Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème authentification VPN

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs: Moez, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

Problème authentification VPN

Messagepar scott73000 sur Lun 02 Juil 2007, 10:06

Bonjour,

J'ai mis en place des accès VPN sur mon ISA 2K6.
Voilà ce que j'ai fait :

Créer un groupe de sécurité sur mon Active Directory, regroupant les utilisateurs autorisé pour une connexion VPN.
Ces utilisateurs on une autorisation d'appel entrant.

J'ai défini mon groupe de sécurité dans les propriétés de Clients VPN.
J'ai également activé biensur l'accès des clients VPN.
Activer le mode PPTP.

Dans les propriétés VPN, dans la partie réseaux d'accès, j'ai séléctionné réseau Interne et Externe.
Pour l'attribution d'adresse, défini un spool d'adresses statiques (qui ne fait donc pas parti de mon réseau Interne.)
Pour le service DNS, j'ai renseigner l'adresse IP de mon serveur DNS interne.
L'authentification est en MS-CHAP pour l'instant.

J'ai également créer une règle de stratégie d'accès, autorisant tout le trafic sortant depuis les Clients VPN vers le réseau Externe, pour les utilisateurs authentifiés.

Mon problème est que lors d'une connexion d'un client VPN, la connexion se bloque sur Vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe ...
L'erreur est :
Erreur 718 : La connexion a été fermée car l'ordinaeur distant n'a pas répondu à temps.

Avez-vous une petite idée d'où peut provenir cette erreure ?

Merci d'avance.
scott73000
Junior
Junior

Messagepar scott73000 sur Jeu 05 Juil 2007, 9:48

Bon, pas de réponses.

Quand je tente une connexion VPN depuis l'externe, la connexion bloque à Vérification du compte utilisateur, et mot de passe (la syntaxe n'est pas exacte, mais c'est ce dont je me souviens).
J'ai tenter la connexion en mettant comme nom d'utilisateur mondomaine\utilisateur. Rien y fait. Je suis un peux dans le flou là, quelqu'un peux m'aider...

Sinon, comment fait-on dans la journalisation pour voir les demandes de connexion VPN qui on échoué ?
Quel type de filtre il faut mettre en place ?
Merci d'avance.
scott73000
Junior
Junior

Retourner vers ISA Server et IAG Server