He bien je me suis répondu tout seul et vue que c'est long à faire, du moins à trouver, je vous donne la réponse
Car à l'heure ou je fais ce topic , je n'ai asp trouvé un .msi 7.0 qui marche
Installer IE 7.0 Via une GPO
Télécharger le ie6setup.msi
Renommer le en « ie7setup.msi »
Il faut ensuite éditer le fichier avec un éditeur de fichier msi comme orca.
(moi j'ai trouvé dans
http://www.technipages.com/downloadview ... ditor.html)
Installer Orca en complet
Exécuter Orca, et ouvrir le ie7setup.msi
Aller ensuite à la Table >> CustomAction
Supprimer (Drop Row) "IE5MSI", "RunUninstall", "SetUninstallPath"
Editer “RunSetup" = "/quiet /forcerestart"
"MySetPath" = "[SourceDir]IE7-WindowsXP-x86-fr.exe"
IE7-WindowsXP-x86-fr.exe correspond au fichier télécharger de IE7.0 de chez Microsoft
A la Table >> Property
ProductName = « Internet Explorer 7.0 »
ProductVersion = « 7 »
DialogCaption = « Internet Explorer 7.0 Setup »
Manufacturer = Facultatif
ARPCONTACT =
informatique@entreprise.fr (Facultatif)
ARPURLINFOABOUT = (Facultatif)
Sauvegarder ensuite le fichier
Télécharger donc le fichier IE7-WindowsXP-x86-fr.exe et placer le au même endroit que le ie7setup.msi
Installer le sur un pc test et récupérer le fichier c:\windows\inf\inetres.adm
Aller ensuite sur le serveur Active Directory, créer ou modifier une Stratégie de groupe.
Clique droit sur une Unité d’organisation, Onglet Stratégie de groupe
Nouveau ou modifier
Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration
Faites ensuite un clic droit sur Modèles d’aministration « Ajout/Suppression de modèle »
Cliquer sur « Ajouter »
Allez chercher le fichier inetres.adm et remplacer celui existant.
Ensuite, cliquer sur Configuration de l’ordinateur > Paramètre du Logiciel > Installation de logiciel
Clic droit > Nouveau Package > ie7setup.msi
Ensuite, vous pouvez configurer que l’utilisateur ne voit pas l’écran de paramétrage après l’installation.(facultatif)
Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration>Composants Windows>Internet Explorer> Empêcher le fonctionnement des paramètres de personnalisation> Activé
Sortez ensuite de la fenêtre, et vous êtes toujours dans les propriétés de votre Unité d’Organisation
Faites le bouton Propriété sur votre stratégie de groupe
Onglet « Sécurité » et A jouter un groupe d’utilisateur ou d’ordinateur crée avant et donner les droits Lire et Appliquer la stratégie de groupe.
Cliquer sur OK
Faites maintenant un bouton droit sur la colonne « Ne pas passer outre » au niveau de votre Stratégie et Activer « Ne pas passer outre ».
Sur le poste Client, qui doit avoir la mise à jour, (Vérifier que vous avez bien mis l’ordinateur ou l’utilisateur dans le groupe, cf quelques lignes plus haut), faites un Démarrer>Exectuer>Cmd et tapez gpupdate /force et redémarrer l’ordinateur.
Le tour est joué