Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu] Désinstallation automatique des clients ISA

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs: Moez, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

[Résolu] Désinstallation automatique des clients ISA

Messagepar malcomk sur Mer 18 Juil 2007, 10:51

Bonjour

Je suis dans une entreprise avec une cinquantaine d’utilisateurs, et nous sommes en train de faire les tests pour une prochaine migration.
Actuellement, nous sommes en SBS 2000 et nous voulons passer en Serveur 2003 standard sur un serveur, et Exchange 2003 standard sur un autre serveur.

Apres avoir lu de nombreux post sur supinfo, laboratoire Microsoft et autres, il persiste des problèmes notamment concernant Isa.

En effet la migration se passe bien au niveau d'ecxhange et de la rétrogradation du SBS en serveur membre, par contre les postes clients gardent le client ISA installés par le SBS.

(J'ai désinstallé ISA Server avant de commencer la migration)

J'aimerai désinstaller automatiquement tous les clients.

J'ai essayé par script avec msiexec, le probleme c'est que cela ne marche pas si la personne qui se loggue n'est pas admin.
Avec Runas, cela demande un mot de passe...

J'aimerai que cela soit transparent pour les utilisateurs (qu'ils ne sentent pas passer la migration) et je ne veux pas passer sur tous les postes pour désinstaller a la main.

Merci d’avance
Dernière édition par malcomk le Mer 25 Juil 2007, 15:37, édité 1 fois au total.
malcomk
N00b
N00b

Messagepar malcomk sur Jeu 19 Juil 2007, 14:44

UP !

Je me demande si mon probleme est trop compliqué ^^
ou tellement facile que personne ne daigne me répondre.

Avec mes 50 utilisateurs, je peux passer a la main sur tous les postes, mais j'imagine une grosse entreprise de 5000 utilisateurs, il doit bien y avoir une solution.

J ai essayé avec des GPO, avec la base de registre, des scripts vbs et je n'arrive a rien depuis 4 jours, c'est désespérant un petit truc tout simple qui s'avère bien compliqué.

Toutes réponses seront les bienvenues
malcomk
N00b
N00b

Messagepar Koj sur Lun 23 Juil 2007, 9:49

Faut que je retrouve les parametres d'installation et je te dit ca...
Normalement tu peux lancer la desinstallation via un bat avec le compte système au boot.
Mais le mieux c'est quand meme d'utiliser le package qui a installé le client pour le desinstaller.

Koj
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672446 Pass: ShowToUs).
Koj
Grand Master
Grand Master

Messagepar malcomk sur Mer 25 Juil 2007, 15:36

Merci d'avoir répondu !

Le problème est résolu par le biais du MSI d'installation du Firewall Microsoft Client par GPO.

j'avais essayé cette manipulation, le probleme est que c'est une plateforme de test avec 3 serveurs et 2 postes clients.

Les GPOs n'étaient pas redescendues sur un des postes.

On a résolu le problème en mettant la derniere version du pilote de la carte réseau.

Merci encore
malcomk
N00b
N00b

Retourner vers ISA Server et IAG Server