un certificat qui peut être utilisé avec le protocole EAP (Extensible Authentication Protocol)"
POURQUOI ?
Pourtant j'ai bien mon certificat de l'autorité de certification d'installé sur mon serveur.
Pensez-vous que le souci provient de ma version Standard (au lieu de la version Entreprise) ?!
Si non, pouvez-vous m'aider.
Merci beaucoup d'avance.
Tit Ben