Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Reverse proxy et IIS

Postez vos messages sur le serveur Web de Microsoft

Modérateurs: dany67, Modérateurs_Applicatifs

Reverse proxy et IIS

Messagepar fanchcab sur Mar 22 Mai 2007, 16:26

Bonjour,

J'ai l'infrastructure suivante:
Un serveur web internet IIS/Tomcat utilisant le protocole HTTP supportant intranet de l'entreprise. L'authentification kerberos est active sur le serveur IIS

Pour les utilisateurs extérieur puisse accéder a l'intranet, j'ai mis en place dans ma DMZ un serveur reverse proxy sous Apache.

Description du problème:
Depuis l'extérieur en utilisant Internet Explorer l'utilisateur arrive bien à se connecter et l'authentification fonctionne et reste actif lors de la navigation, mais via Firefox pour chaque élément de la page j'ai la page d'authentification qui s'affiche, comme si la session ne restait pas active, j’ai les mêmes soucis lors de l’actualisation de l’Ajax sous Internet Explorer.
Je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce type de problème (En reconnaissant que la configuration n'est pas banale). A la place de mon serveur frontal (Reverse proxy) j'aurai bien voulu utiliser un serveur IIS pour rester cohérent dans mon infrastructure mais je ne sais si cela est possible (IIS frontal -> IIS/Tomcat).

Si quelqu’un pouvait m’aider sur la deuxième solution à moins qu’il y a une réponse simple avec le couple (Apache frontal -> IIS/Tomcat)

Merci d'avance :)
fanchcab
Member
Member

Re: Reverse proxy et IIS

Messagepar dmorgen sur Jeu 07 Aoû 2008, 17:57

Problème similaire pour ma part.

Avec CRM Dynamics + Apache en Reverse Proxy (Linux), une fenêtre de login apparait souvent en naviguant dans la CRM.
Si on met une authentification de mot de passe en clair dans les options de IIS cela fonctionne.

Sans le reverse proxy cela fonctionne, même avec les mots de passe crypté.

Je cherche... je cherche... si quelqu'un a une idée.
dmorgen
Novice
Novice

Retourner vers Internet Information serveur (IIS)