Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

adresses des sites web visités sur le rapport ISA

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs: Moez, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

adresses des sites web visités sur le rapport ISA

Messagepar nourhouda sur Mer 27 Juin 2007, 10:20

Bonjour tout le monde,
je voudrais savoir comment faire pour que le rappot d'ISA 2004 me génère la liste des sites web visités par @URL et non par @IP, je travaillais avant avec une ancienne version (ISA 2000) qui me génère les @URL des sites visités!
je ne sais pas si ISA 2004 peut me générer cette liste! si oui comment?
Merci d'avance.
nourhouda
Full Member
Full Member

Messagepar nourhouda sur Ven 29 Juin 2007, 16:07

Bonjour,
je n'ai pas eu de réponse, j'espère que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce problème!
Merci.
nourhouda
Full Member
Full Member

Messagepar backus sur Sam 30 Juin 2007, 11:03

Bonjour,

Si vous désirez avoir les urls des sites et non leurs IP dans les rapports, les ordinateurs clients de votre réseau doivent utiliser le client pare-feu d'ISA Server téléchargeable sur le site de microsoft
backus
Senior
Senior

Messagepar nourhouda sur Lun 02 Juil 2007, 12:37

Merci de votre aide,
j'ai installé le client ISA server sur 2 postes qui sont connectés au réseau, mais malheureusement il m'affiche "serveur ISA inaccessible"!
que faire?
nourhouda
Full Member
Full Member

Messagepar PingMaster sur Lun 02 Juil 2007, 13:42

backus a écrit:Bonjour,

Si vous désirez avoir les urls des sites et non leurs IP dans les rapports, les ordinateurs clients de votre réseau doivent utiliser le client pare-feu d'ISA Server téléchargeable sur le site de microsoft

Attention cela est faux.
Typiquement les URL ne sont pas enregistrees car les clients utilisent les serveur ISA en tant que routeur (Addresse de passerelle).
Des lors que le serveur ISA est utilise en tant que Proxy (Adresse du serveur dans les parametres proxy du browser) a ce moment les URL seront reportees.
MCSE: Security
MCTS: Forefront Client and Server, Configuration
MCT
PingMaster
Full Member
Full Member

Messagepar nourhouda sur Lun 02 Juil 2007, 15:57

alors, il ya pas moyen de connaitre les adresses URLs à part d'utiliser ISA comme proxy?
sinon, comment transférer ou connaitre les sites visités à partir des adresses IP?
Merci encore une fois!
nourhouda
Full Member
Full Member

Messagepar backus sur Lun 02 Juil 2007, 18:18

Autant pour moi, j'ai dit une connerie... :oops:
backus
Senior
Senior

Messagepar PingMaster sur Mar 03 Juil 2007, 11:53

backus a écrit:Autant pour moi, j'ai dit une connerie... :oops:

Pas de soucis, j'en sors aussi :-)
MCT
PingMaster
Full Member
Full Member

Messagepar nourhouda sur Mar 03 Juil 2007, 13:02

svp, j'ai besoin de votre aide!
"connaitre les adresses URLs des sites visités"
merci.
nourhouda
Full Member
Full Member

Messagepar oussema sur Mar 03 Juil 2007, 19:40

Bonsoir,

je me permet d'intervenir, et comme mentioner plus haut, il suffit de forcer l'utilisation du client proxy pour avoir un rapport plus net et claire.
si non ca sera a l'ancienne, de tapper l'IP dans le navigateur pour savoir quel site web correspond a l'IP (et de nos jour, ca ne marche pas a tout les coup)

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar PingMaster sur Jeu 05 Juil 2007, 9:19

oussema a écrit:Bonsoir,

je me permet d'intervenir, et comme mentioner plus haut, il suffit de forcer l'utilisation du client proxy pour avoir un rapport plus net et claire.
si non ca sera a l'ancienne, de tapper l'IP dans le navigateur pour savoir quel site web correspond a l'IP (et de nos jour, ca ne marche pas a tout les coup)

@+

Oui bien sur puisque le client ISA comporte une section Proxy, mais lorsque l'on accede a un serveur ISA en tant que client NAT (Addresse du serveur ISA en tant que passerelle) seulement les IP sont enregistrees.
Lorsque l'on utilise ISA en tant que proxy, a ce moment la les URL sont enregistrees.

Donc par rapport a la question initialle je ne vois pas ou est le probleme, il suffit de forcer les clients a utiliser l'addresse du proxy dans leur browser internet ou deployer le client ISA en effet.

Si cela n'est pas possible pour X raison il existe un plugin pour ISA, mais je ne retrouve plus le nom.
Une fois installe il va resoudre tout seul les IP en URL et remplir les log au fur et a mesure. De memoire il coute 50USD.
MCT
PingMaster
Full Member
Full Member

Retourner vers ISA Server et IAG Server