Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

mon idée de site aura-t-elle une valeur ajoutée ?

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

mon idée de site aura-t-elle une valeur ajoutée ?

Messagepar USA Mike sur Jeu 26 Avr 2007, 8:35

bonjour,

j'ai dans la tête une idée de site internet née il y a 4 ans.
Ce site n'a toujours pas été créé par quelqu'un !

Sans dévoiler mon idée, je voudrais juste savoir si c'est rentable ou pas pour moi de le concevoir (je souhaite juste un revenus supplémentaire genre 100€/mois, idéalement un smic dans mes rêves !) :

Mon idée n'a pas encore de concurrence mais émane d'un besoin d'une catégorie de personnes toujours pas satisfait et qui s'accroit avec le temps.

En gros ce serait un site de ressource dans le domaine X qui fera gagner beaucoup de temps à des gens qui travaillent dans des entreprises ou dans des universités.

Je sais déjà que ce site aura entre 50000 et 10000 visiteurs français par jour mais je le destine aussi à l'internationnal et principalement les anglosaxons et les chinois (car le besoins concernent ces 3 cultures).
Est-ce que avec ce nombre de visiteurs prévus je peux espérer avoir un revenu menusuel de SMIC avec au départ , l'ensemble de ces moyens de financements là :

- banières publicitaires
- Compte de donation Paypal

Sa durée de vie et de renouvellement est quasi-illimitée car les solutions qu'ils offrera augmenteront continuellement car les besoins/problèmes augmentent et changent aussi chaque année. (et si ça venait à s'arrêter, yaurait du chomage dan l'air !!!)

Voilà je ne peux pas en dire plus sans offrir ma pépite, j'espère que ça suffit à estimer sa rentabilité.

J'oublie de parler des moyens techniques, humains et intellectuels que j'ai déjà et qui couteront rien sauf du temps au départ, un nom de domaine et un hébergement minimal.

Si déjà, avec ce minimum de détails mais fondés et vrais, vous êtes séduits ou convaincus, sachez que je cherche quelques contributeurs investisseurs histoires d'allez plus vite à mettre ce projet en place...

je vais poser ma question autrement :

Est-ce qu'un site qui réunie toutes ses conditions/critères a forcément toutes les chances de rapporter de l'argent ou valoir une belle somme à se faire racheter par quelqu'un :

- idée/principe de base qui tient en 20 mots
- site légal
- site sans concurrent direct, ni indirect
- site à 50000 visiteurs / jours
- site à public cible semi-pro, semi-universitaire
- site multilingue (FR priorisé et EN avec aussi)
- site qui résoud des problèmes de personnes de plus en plus nombreuses chaque jour qui passe
- site populaire et communautaire
- ergonomie ultra simple
- site gratuit pour les inscrits

alors ?
Est-ce que ces arguments suffisent à être 100% optimsite ?
y-a-t-il un exemple connu de site qui réunie aussi tout ça et qui ne fait gagner d'argent à personne ?

merci de vos retour d'expériences, idées...
USA Mike
Junior
Junior

Messagepar bigstyle sur Jeu 26 Avr 2007, 9:36

Je ne peux pas répondre à ta question mais vu le peu d'investissement nécessaire, je foncerai a ta place ;)

Tu n'as pas grand choses à perdre de toute façon, non ? :D
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar Sioca sur Jeu 26 Avr 2007, 9:48

Attention tout de meme aux impots.
Sioca
Master
Master

Messagepar raybones sur Jeu 26 Avr 2007, 12:06

Si je peux me permettre tu devrais faire une vraie étude de marché (et déposer ton idée/concept...)... parce que des mecs qui croient avoir la super bonne idée de site a + 50k de visiteur/jour sans étude réel sans rien... y'en a un paquet... :?
Image
Image
Image
raybones
Full Member
Full Member

non

Messagepar USA Mike sur Jeu 26 Avr 2007, 12:17

(et déposer ton idée/concept...)

non je ne peux pas, c'est un principe de base trop simplet. C'est comme si demain j'allais déposer le fil à curer les dents !

Croyez-moi pour les 50000 v/s, ne vous bloquez dessus, comptez cette infos comme sur et certaines (et minimaliste même).

Pourquoi les impôts ? je n'ai pas envie que ça deviennent mon revenu supplémentaire.
juste un tit bonus (300€) par mois c'est bien. je garde mon travail à côté.

merci de vos conseils.
USA Mike
Junior
Junior

Re: non

Messagepar Sioca sur Jeu 26 Avr 2007, 14:04

USA Mike a écrit:Pourquoi les impôts ? je n'ai pas envie que ça deviennent mon revenu supplémentaire.
juste un tit bonus (300€) par mois c'est bien. je garde mon travail à côté.

merci de vos conseils.

