Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Mails Bloqués et files d'attente à Réessayer sur Front-end

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Mails Bloqués et files d'attente à Réessayer sur Front-end

Messagepar Joseph Gomez sur Sam 26 Mai 2007, 15:29

Bonjour :D ,

Nous avons une configuration Front et Back-end fonctionnel depuis 2 ans.
Aucune modification n'a été effectuée. Mais depuis 4 jours, les mails sont bloqués dans 2 files d'attente :
- xxxxxxxx.com (Remise locale)
- Messages en attente d'une recherche dans l'annuaire.

Toutes les autres files sont fonctionnelles, car nous recevons normalement les mails sur le Back-end. Mais l'envoi des mails vers l'extérieur prendre 1, 2 ou 5minutes, alors que certains peuvent prendre même 1, 2 jours voire jamais :oops: .

Mon serveur Front est en même temps un DNS cache, en plus de nos 2 DCs. Je suis obligé de forcer la connexion des files après avoir activer toutes les connexions, mais les files d'attente se mettent en état Actif, puis à Réessayer.

Quelqu'un sait peut-on résoudre un tel problème :oops: ? Je suis preneur de toutes propositions.

Encore merci.
La connaissance partagée est une source de vie...inépuisable.
Joseph Gomez
Full Member
Full Member

Messagepar ErwanB sur Lun 28 Mai 2007, 18:05

Bonjour,

Avec une file d'attente bloquée, la difficulté est de déterminer d'où vient le problème. C'est soit de ton serveur, soit de ton FAI.

Pour voir si le problème vient de chez toi :
Tu peux essayer de configurer ton connecteur soit en dns, soit en smtp.
Si tu passes par le smtp de ton FAI, tu peux également voir s'il y a moyen de passer outre le smtp de celui-ci pour pointer vers un autre smtp.
tu peux également dans Exchange activer un enregistrement verbose des logs

Pour savoir si le problème vient de ton FAI, il faut lui demander, et surtout voir quelles sont pour lui les conditions de retour à la normale.
Ce qui te permettra peut être de déterminer la cause.
ErwanB
Senior
Senior

Messagepar Joseph Gomez sur Mer 30 Mai 2007, 12:09

Bonjour,

Merci pour ces propositions.
Mais je confirme que nous gérons nous-mêmes nos enreigistrements MX sur GANDI, ils n'ont pas été changés depuis :roll: .

Je vais commencer à explorer toutes ces pistes et je vous informe.

Encore merci.
La connaissance partagée est une source de vie...inépuisable.
Joseph Gomez
Full Member
Full Member

Retourner vers Exchange 2000/5.5