Si tu en fais un revenu regulier et donc lucratif, tu devrais te renseigner.
Sioca
Master
Master

ok

Messagepar USA Mike sur Ven 27 Avr 2007, 9:34

bonjour,

justement, on m'a dit, qu'un revenu, infime par rapport à mon revenus principal est toléré par le trésor.
je ne vise pas la fortune avec mon site intenret ! juste un tit menu deluxe au lieu du menu simple chez McDo !
USA Mike
Junior
Junior

Re: ok

Messagepar Sioca sur Ven 27 Avr 2007, 12:07

USA Mike a écrit:bonjour,

justement, on m'a dit, qu'un revenu, infime par rapport à mon revenus principal est toléré par le trésor.
je ne vise pas la fortune avec mon site intenret ! juste un tit menu deluxe au lieu du menu simple chez McDo !

Renseigne toi tout de meme.

Les activités imposées à la taxe professionnelle
Il s’agit des activités qui, exercées à titre habituel, revêtent un caractère professionnel, et ne donnent pas lieu à la perception d’un salaire.

L’habitude est caractérisée par la répétition d’actes professionnels. Le caractère professionnel concerne les activités exercées dans un but lucratif, et qui ne se limitent pas à la gestion d’un patrimoine privé
.

sources :
www.impots.gouv.fr

www.legigrance.gouv.fr
Sioca
Master
Master

Messagepar TheHinou sur Ven 27 Avr 2007, 16:00

Après libre à toi de ne pas le déclarer mais le redressement fiscale est à prévoir...

Les don paypal c'est en dents de scie ... et c'est que 10% du nombre de visiteur.

Les banières publicitaire ne te rapporterons que si tu atteinds réelement tes objectifs de 50 a 100 k visite par jour.

Attend toi à avoir des frais de démarrage (hebergement/nom de domaine) et aucune visite dans l'imédiat. Si tu veux réelement ton nombre de visiteur il faut prévoir de la pub .... attention ca coute cher le rescencement ne fait pas tout.
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar bigstyle sur Ven 27 Avr 2007, 16:02

Et puis on a ton IP !! ( :lol: )
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar USA Mike sur Lun 30 Avr 2007, 13:33

TheHinou a écrit:objectifs de 50 a 100 k visite par jour.

50.000 visiteurs : comment avons-nous estimé ce chiffre ?
c'est très simple. Je vais prendre un exemple bateau :
Il existe un site A qui propose un service. Ce site A a déjà 100.000 visiteurs français régulier par jours. Il est même communautaire.
Mon site B que je proposerai, va apporter la cerise sur le gateau aux 100.000 visiteurs du site A qui ont le besoin que je satisfairai. Le bouche a oreille risque de marcher très vite (grace à la communauté) et en plus nous souhaitons que notre site B soit internationnal. Donc nous avons facilement estimé 50.000 visiteurs/jour par rapport au potentiel des 100.000 x l'internationnal du départ.
Donc comme vous pouvez le voir, même si 50.000 est assez important, il est très bas par rapport au potentiel.
USA Mike
Junior
Junior

Messagepar raybones sur Lun 30 Avr 2007, 17:28

USA Mike a écrit:Il existe un site A qui propose un service. Ce site A a déjà 100.000 visiteurs français régulier par jours. Il est même communautaire.
Mon site B que je proposerai, va apporter la cerise sur le gateau aux 100.000 visiteurs du site A qui ont le besoin que je satisfairai. Le bouche a oreille risque de marcher très vite (grace à la communauté) et en plus nous souhaitons que notre site B soit internationnal. Donc nous avons facilement estimé 50.000 visiteurs/jour par rapport au potentiel des 100.000 x l'internationnal du départ

Ah ok... très bonne façon d'estimer la fréquentation d'un futur site... :roll:
Image
Image
Image
raybones
Full Member
Full Member

Messagepar TheHinou sur Lun 30 Avr 2007, 17:36

puisque t'as le bon filon facile... vas-y fonce
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar vdsmcp sur Mer 02 Mai 2007, 22:43

...

"I believe I can flyyyyy !!! I believe I can touch the skyyyy !!!"

Oups pardon je chantait à voie haute ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ALBERT EINSTEIN
vdsmcp
Senior
Senior

Messagepar bcd_30 sur Mer 16 Mai 2007, 8:36

vas y fonce
bcd_30
Full Member
Full Member

Suivant

Retourner vers Emploi